Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
12 janvier 2014

Un Vent de Liberté souffle sur Mlle V !

 tempete lesconil

Oui, bon d’accord, vu, revu et archi revu le « vent de liberté » mais quel pied !! 24 jours que je me languis d’un moment solo, 576 heures que je guette l’opportunité de m’évader, 34560 minutes que je patiente… Et ce matin, c’est mon matin ! Oui, bébé L est toujours un peu malade mais suffisamment en forme pour rester au chaud sans maman, Zhom est tellement crevé qu’il va piquer du nez en même temps que bb pour la sieste du matin et Tonton Ju de passage sur la capitale, a le nez plongé dans son pc (comme depuis qu’il est arrivé, me diras-tu et ce, à n’importe quelle heure de la journée..). Ce matin, c’est donc mon matin !

 

Lavée et maquillée, me voilà qui dévale 4 à 4 les escaliers. Je ne marche pas, je vole ! Vrombissement du moteur qui me souhaite la bienvenue, volume radio à fond les ballons, un dernier coup d’œil dans le rétro pour m’assurer que je peux fuir la maisonnée et ciao ciao Bambinos !!! Snif, snif, vous sentez !? Non, quoi !? Cette drôle d’odeur qui met du baume au cœur !? Ce vent de liberté qui aide à mieux respirer. Ce petit moment là qui n’appartient qu’à Moa ! C’est Mon Créneau Solo !!!!!! Go go go !!!!

 

Go, go, d’accord, mais tu vas où Mlle V !? (dirait le petit diablotin perché sur mon épaule). Parce qu’après la complainte de la femme étouffée qui a besoin de respirer, t’as intérêt à nous faire rêver !......     

diablotin

 

Et c’est là que le bat blesse… Parce que ce vent de liberté, c’est juste celui qui va me mener à 3km de la maisonnée, dans le centre commercial d’à côté, pour les cadeaux post Noël que je n’ai pas encore fait….. Pchiiiittt… fait le bruit du soufflé retombé…..Tu fais moins la maligne Mlle V avec ton vent de liberté !

 

Oui, mais non ! Je refuse de me laisser abattre par si peu ! Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, écrivait mon ami Alfred (de Musset !) et bien aujourd’hui, moi je dis, qu’importe la destination, puisse-t-elle m’offrir mille et unes sensations ! Et c’est toute à ma bonne humeur et à mon cœur léger, que je suis allée, seule et fière, la tête haute et le dos droit, faire mes petits achats….. !

 

« Cherry on the cake », le bonheur de tous les retrouver, une fois que le vent eut fini de souffler ! Home sweet Home Mlle V….

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 919
Publicité