Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
8 juin 2013

Yves Rocher, un accueil à ch.....

Yves Rocher

En cette matinée ensoleillée (enfin !), je suis d’humeur joyeuse et bb L et moi en profitons pour aller faire quelques courses et un peu de lèche-vitrine…. Un petit tour de manège pour bb qui monte et qui descend dans son petit avion préféré, passage express au pressing pour les costumes de Zhom et maintenant, c’est mon tour !! Envie d’une petite douceur esthétique !?  Je file donc chez Yves Rocher vérifier si mon rouge à lèvres est en promo ou pas !? Bah oui quoi, maintenant que je ne gagne plus autant de sous qu’avant, il a fallu faire des petites concessions et coquette comme je suis, il m’était impensable de stopper les cosmétiques, en revanche, j’étais prête à revoir mes prétentions à la baisse… Adieu donc les rouge à lèvres Estée Lauder, les fonds de teint Lancôme et les Mascaras Yves Saint Laurent, Yves Rocher me voilà !

Contre toute attente, je suis pleinement satisfaite de 2 produits, un petit rouge à lèvres rose qui ne paie pas de mine et que j’utilise au quotidien et un soin visage végétal de 45 min ( 50% moins cher que chez les concurrents…). Mais revenons à nos moutons !

En cette belle matinée aux températures estivales, je suis donc toute guillerette, bb L est aussi d’humeur joviale et bien installée dans le caddie, elle profite des vitrines avec moi…

J’ai à peine franchi le seuil de la porte de la boutique en lançant un souriant « bonjour » à la p’tite vendeuse que j’aperçois sur ma droite que cette dernière me lance un inaudible « ‘jour » et un tonitruant «  les caddies, c’est interdit dans la boutique ! ». Je n’ai même pas le temps de lui dire que je le laisse juste à l’entrée du magasin mais à l’intérieur parce que ma fille est dedans et que ça ne craint rien pour elle parce qu’il est vide, que la responsable de la boutique, à moitié cachée derrière sa caisse s’y met aussi ! D’un ton irrité avec sourire forcé à l’appui, elle me lance un : « les caddies sont interdits, ils restent dehors ! ».

Estomaquée par cette attitude, je le suis d’autant plus que j’ai passé plus de 10 ans au service des clients, et qu’il y a certes, des règles, mais qu’elles sont aussi faites pour être contournées, au cas par cas ! Je monte dans les tours en 2 micro secondes, mes griffes sont sorties, mes crocs acérés et je suis prête au combat ! Qu’on me manque limite de respect, c’est une chose, mais qu’on soit suffisamment crétin pour me dire de laisser mon caddie dehors alors que ma fille d’à peine 20 mois est dedans et que je susi la seuel cliente dans le magasin, ça me met hors de moi.

Je lance donc à mon tour à la vieille peau derrière sa caisse un : «  oui, oui, je le laisse juste là (devant une console de maquillage) un instant, j’ai juste un prix à vérifier, avec mon sourire le plus faux, j’attrape ma fille et la garde dans mes bras le temps de vérifier si promo il y a sur le petit rouge à lèvres de mon quotidien et en profite pour expliquer à ma fille que :

«  oui, chérie, tu es bien une jolie petite fille et non pas un chien en laisse qu’on attache au caddie devant la vitrine d’un magasin, maman ne te laissera jamais toute seule dehors dans un caddie ! » Bb L me regarde, me sourit, toute contente d’être dans les bras de Maman V !

Et je le vois enfin, mon p’tit rouge à lèvres, et en promo de surcroît ! Mais  vous vous en doutez, échaudée par l’attitude de mes 2 vendeuses au QI de moules, je ne l’ai évidemment pas acheté ! J’ai remis ma fille dans son caddie, sorti mon caddie de la boutique, remercié comme il se doit mes 2 amies du moment et leur ai souhaité non pas une bonne mais une excellente journée avec mon plus beau sourire…..  Et on dit que la crise a une incidence sur les ventes !? Elle a bon dos la crise, mes 2 amies du jour ont, su, à elles seules générer chez moi : déception, colère, frustration donc une réelle insatisfaction clientèle et par conséquent une furieuse envie d’infidélité……

Tiens, je viens de voir que Nocibé est juste à côté…….. Au revoir Yves Rocher, merci de votre amabilité….

Publicité
5 juin 2013

Mini Muffins Magret de Canard et Pruneaux, à déguster à l’apéro !

 

P1030046

Les Muffins, c’est La recette facile et rapide et ça se mange à toutes les sauces ! Pour ma part, je raffole de la version salée d’un produit d’ordinaire consommé en version sucrée, c’est donc parti pour la recette du jour !

Pour réussir 11 muffins ou 22 mini muffins, il vous faut : 8 pruneaux dénoyautés + 150 gr de magret de canard fumé + 100g de beurre ramolli + 3 œufs + 225g de farine + ¾ d’un sachet de levure chimique

- Préchauffez le four à 180°C.

