Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
30 novembre 2013

(Papa, j’ai réalisé ) Ma 1ère Moussaka !

Pour réussir votre 1ère Moussaka, il vous faut :

2 grosses aubergines + 6 pommes de terre + 500 g de boeuf haché +  5-6 tomates + ½ brique de coulis de tomates + 1 oignon + 30 gr de beurre +1 petite cuillère à café de cannelle + 1 cuillère à soupe de miel + 1 noix de muscade  + sel et poivre

Pour la béchamel, il vous faut :

20 g de beurre + 3 cuillères à soupe rases de farine + 35 cl de lait


1. Les oignons : les émincer et les faire blondir dans une petite casserole beurrée ou huilée

2. Les tomates : les évider et les faire cuire dans l’eau chaude, la peau s’enlève automatiquement ! Egouttez les, coupez-les et les incorporez aux oignons. Ajoutez sel, poivre, 2 CS d’huile d’olive, 1 bonne pincée de cannelle, et homogénéisez le tout avec un peu de coulis de tomate. Faites mijotez à feu doux….

3. Les aubergines : les couper en tranches, les saler (généreusement), les faire dégorger (une couche d’aubergine salées, une feuille de sopalin, etc..)

4. Les pommes de terres : Les éplucher, les couper en fines rondelles, les disposez au fond d’un plat à gratin (préalablement huilé). Les arroser avec un peu de jus (rendu par les tomates qui mijotent) et passez le plat au four  5-10 min pour dorer les pommes de terre.  

5. La viande : faites revenir la viande hachée dans une poêle à feu fort, salez, poivrer, retirer l’eau rendue par la cuisson et y ajouter la sauce tomates-oignons. Laissez mijoter à feu très doux

6. Les aubergines (again !) : faire griller les tranches d’aubergine à la poêle et les réserver.

7. Sortir le plat de pommes de terre du four et maintenir le four chaud à 200° C.

8. La béchamel : faire blondir le beurre, y ajouter la farine et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Incorporer le lait petit à petit et ne cessez jamais de remuer jusqu’à obtenir une sauce assez épaisse. Y ajoutez sel, poivre et une pincée de noix de muscade.

9. Superposez les différentes couches : pommes de terre, viande hachée tomates oignons, aubergines, viande hachée tomates oignons, aubergines, un filet d’huile d’olive (ou pas !?), puis la fameuse béchamel !

10. Enfournez 45 min à 180-200 °C….. C’est prêt ! Régalez vous !!!


Les petits plus de Mademoiselle V

-      La version sans miel et sans cannelle est pas mal non plus !

-      Incorporez un peu d’emmental râpé à la béchamel,  c’est pas un crime !

-      3 grosses aubergines au lieu de 2 ne nuisent pas à la Moussaka !

-      A déguster avec une petite salade verte... Noting else !!

 

P1040104 P1040105 P1040106

P1040107 P1040108 P1040120

P1040109 P1040110 P1040118

 

Publicité
27 novembre 2013

Une envie d’automne !? Ma tarte aux Pommes !

 

                                                                               P1040098

Il est des jours secs et froids où la seule chose que j’ai envie de faire, c’est de cuisiner… Qu’à cela ne tienne ! Tandis que Zhom et bb L papotent dans la chambre tranquillement installés dans le coin bibliothèque avec Petit Ours Brun, Maya, Emilie et les autres, moi, je suis seule (enfin !), dans ma cuisine, et je m’évade … Aujourd’hui, envie d’une tarte aux pommes.. Maison !

On oublie donc les pâtes pré-étalées et autres produits prêt à l’emploi et en route mauvaise troupe, parce qu’entre nous, je mets quasi aussi peu de temps à faire une simple pâte sucrée (pâte sablée) qu’à étaler celle de Herta, Marie ou Carrefour…. Pour la compote, je cuis puis mixe des pommes, encore des pommes, toujours des pommes, rien des pommes et pour les pommes elles-mêmes, bah je les épluche et je les coupe !

Allez trêve de bavardages inutiles et en avant ( Guigamp ) !?

Pour réussir une petite tarte aux pommes, il vous faut :

250 gr de farine + 125 gr de sucre  + 100 gr de beurre + 1 œuf + 1 pincée de sel  + 10-12 petites pommes + 1 pincée de cannelle

Pour la pâte :

-       Délayez l’œuf et le sucre et la pincée de sel dans un bol

-       Faites fondre le beurre

-       Déposer 250 gr de farine sur votre plan de travail et faites un puits au milieu

-       Verser dans le puits le mélange sucre/œuf puis le beurre fondu

-       Malaxez jusqu’à obtenir une pâte homogène et étalez la au rouleau

-       Faites précuire 5-10 minutes à four chaud

Pour la compote :

-       Pelez 8 pommes et coupez-les en petits morceaux

-       Faites les cuire dans une grande casserole avec un peu d’eau

-       Mixez l’ensemble et ajoutez (ou pas) une petite (ou grosse selon les goûts) pincée de cannelle et mélangez à nouveau

-       Laissez refroidir… votre compote est prête !

