Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
10 janvier 2013

Les soins hydratants, mon Kiff de Maman !

J’ai gardé le meilleur pour la fin, le bilan des tests « soins hydratants », merci www.Parents.fr !!

Hydrater bébé, c’est un de mes moments préférés ! Quoi de plus normal donc que de prendre le temps d’essayer tous les tubes du carton un par un et d’être pour le coup, encore plus exigeante et critique que d’habitude ! (C’est possible ça !? Bah oui !)

                          P1020588

Coup de bol pour Maman V et bébé L, les tests ne portent que sur des soins hydratants issus du circuit sélectif (cad non vendus par la grande distrib’ !) ; Chères marques, vous partez déjà avec un bon point. Que les réjouissances commencent ! Et c’est parti pour le show dansant, tubes et flacons volent et virevoltent, passant de main en main, de la salle de bain à la chambre de bébé et finissent bien souvent par un vol plané de la table à langer au parquet, bébé L ayant décidé de tester, encore et toujours la loi de l’apesanteur ! Premier bon point, toutes les marques (Babyléna, Sanoflore, Natessance, Eau Thermale de Jonzac, Topicrem et SVR Bébé) sont encore vivantes après le passage de la tornade « bébé L », j’en déduis donc que le conditionnement est bon ! Vient ensuite le doux moment de l’application du soin, de sa senteur, puis celui de la notation et de la comparaison……Verdict : Aucune marque n’est parvenue à détrôner le baume hydratant dont nous sommes tous coutumiers (Bébébiafine pour ne pas le nommer !). Entre les textures trop épaisses ou trop liquides, les fragrances ; trop prononcées ou pas assez, la pénétrabilité et l’efficacité, qui laissent parfois à désirer…. Voilà une  maman V désappointée et toute chiffonnée….

                                      P1020620

Zhom, bébé L et Moa décernons néanmoins une mention spéciale à la cold cream SVR Bébé,  concurrent hors norme dans cette course aux soins hydratants! Bah oui quoi !? Le fait d’être une cold cream lui confère justement un statut à part puisqu’elle est beaucoup plus riche et beaucoup plus épaisse que n’importe quelle crème ! Son efficacité est redoutable pour réparer une peau abîmée et par conséquent pour l’hydrater. Petit bémol, sa fragrance inodore…Dommage quand on sait que certaines marques parviennent à enchanter mes sens olfactifs avec leur cold cream (celle d’Avène par exemple est exceptionnelle ;)  

Au final, pas de quoi sauter au plafond parmi tous ces tubes et ces flacons mais des moments d’hydratation sympas entre Papa, bébé et Moa…

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 926
Publicité