Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
5 octobre 2012

Happy Birthday to Me ou pas !?

Bah ouais, ça y est… Fallait bien que ça arrive… je fête today mes 35 printemps … D’aucuns diront «  oh la, elle a toute la vie devant ! » Oui mais quand même, 35 ans !

Et subitement, je réalise que, même si je prends 1 an de plus et qq rides, c’est aussi une journée où on ne va parler que de Moa, s’occuper que de Moa, ou toute ma famille et mes amis vont penser à Moa…. Pendant 24 petites heures, je vais être le centre du Monde (de mon petit monde d’accord, mais centre de toutes les attentions, et ça, c’est bon !). Je me lève donc le sourire aux lèvres et le cœur léger, prête à voir, entendre, recevoir toutes ces petites ondes d’amour à mon égard…. Miam Miam …

Alors que je scrute mon portable, aussi excitée qu’une pette fille à la découverte de son 1ercadeau,  je découvre avec horreur que mes premiers mots doux du jour me viennent d’un ordinateur, et un que je ne connais même pas en plus !

Je découvre des emails de cadremploi et itc développement (cabinet de recrutement) « toute notre équipe vous souhaite un joyeux anniversaire et il n’y a aucune offre d’emploi correspondant à votre profil ce jour »,  un sms des 3 suisses «  Joyeux anniversaire, nous vous offrons un chèque de 46 € si vous en dépensez 99 € », elle est belle l’histoire ! Et ça , sans parler de Séphora et Marionnaud , qui , me proposent, eux, de dépenser mon argent uniquement dans leur boutique et spécialement aujourd’hui, j’aurais un cadeau de M…. gratuit !!!

Mais  c’est qui tous ces gens !? Et si encore il y avait un petit bonhomme jovial et sympathique derrière son clavier qui, en cette journée automnale du 5 octobre, se dise, « tiens, c’est le Birthday de Mlle V, et si je lui envoyais un petit mot rigolo !? ». Mais non !!! Ce ne sont que des machines et pour ces machines, je ne suis que le numéro 0510 !

Aaaahhhhh, C’est terrifiant, flippant, angoissant… C’est ça le monde d’aujourd’hui… et demain !??

Heureusement, il y a encore un peu d’humanité en ce bas monde et ma colère du jour est vite oubliée devant le sourire ravageur de Zhom qui se glisse tout chaud contre Moa dans le lit et me dit « Joyeux anniversaire mon amour ! ». Et comme de fait exprès, au même moment, j’entends bb L se réveiller et m’appeler de sa plus jolie voix pour le câlin-biberon du matin. Je crois même qu’elle a dit «  joyeux anniversaire maman ! » (dans ma tête entouka ;). Et puis il y aura tout le reste… Les sms des proches tout plein de gentillesse, la super ecard de mon père, qui malgré la distance géographique a su être à l’heure au rdv de mes 35 ans, les coups de fil, les visites, la famille, les amis…. La vie quoi ! Alors oui, on se dessine un monde et un avenir un peu bizarre mais tant qu’il y aura des gens pour nous dire, lors d’un anniversaire, d’une fête, d’une soirée, d’un apéro ou juste comme ça pour le plaisir, tant qu’il y aura des gens, donc pour nous dire combien ils nous aiment et combien ils pensent à nous, alors je crois que la terre continuera à tourner rond !

L’espoir est permis, Happy birthday  to Me !                     

                                   gateau anniversaire  

 

                                                        

 

   

 

       

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 926
Publicité