Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
10 février 2013

22. La Grossesse de Maman V : Nous y sommes !

nousysommes

Lors des derniers rdv avec Dr F, ce dernier m’avait raconté que toutes les futures mamans sur le point d’être « césarisées » ont des remarques/réactions similaires, dès l’arrivée du doc, elles réclament leur mari/conjoint, et ont peur que les médecins commencent l’accouchement sans eux, une fois le bébé arrivé, elles demandent si il/elle a ses mains, ses pieds, le bon nombre de doigts, etc… Alors Moa,  j’ai mis un point d’honneur à ne pas faire comme ça !?

Une fois installée (non sans mal) sur la table du bloc pour la césa, est arrivé Dr F… Enfin, quelqu’un je ne connais ! Tout de vert vêtu, je ne distingue que ses yeux mais le simple son de sa  voix me rassure

Dr F : Bien le bonjour Mlle V ! Tout va bien !?

Moa : Salut Doc ! Ouais, ça va …

Enfin, soyons clairs, ça va à peu près et plutôt peu que près mais ça, je le garde pour moi ! J’attends avec impatience que Zhom me rejoigne et je trépigne intérieurement. Et comme par magie, Zhom arrive…Tout de bleu vêtu des pieds à la tête, il est plus sexy que jamais (l’effet « kiss cool » de l’uniforme sans doute !?) et détrône aisément tous les docteurs « mamour » et « glamour » de nos séries préférées… Humm, Zhom…on en mangerait…..Evidemment, ces qq lignes s’autodétruiraient si on me demandait de les répéter devant Zhom et je nierais tout, prétextant une folie passagère, l’émotion du moment voire même les effets secondaires des drogues inoculées mais entre nous……..Quel Kiff !!!!

Dr F : Mlle V, on va y aller….

Ce n’est pas une question, c’est une affirmation…. Oh mon dieu !! Ca y est, nous y sommes….

Tout le personnel médical s’active… telle une ruche en effervescence. Le lecteur cd diffuse une musique classique des plus enjouées choisie par l’anesthésiste (après m’avoir demandé mon autorisation s’il vous plait !), Zhom me tient la main et Doc commence la césarienne… Quant à Moi, j’ai l’impression que mon esprit et mon corps se sont dissociés et que le premier flotte au dessus du deuxième, C’est surréaliste !!...  Doc me parle m’informant au fur et à mesure des différentes avancées de la césarienne, l’infirmière me confirme que tout va bien et que tout se déroule comme prévu, la sage femme se prépare à accueillir bébé, …..et Moa, je sens simplement des vagues gigantesques sur et dans mon ventre…. On se croirait en Bretagne par une journée de tempête quand la mer est démontée et qu’elle vient se fracasser sur les rochers…. Sauf que la mer démontée, ce sont les mains de Doc qui s’affairent et les rochers, mon ventre proéminent….. Zhom, lui, ressemble à la femme du marin, restée au port, qui scrute au loin l’ombre du navire de son homme.. Silencieux, concentré et quelque peu inquiet….

Soudain, j’entends la voix de Dr F…

Dr F : Mlle V, je vois la tête !

La sage femme : elle arrive !

L’infirmière (à pleins poumons !): 11h25 !

Et soudain, 3 petits cris pourfendent l’air du bloc opératoire… Zhom s’envole instantanément (et restera sur orbite les deux semaines qui suivront avant de finalement redescendre parmi nous…) et Moa!? Moa, je suis sonnée, aussi sonnée qu’un boxeur qui vient de prendre un crochet du gauche…J’entends alors la voix de Dr F qui me dit :

Dr F : Mlle V, elle est magnifique, on dirait vous en miniature…. Félicitations !

Et on me pose ce petit être sur la poitrine, me demandant de la tenir un instant; mes poils se dressent, mes mains tremblent, mes yeux pleurent, et je reste là, silencieuse et admirative, tenant ma merveille comme le plus précieux des trésors et contemplant ce petit miracle….Elle est si petite et si fragile et en même temps si forte et si pleine de vie... Elle est parfaite!

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 926
Publicité