 - Hachez grossièrement au couteau le magret et les pruneaux

 - Dans un saladier, mélangez le beurre et les œufs, incorporez la farine et la levure ( que vous aurez au préalable tamisées). Ajoutez le magret et les pruneaux. Salez à votre goût.

- Répartissez la pâte dans les moules ( en les emplissant aux ¾). Faites cuire 15 min.

- Sortez les muffins du four et laissez-les refroidir 2 minutes.

- Démoulez et dégustez ! C’est prêt !

 

Les petits plus de Mademoiselle V

 

-       Pour un côté plus rustique, plus authentique, on peut remplacer la moitié de la farine par de la farine complète

-       Idem pour le beurre, à remplacer par de la graisse d’oie…miam miam

-       Les présenter dans de petites caissettes cartonnées peut aussi donner un bel effet!

-       Enfin, plutôt qu’en entrée ou en plat, je les sers essentiellement pour un apéro dinatoire ! Gourmets et Gourmands, faites claquer vos mâchoires !

P1030044 P1030045

 

4 juin 2013

Mon avis le rend gratuit !

P1030050

Je pourrais vous dire simplement « chez Carrouf’, y sont loin d’être ouf ! » mais ça serait à peine du niveau d’un slogan publicitaire low cost…… Alors non !!!! Appelons un chat un chat et allons-y, le groupe Carrefour a eu une idée de génie !

Depuis début avril, le groupe Carrefour encourage les consommateurs que nous sommes à l’épanouissement ! Elle est cinglée ! me direz-vous. Depuis quand les grands groupes s’intéressent au bien être des gens !? Depuis que ça peut rapporter de l’argent sans en avoir dépensé ( ou presque), tout simplement !

C’est on ne peut plus simple… Tout a chacun sait que le français (moyen), est souvent, grande gueule, un peu radin avec un égo surdimensionné. Dès lors, il était facile pour carrefour de faire la suite : créer un site internet dédié au « testing » produit gratuit avec comme impératif de devoir donner son avis ! et faire de moi, de vous, de nous, des consommateurs épanouis !

Des serviettes hygiéniques, aux croquettes pour chats en passant par la lessive, le chocolat, le thé, les couches, et même certains produits cosmétiques, hygiène ou entretien ménager. Tout est  à tester. Loin de proposer uniquement la marque distributeur, Carrefour vous propose également des marques connues et reconnues comme Blédina, Nestlé, Daunat, Ducros,  et j’en passe !

Le principe est simple :

-       Etre titulaire d’au moins la carte de fidélité carrefour ( gratuite)

-       S’inscrire sur le site 

-       Sélectionner les produits à tester qui vous intéressent (Carrefour vous offre 450 points à l’inscription)

-       Imprimer les coupons correspondants

-       Faire vos courses (attention, limite de 4 coupons max par passage en caisse et moyennant un minimum d ’achat de 30 euros)

-       Tester les produits

-       Les évaluer au plus tôt 48h00 après testing

-       Récupérez vos points et … recommencez !

Pour ma part, je m’éclate à ce petit jeu depuis un mois et demi ! 1, j’adore donner mon avis, 2, j’adore tester de nouveaux produits, 3, ils sont gratuits…

Je vous confirme donc que je suis une consommatrice épanouie ;-)

Si l’envie vous prend de rejoindre le clan, inscrivez-vous sur http://www.monavislerendgratuit.com et pensez à saisir mon code CIP 233488 au moment de votre inscription, vous parrainer est un plus et nous donnera à vous et moi quelques points bonus…. A plus ;)

3 juin 2013

La Vie en Vosges : Dernier Episode : Une odieuse météo!

pluie

Après moult visites en tous genres, nous sommes quand même en manque de nature et de bol d’air.

Adieu barbecues, pdj en terrasse et randos en montagne, Miss météo se déchaîne de plus belle et nous promet de légères chutes de neiges, des ondées orageuses et des températures oscillant entre 4°C et 6°C pour les 2 jours à venir…

bébé L se remet doucement de son angine et Vomito et Mlle Fièvre nous ont enfin quitté ! Ouf, sauvés ! Nous en profitons alors nous aussi pour quitter… la région avec 2 jours d’avance ! Rester pour rester à quoi bon, on sera aussi bien tous les 3 à la maison ! Les proprios sont prévenus et un peu déçus, les affaires à nouveau empaquetées, bb chaudement équipée et bien installée et au volant toujours Maman V!

La route du retour ne se fera pas sans certaines difficultés car nous alternerons éclaircies et grosses ondées mais la pause déjeuner sera sympathique et bb L dans une forme olympique.

Tout est bien qui finit bien, comme disait l’autre, et malgré maladie et intempéries, c’était quand même chouette la vie en Vosges de la Happy Family ;)

Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 920
Publicité