Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
24 octobre 2013

Muriel Robin revient Tsoin Tsoin….

 

Muriel_Robin_revient-911cb

 

Fan de Muriel Robin depuis ses débuts en 1988, j’ai grandi avec ses sketches……. Il était donc logique, pour son grand retour sur scène après 8 ans d’absence, que je sois aux premières loges ! Bon ok, logique non, mais ça me faisait tellement plaisir que Mastermoz a eu la brillante idée de m’offrir 2 places en guise de cadeau d’anniv’ ! Et puis, Muriel Robin dans la famille, c’est un peu comme notre cousine ! De Feu Beau-Papa (non pas qu’il soit mort, je vous rassure, mais il a coupé les ponts avec les enfants de ma mère… donc avec moi !), de Feu Beau-Papa disais-je au petit frère psychoté en passant par le grand (Musikos un peu rêveur) ou par la mère et la sœur (toutes deux hystériques à leurs heures), Muriel Robin a toujours su nous réunir… d’éclats de rire en crise de larmes, de répétitions en imitations, nous étions tous en admiration….

Me voilà donc toute excitée, prête pour le spectacle de l’année ! J’entends déjà les septiques et les jaloux me dirent que j’exagère, que le grand retour de Muriel Robin, on en fait tout un foin et blablabla patin-couffin….. A ceux là, j’ai envie de leur dire d’aller voir le spectacle, tout simplement Parce que Muriel Robin n’est pas qu’une comique parmi d’autres qui fait du one woman show, c’est aussi et surtout une femme au talent fou !! Avant toute chose, elle est présente depuis plus de 20 ans (sans vouloir vous offenser chère Muriel !) et des qui durent, y’en a peu..Elle a aussi le don de faire rire (oui, d’accord vaut mieux pour une comique) mais des qui sont drôles, vraiment drôles, y’en a très peu. Elle a aussi ce don de faire du drôle avec du triste (ah ah ! déjà là, c’est plus rare, des comme ça, y’en a très très peu…) et enfin de se livrer, authentique et fragile, comme on l’avait rarement vu, et des comme ça, pour moi, y’en a pas….

Le temps du spectacle, on se sent Quelqu’un aux côtés de Muriel Robin… Après les grands Poiret et Serrault, après « La Maillan ». Nous avons aujourd’hui « La Robin ».

P1030996
Publicité
22 octobre 2013

L'Anniversaire de Capucine! Joli spectacle en comptines...

A l’heure des séries tv, dvd, et autres animations télévisées pour enfants, un grand art destiné aussi aux touts petits est lui, négligé…. Je parle ici du Théâtre, oui, oui, vous avez bien lu du théâtre ! Loin des idées reçues qui visent à dire que c’est un art réservé aux plus riches et aux plus cultivés d’entre nous, je me lève et je proteste !!

Il existe encore (et heureusement) de petites villes d’ile de France qui s’érigent en « village gaulois résistant à l’envahisseur » et qui nous offrent, à nous jeunes parents et petits enfants, des minutes de bonheur et des souvenirs plein le cœur !

Mais qui sont-elles ces petites villes courageuses qui promeuvent l’art théâtral !? Et que proposent-elles !? Triel sur Seine et son service « petite enfance » (pour ne pas la nommer) propose un programme théâtral pour les jeunes enfants et gratuitement de surcroît… Petite ville dynamique des Yvelines comprenant 11 000 habitants environ, elle a tout d’une grande !

En ce samedi d’octobre un peu pluvieux, c’est donc avec joie, bonheur et délectation que Mamie Grabouille, Papa Zhom, bébé L et Maman V se sont rendus au théâtre Octave Mirbeau pour y découvrir « l'Anniversaire de Capucine ».

Capucine, c’est une petite fille de 3 ans, (enfin, qui fête ses 3 ans) et, qui, durant 30 minutes vous emporte avec elle dans un joli rêve aux comptines enfantines. Ni trop, ni trop peu, chapeau bas à la compagnie « dans les décors » qui a  su trouver le bon dosage pour tenir les petits en haleine et les intéresser sans les lasser.. Tout autant que les parents, qui le temps du spectacle, retrouvent eux aussi leurs souvenirs d’enfants…. Qui n’a jamais fredonné et/ou mimé « ohé ohé matelot ou encore tourne tourne petit moulin, et j’en passe !!

C’est simple, ce spectacle est un plébiscite unanime de toute la happy family, une parenthèse enchantée dans une société, qui l’est, somme toute, de moins en moins…. :

Bébé L en tête (elle est restée debout sur son fauteuil tout au long du spectacle et a mimé et/ou participé à sa façon à chaque sollicitation de Capucine, parce que oui, j’oubliais, outre un spectacle de qualité, Capucine échange quelques mots avec son jeune public et nous invite tous à fredonner avec elle !

Papa Zhom, la larme à l’œil de découvrir que sa petite merveille grandit de jour en jour et devient une vraie petite fille….

Mamie Grabouille, qui a proposé ce spectacle et qui s’est « régalée » tout le long observant les réactions de sa petite fille et de sa fille …..

Et enfin, Maman V….plus que la larme à l’œil, ce sont des sanglots de bonheur intense que j’ai du ravaler (je ne voulais pas effrayer bb L) devant l’émerveillement de ma fille, la joie et le sourire de ma mère et les échanges complices de Papa Zhom avec sa fille….. Cerise sur le gateau, bb L découvre le théâtre à l’endroit même où j’ai pratiqué cet art pendant plus de 10 ans…. What else !?

Dès lors, il est inutile de rajouter le moindre mot, un petit dernier pour la route ceci dit !? Merci !!!

                                                                                       capucine

 

Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 926
Publicité