-       Coupez les 3 pommes restantes en fines lamelles et réservez

 

 

Pour la petite tarte aux pommes :

-       Etalez votre compote sur la pâte

-       Déposez les fines lamelles de pommes en rosace sur la compote

-       Mettez au Four chaud pendant 20-30  minutes et surveillez la cuisson

-       Dégustez !!

Les petits plus de Mademoiselle V

 

-       Remplacer le sucre semoule de la pâte par du sucre cassonade ou du sucre vanillé, au choix !

-       Utiliser du beurre demi-sel au lieu du beure doux et ne mettez pas de pincée de sel supplémentaire….

-       Ajoutez un peu de sucre pendant la cuisson pour caraméliser un peu le dessus de votre tarte

-       Utiliser la pâte restante pour faire de petits biscuits.. nature, vanille, cannelle, avec.. ou sans glaçage, avec, ou sans déco…..

-       Et surtout, régalez-vous ! Nous, on s’est éclaté ! Biscuits testés au gouter … et Tarte aux pommes au diner.....

    P1040088   P1040094  P1040096

     

       P1040099  P1040101  P1040103

23 novembre 2013

JFK Anniversary et la Happy Family ou plus simplement notre 1ère sortie sans bb avec option bbsitter dans la maisonnée

bbsitter 1

Drôle de titre pour le post du jour me direz-vous ! Oui en effet mais finalement non ! Le point commun entre lui et nous !? Une simple date, un chiffre en commun !

Le 22 novembre 1963, était assassiné Jfk, hier, était donc le 50ème anniversaire de sa mort….

Le 22 novembre 2007, Zhom et Mlle V échangeaient leur 1er baiser, hier était donc le 6ème anniversaire de leur 1er pas à deux…..

Clap de fin !? Bah non, parce que pour fêter l’évènement, nous avons bravé tous les dangers (enfin, ceux qu’on a dans la tête), lutté contre nos angoisses (existentielles, of course les angoisses), et avons (enfin) osé, sortir….. SANS BEBE L !!!!!!!! Quoi, comment, que lis-je !? Parents indignes que nous sommes, sortis sans leur progéniture !??? Ou bien couple (re) descendu sur terre parmi le commun des mortels,  qui s’octroie (il était temps !) une soirée sans bb !?

Sans doute un mélange des deux et ce qui compte, c’est qu’on est fait les choses à notre (mon !?) rythme, non !? Peu importe les « bien-pensants » !?

Mais soyons honnêtes, nous étions quand même un peu tendus à l’idée de laisser bb entre les mains de Babysitt’ (notre élue parmi les bbsitters rencontrés). Souvenez-vous…. Après le babysitting dating d’Octobre, nous avions retenue 8 bbsitters, puis 4 puis 2 et pour cette grande 1ère, nous avions convenu que notre bbsitteuse en chef serait là pour 20h00 (que bb L la voit avant d’aller au lit) mais que nous nous occuperions du diner, du bain et du rituel du coucher de bb. En bref, nous souhaitions que Babysitt’ assure juste des heures de présence pour cette 1ere sortie…. Comme nous allions diner dans le coin (pas folle la guêpe (que je suis) pour une 1ere sortie, ‘faut pas pousser Wondermozer dans les orties !), Comme nous allions diner dans le coin, disais-je, pas d’impératif horaire, pas de stress sur une éventuelle réservation parisienne…. Babysitt’ est arrivée on time à 20h00, pdt le bain de bb et a suivi le mouvement jusqu’au coucher …. Et là, Surprise de notre Bb Lumière !!!

Alors que nous lui avions juste expliqué quelques minutes auparavant que Babysitt’ viendrait la voir ce soir, qu’elle resterait un peu à la maison car Papa Zhom et Maman V allaient diner au restaurant en dehors de la maison, elle a tout percuté en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire ! (oui, je sais, normal, c’est notre fille, belle, intelligente, brillante, vive, … etc….mais quand même !!), elle a tout percuté donc et nous a offert de quoi oublier notre stress’ ! Elle a évidemment reconnu Babysitt’, l’a appelée par son prénom ! (enfin un truc qui ressemble à son prénom) et lui a même demandé expressément de s’occuper d’elle à ma place, toute contente de voir Babysitt’ à la maison !! La crème hydratante à appliquer, la couche à mettre, le pyjama à enfiler…etc.. J’étais scotchée ! Elle, qui refuse que ce soit qqn d’autre que moi au quotidien, m’a simplement et gentiment dit de passer la main !!!. J’étais comblée JJJJJ

Câlins et baisers, rituel du coucher et en route pour notre soirée… L’espace de quelques heures, nous n’étions plus Papa Zhom et Maman V mais juste Zhom et Mlle V, une liberté retrouvée !? Oui sans doute, mais malgré tout un petit goût en bouche d’interdit et une sensation de ne pas être (complètement) là où nous aurions du… Le manque de pratique sans doute !?

