Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
28 janvier 2013

Comment mettre en avant son expérience de maman pour un éventuel recrutement!?

                            FEMME avenie HOMME

De temps en temps, je m’évade…. Je me prête au jeu de l’entretien d’embauche virtuel post « maman au foyer » et j’imagine alors les questions multiples (et perverses !?) d’un éventuel recruteur…. Bah oui quoi, faut bien y penser ! Parce que si je fais le compte, ça fait déjà  18 mois que je ne travaille plus ! Je n’ai certes, pas vu le temps passer mais entre mes congés d’été, mon congé maternité, mon départ négocié et enfin, mon inscription Pole Emploi validée, ça fait 18 mois que je ne travaille plus et 6 mois que je suis indemnisée.

Dès lors se pose la question du comment mettre en avant cette période sans emploi et prouver au monde que je suis encore dans le coup !?

D’abord, définir le contexte….Si je cherchais un job dans ma branche, je pourrais dire purement et simplement que j’ai mis ce temps à profit pour élever ma fille (ce qui est vrai) tout en restant à l’écoute du marché et de ses nouveautés ( Zhom étant dans la partie lui aussi) mais voilà, ça ne serait ni vendeur, ni glamour et « cherry on the cake », ce job, j’en ai fait le tour !

Autre contexte……Il me faudrait alors trouver un autre job à essayer et prouver à la société que j’ai une vraie valeur ajoutée malgré ce que les recruteurs appellent « un long moment d’inactivité »…. Un quoi !? Long moment d’inactivité !? Ca y est, me voilà qui monte dans les tours ! Mais C’est l’hôpital qui se fout de la charité !? La poêle du chaudron !? Le bossu du dromadaire !? Le camembert qui dit au roquefort « tu pues !? Bref, le monde à l’envers !? Parce qu’entre nous, excepté quand je dors, et encore, même quand je dors, j’ai la tête qui travaille, je suis tout sauf inactive.

Depuis 18 mois, j’occupe de façon alternative (pour ne pas virer schizophrène) mais néanmoins quotidienne et/ou hebdomadaire, les fonctions suivantes : Directrice des Achats, coach culinaire et chef, Responsable logistique, chargée de communication, chauffeur de taxi, traductrice et interprète, diseuse de contes, aide ménagère, psychologue, responsable évènementiel, Animatrice pour enfants,  photographe… (liste non exhaustive !)

Depuis 18 mois, j’ai donc développé en sus de celles déjà existantes, des qualités de patience, d’écoute, de précision qui sont elles mêmes venues s’ajouter à mes compétences de wonderwoman…… Modestie oblige, je ne peux toutes vous les nommer…..

Alors finalement, prouver au monde que j’ai une vraie valeur ajoutée, ça c’est fait ! Le premier qui osera me demander de justifier une « longue période d’inactivité », il trouvera à qui parler et moi, je ne suis pas encore prête à « re-travailler »

Etre Maman, c’est the Job polyvalent !

Ps : D’autres avant moi l’ont aussi pensé….http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Insolite.-Super-maman-l-annonce-d-emploi-qui-fait-le-buzz_40810-2125036------14366-aud_actu.Htm 

 

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 919
Publicité