Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
9 janvier 2014

La déco de fenêtre de bébé !? Pas d’argent mais des idées !

A l’heure où Noël, ses illuminations et ses décorations rejoignent péniblement les cartons jusqu’à l’année prochaine, je sens bien que bb L n’est pas à la fête et même les fenêtres de sa chambre semblent seules et tristes sans déco de noël pour les égayer

-       « Noépala » me dit elle ! (comprenez, le père Noël n’est pas là ! )

-      Non chérie, il n’est pas là, le père Noël

-      Noédodo (comprenez le père Noël fait dodo)

-      Oui, mon chat, le père Noël fait dodo, il se repose et reviendra l’année prochaine

-      Ooooohhhhhh (notez bien un oohhh de déception de bébé L)

Dès lors, je n’ai qu’un objectif : (re)donner le sourire à ma fille et lui faire oublier la grise mine des ses fenêtres !! Oui, d’accord mais on fait comment quand on n’a plus d’argent !? Parce que Noël c’était chouette  (vraiment chouette) mais aujourd’hui les comptes sont à sec ! On oublie donc un énième achat de déco tendance, qui, soldes ou pas, je le sens, me ruinera et on fait fonctionner son petit cerveau de wondermozer…Parce que Oui, Je suis une Wondermozer  et donc Oui, Je suis forcément riche, très riche…. D’idées nouvelles pour bébé !... Tiens, En voilà justement une qui pointe le bout de son nez (d’idées)… Il suffisait d’y penser J

Pour donner du pep’s aux fenêtres de la chambre de bébé, il vous faut :

Un reste de rouleau de papier adhésif de couleur (qui doit trainer depuis la rentrée des classes quand on a couvert livres et cahiers) + des ciseaux + des patrons de motifs qui plairont à bébé (ici fleurs et papillons chipés sur le net et imprimés sur papier A4 ordinaire à la maison) + un peu de patience et de dextérité… Et le tour est joué !

Alors que mes découpages sont terminés, je profite que bébé L regarde son dessin animé préféré du moment (Pierre Lapin dans Zouzous sur France 5 pour ne pas le nommer), je profite, disais-je, de ce qu’elle regarde son dessin animé pour lui faire une surprise ! En moins d’1 minute, les décorations de fenêtres sont en place et je suis satisfaite du résultat, reste à bébé L de me dire si elle aime… ou pas !?

-      Mon chat ! Viens avec Maman, j’ai une surprise pour toi dans ta chambre !

Ni une ni deux, voilà ma petite diablotine qui saute du canapé et part en trottant dans sa chambre… A peine le temps de la suivre que j’entends un …. Wouaaaaaa !!!

-      Ca te plait !?

-      Pa…..tions ! dit elle le doigt pointé vers les papillons

-      Oui, chérie, ce sont des papillons

-      Seur, seur ! dit-elle en pointant la deuxième fenêtre

-      Oui chérie, ce sont des fleurs. Maman t’a fait une surprise

-      Bavo Maman, césupew’ !!!! (dit-elle en applaudissant)

Ne pensez-vous pas que tout est dit !?

Pas d’argent mais des idées, un remède contre la morosité pour bébé L et Maman V !

Bonne année !!!

P1040342  P1040344  P1040350

 

   deco de fenetre

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 926
Publicité