Aux grands maux les grands remèdes, nous avons décidé d’y remédier, oui mais comment !? Bah tout simplement…….Vous savez quoi !? Samedi prochain, on remet ça !!            

                                              

babysitter 2

babysitter 3

            

15 novembre 2013

La peinture à doigts, on adore ça !

P1030990

Certes, j’adore l’automne et ses couleurs chatoyantes mais je dois reconnaitre qu’il est de plus en plus difficile de sortir se balader avec bb L  de longues après-midi entières quand le thermomètre affiche moins de 10°C et que la pluie et le vent s’abattent au dessus de nos têtes !

Dès lors, nous nous devons, nous les wondermozer, de trouver une voire même plusieurs activités pour occuper bébé la journée…. On chante, on danse, on saute sur le lit de papa et maman, on fait les courses, on « pastrouille » la caisse des jouets en plastique, on construit pour mieux détruire et reconstruire, on s’éclate avec les puzzles en bois, on bouquine, oui mais voilà, ça ne suffit pas ! Et si on peignait avec nos doigts !?

Oui, oui, vous avez bien lu, peindre avec nos doigts ! Je vous vois déjà faire la grimace et imaginer le pire.. Le canapé blanc du salon, customisé à jamais, la garde robe de bébé bonne à jeter et les chats de la maisonnée peinturlurés… Et bien non !!  Haut les cœurs les Wondermozer ! Avec la gouache à doigts de « Lefranc et Bourgeois », cela n’existe pas ! Bon d’accord, il faut anticiper (un peu) un éventuel élan artistique de bébé (un sac poubelle découpé pour protéger le mobilier, un tablier plastifié pour bb ) et en route pour la créativité !! A peine le temps d’installer et de proposer les différentes couleurs disponibles à bb que déjà, elle en a plein les mains, pour son plus grand plaisir, et le mien !! les feuilles blanches A4 que j’ai mises à sa disposition sont décorées en moins de temps qu’il n’en fait pour le dire, ou là, en l’occurrence, l’écrire, et de sa petit voix, elle me dit déjà : « Maman, ‘cor’ » comprenez « Maman, encore ! Encore plein de jolies couleurs sur mes mains Maman, encore plein de jolies couleurs sur les tiennes aussi ! Encore plein et beaucoup de tubes de peintures sur lesquels on appuie pour faire sortir les couleurs Maman, Encore de ces tubes qui donnent de la peinture froide et que mes doigts s’enfoncent dedans quand tu me fais un tas rien que pour moi, Maman ! ». Voilà ce que ça veut dire « Maman, Cor’ »….

On pourrait penser qu’une fois bébé lassée de son activité, Wondermozer se retrouve seule à tout ranger… et bien non ! Là encore, Haut les cœurs les Wondermozer ! Parce que le plaisir de la peinture à doigts, c’est aussi d’aller jouer dans l’évier avec eau et savon et de faire mousser pour se débarbouiller une fois qu’on a fini de peinturlurer…..

Enfin, c’est aussi et surtout pour les parents fiers que nous sommes, l’occasion de démarrer une collection de petits chefs d’œuvre et de se dire, avec toute l’objectivité du monde…. Comme cest beau, comme elle est douée ma fille, entre nous, c’est sûr, c’est une artiste née ! (Comme sa mère, son père, sa grand-mère.. et j’en passe !). en guise de chef d’œuvre, il s’agit bien évidemment essentiellement de « pastrouillages » de mains colorées et de couleurs mélangées mais la beauté n’est-elle pas dans l’œil de celui qui regarde !?

Allez les parents, Laissez vous tenter par la gouache à doigts pour vos petits à partir de 18 mois et…mes tubes de peinture à parier, que toute la famille va adorer !

P1030993  P1030994 P1030995

 

14 novembre 2013

le babysitting dating, c'est in !

7e-edition-du-baby-sitting-dating-6204430

 

Etape 1 : L’inscription

« Faut vivre avec son temps » comme disait l’autre. Alors en wondermozer que je suis, je m’y emploie… Quoi de plus normal donc que de tester le babysitting dating !? Ca tombe bien, y’a une assoc’ dans le coin qui organise une journée rencontres ! Le principe est le même que celui du speed dating, les parents à la recherche de baby-sitters d’un côté de la table et les jeunes qui veulent baby-sitter de l’autre. Ca parait simple et facile comme tout et pourtant….

