Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
22 octobre 2013

L'Anniversaire de Capucine! Joli spectacle en comptines...

A l’heure des séries tv, dvd, et autres animations télévisées pour enfants, un grand art destiné aussi aux touts petits est lui, négligé…. Je parle ici du Théâtre, oui, oui, vous avez bien lu du théâtre ! Loin des idées reçues qui visent à dire que c’est un art réservé aux plus riches et aux plus cultivés d’entre nous, je me lève et je proteste !!

Il existe encore (et heureusement) de petites villes d’ile de France qui s’érigent en « village gaulois résistant à l’envahisseur » et qui nous offrent, à nous jeunes parents et petits enfants, des minutes de bonheur et des souvenirs plein le cœur !

Mais qui sont-elles ces petites villes courageuses qui promeuvent l’art théâtral !? Et que proposent-elles !? Triel sur Seine et son service « petite enfance » (pour ne pas la nommer) propose un programme théâtral pour les jeunes enfants et gratuitement de surcroît… Petite ville dynamique des Yvelines comprenant 11 000 habitants environ, elle a tout d’une grande !

En ce samedi d’octobre un peu pluvieux, c’est donc avec joie, bonheur et délectation que Mamie Grabouille, Papa Zhom, bébé L et Maman V se sont rendus au théâtre Octave Mirbeau pour y découvrir « l'Anniversaire de Capucine ».

Capucine, c’est une petite fille de 3 ans, (enfin, qui fête ses 3 ans) et, qui, durant 30 minutes vous emporte avec elle dans un joli rêve aux comptines enfantines. Ni trop, ni trop peu, chapeau bas à la compagnie « dans les décors » qui a  su trouver le bon dosage pour tenir les petits en haleine et les intéresser sans les lasser.. Tout autant que les parents, qui le temps du spectacle, retrouvent eux aussi leurs souvenirs d’enfants…. Qui n’a jamais fredonné et/ou mimé « ohé ohé matelot ou encore tourne tourne petit moulin, et j’en passe !!

C’est simple, ce spectacle est un plébiscite unanime de toute la happy family, une parenthèse enchantée dans une société, qui l’est, somme toute, de moins en moins…. :

Bébé L en tête (elle est restée debout sur son fauteuil tout au long du spectacle et a mimé et/ou participé à sa façon à chaque sollicitation de Capucine, parce que oui, j’oubliais, outre un spectacle de qualité, Capucine échange quelques mots avec son jeune public et nous invite tous à fredonner avec elle !

Papa Zhom, la larme à l’œil de découvrir que sa petite merveille grandit de jour en jour et devient une vraie petite fille….

Mamie Grabouille, qui a proposé ce spectacle et qui s’est « régalée » tout le long observant les réactions de sa petite fille et de sa fille …..

Et enfin, Maman V….plus que la larme à l’œil, ce sont des sanglots de bonheur intense que j’ai du ravaler (je ne voulais pas effrayer bb L) devant l’émerveillement de ma fille, la joie et le sourire de ma mère et les échanges complices de Papa Zhom avec sa fille….. Cerise sur le gateau, bb L découvre le théâtre à l’endroit même où j’ai pratiqué cet art pendant plus de 10 ans…. What else !?

Dès lors, il est inutile de rajouter le moindre mot, un petit dernier pour la route ceci dit !? Merci !!!

                                                                                       capucine

 

Publicité
Commentaires
M
Je confirme .... tout ! ... J'y étais : émotion, ravissement d'un spectacle plein de poésie, salle en communion avec Capucine (les grands, et les petits ...). Bref, un de ces moments qui vous réconcilie avec une bonne partie de la vilaine force obscure de l'humanité .... Alors courez-y ! Et en plus, vous soutiendrez une jeune comédienne, enthousiaste, et pleine de talents !
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 926
Publicité