Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
18 décembre 2013

Les petits mots de bébé L.... à 27 mois

Haute comme 3 pommes ( 91.5 cm) et presque grande ( 27 mois depuis 2 jours), notre bébé lumière prend plaisir à communiquer, et ce, de plus en plus... Je me demande même si ça n'est pas devenu l'activité principale de nos journées : parler ! Oui, mais voilà, pour la maman que je suis, easy! mais pour les autres.....

Qu' à cela ne tienne, j'ai la solution pour y remedier ! Petit cadeau de fin d'année pour mes lecteurs/lectrices abonnés ( et les autres of course): le décodeur des principaux mots de bébé!

Wala = Voila

Owa = Au revoir        

Sélou =  C’est lourd     

Sécho = C’est chaud               

Cha = chat ou sac

Lato = La couche                    

Lachu = La suce          

Bibi = Biberon 

Ouaoua=chien 

Opé = Couper

Sossiè = sorcière        

Papo = chapeau

Ayon = avion   

Mizik = Musique

Zazo=oiseau 

Zozeil = les oreilles              

Maman po= Maman porte -moi

Killèr = cuillère                       

Gnégnagno = un autre  

Bébépeu’ = le bébé pleure

Chéamoa = c’est à moi             

Mazé = manger           

cissise = saucisse        

yun maman = viens maman       

Caot = carotte                        

toa = tomate  ou thomas         

Dechan = je descends             

ataleu = à tout à l’heure          

Cila = celui-là ou celle-là         

ouje = rouge à lèvres   

zoué = jouer    

sossu = chaussures

Sossé = chaussettes    

popé= poupée  

apapé = attraper

chéché = chercher

leliii = le livre

akeu’= docteur

sesseu = cheveux

Apeu = j’ai peur

mayèn = marjolaine                 

totan = Hortense        

Sapi= ça pique 

totu = tortue   

Atu = Arthur ( le hérisson)

millie = Emilie             

beu = beurre   

lapo = la pomme          

Laca = la cave             

césseyé = essayer       

Koa = chocolat                        

assassa = on s’assoit    

paca = placard            

silai = soleil                

lalu = la lune

Noyé =Noël                 

gadé= garder              

nounou= nounours        

dechin= dessin            

lélo = vélo                   

bavo = bravo     

mazaine = manège    

manette = marionnettes

Nantoucheu !: non, je le fais toute seule!

Mamanlouv = maman, ouvre-le

Palouv = je n’arrive pas à l’ouvrir

 

il y a aussi, entre autres : Lapin, pain, bain, maman, papa, bébé, dodo, doudou, bobo, encore, a plus, non, oui, ouais, pied, main, dos, pas, mamie, papy, gateau, cadeau, pipi, caca, du lait, de l’eau, câlin, le loup, caddie, tonton, télé, zou, ouioui, caché, allo, etc….

mais pour ceux là, vous n'avez ps besoin de moi ;-)

blablabla

 

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 919
Publicité