Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
23 octobre 2012

15. La grossesse de Maman V : les cours collectifs

La fin des vacances marque pour moi le début des cours collectifs de préparation à l’accouchement… Moi qui m’imaginais une salle emplie de futures mamans au gros bidon, des tapis  multicolores au sol et des exercices de respiration avec le futur papa, j’ai découvert tout autre chose !

La salle est petite et étriquée (une chambre de la clinique transformée en salle de cours because pb de travaux), il y fait une chaleur à crever (toujours pb de travaux) et on y est super mal installé (chacune assise sur une chaise en plastique très très inconfortable). Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, je suis entourée de futures mamans crevettes qui semblent n’avoir pris en kilos que le poids du bébé à venir, entre 3 et 4 donc ! Comme je suis à l’aise… Comme je me sens à ma place.. Un vrai bonheur !!

                                              cours 1

 

Quant au côté « papotage-chuchotage-on est toutes dans le même bateau et on se raconte nos petites vies », j’ai horreur de ça !!. On dirait une réunion « tupperware » la marchandise en moins !

Commence alors le blablabla incessant des futures mères « crustacés », un véritable raz de marée…Il me faut subir les gémissements de la crevette blonde qui nous assène régulièrement des « ouh, ah, ouh.. oh la la, aie, ouille », bb bouge dans son ventre; Les gestes et couinements de la crevette actrice, qui, galvanisée par la précédente se lance à son tour dans la grande scène du 12, les larmes et sanglots de la crevette dépressive, qui nous raconte ses séances de psy, et je terminerai par la crevette de compèt, qui elle, ira jusqu’à feindre le malaise pour avoir accès au seul fauteuil confortable de la pièce…… Aaaahhh…. J’ai mal au dos ! Aaahhh, j’ai mal aux reins… Aahhhh, j’me sens pas bien !!!

 

cours 3     cours 2   cours 3

Un doute soudain : je suis dans un cours de prépa à l’accouchement ou au casting raté du cours Florent !? Stop !!! Sortez-moi de là ! Maintenant !

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 926
Publicité