Avant de se retrouver à table, il faut, en tant que parents se pré-inscrire plusieurs jours à l’avance (jusque là, normal !), remplir une petite fiche  avec ses besoins et déjà là, ça se complique…..

Age de l’enfant : de 0 à 2 ans, de 3 à 6 ans, de 7 à 10 ans ou plus de 10 ans….. Vous noterez que les enfants entre 2 et 3 ans et entre 6 et 7 ans ne sont pas concernés……Pas de bol, je suis sur le créneau enfant entre 2 et 3 ans ! Je fais quoi, je crée une case supplémentaire !? Bah non, je contacte la personne en charge des inscriptions qui, d’une voix intelligente me répond :

-       La voix intelligente : Ah bon !!! y’a  pas de case pour les 2-3 ans !? bah mince alors !?

-       Moi : bah non

-       La voix intelligente : vous êtes sûre !?

-       Moi : bah oui !

-       La voix intelligente : bah qu’est ce qu’on peut faire !?

-       Moa : modifier la fiche peut être !?

-       La voix intelligente : chais pas trop !?

-       Moa : …….laissez tomber, j’vais m’débrouiller

-       La voix intelligente : j’ai trouvé, vous zavez ka mett’ une p’tite note quelque part dans dans la fiche disant que c’est pour une enfant de plus de 2 ans mais de moins de 3ans…

-       Moi : ah oui, brillante idée, je vous remercie vivement de votre aide !

Au final, la fiche à remplir étant un document word non verrouillé, je l’ai refaite à ma sauce mais quand même… Exigeante comme je suis et quelque peu tendue à l’idée de trouver la bonne personne pour babysitter bb L, tout ça ne me dit rien qui vaille pour la suite……….

Etape 2 : l’organisation

L’ouverture de la journée dating étant fixée à 10h00, nous voilà, tous 3 (bb L, Papa Zhom et Moa), prêts à braver vent et pluie en cette matinée automnale. A peine arrivés, nous constatons que les futurs bbsitters sont dans la place.. Une 20aine de jeunes sont agglutinés devant l’entrée principale et ça papote sec, partagés sans doute entre excitation et appréhension. C’est alors que l’organisatrice intervient, les mains en porte voix : y-t-il des parents au bout de la queue !? Ni une ni deux, j’élève alors la main et la voix en même temps : «  là !! Par ici » et tel Moise traversant la mer rouge, nous voilà traversant la foule de jeunes… Enfin arrivés devant la salle de « dating », il nous faut patienter (encore !) le temps que l’organisatrice trouve notre nom dans la liste et là… Oh mon dieu !!! Nous ne sommes pas sur la liste !!!

L’organisatrice (balbutiant) : je ne vous trouve pas, redonnez moi votre nom !?

Moa : V, Mlle V

L’organisatrice (de plus en plus balbutiante) : V, bah non, j’vous trouve pas, et Monsieur, un autre nom peut-être !?

Moa : Zhom, avec un Z !

L’organisatrice : Z, Z… non, j’ai rien et vous c’était V, je vérifie… non, j’ai rien, pourtant c’est bizarre, j’ai vu votre fiche encore hier, vos noms me disent qqc ! J’vous laisse patienter sur le canapé dans le hall, je m’occupe des autres parents qui arrivent et je reviens, hein, d’accord !

Moa : …….

Et là, c’est le début de la 4eme dimension.. Un parent sur deux n’est pas sur la liste et nous nous retrouvons donc à plusieurs à patienter dans le hall, sur les canapés dséormais surchargés de parents non listés tandis que la salle de « dating » reste quasi vide…

Toute paniquée derrière son pupitre la gentille organisatrice n’en mène pas large… C’est simple, son self control est aussi limite que sa jupe, qui soit dit en passant fait la taille d’une p’tite culotte et moulante la p’tite culotte s’il vous plait et sa voix est de plus en plus haut perchée (tout comme elle sur ses talons aiguilles de 15-20 cm). S’il n’y avait autant de mamans, je pencherais pour un papasitting dating déguisé !!!

Et voilà notre GO (gentille organisatrice) qui revient vers la troupe de parents non listés

GO : les 1ers parents arrivés, s’il vous plait, ou vous êtes !? Mlle V et Papa Zhom, venez me voir ! Alors voilà, vous allez rentrer et vous mettre table 42 et je vais m’occuper des autres parents.

A peine installés depuis 2 minutes et revoilà notre GO locale.

GO (à haute voix que toute la salle en profite !) ; les parents table 42 s’il vous plait !

Moa (ne me démontant pas malgré les autres têtes parentales rivées sur nous) : Oui !

Go : Comme j’ai pas retrouvé votre fiche et que les jeunes prennent des notes à l’extérieur en fonction des fiches remplies, ils n’auront pas d’infos sur vous et vos besoins alors quand ils seront en rdv avec les autres parents,  vous n’aurez qu’à écouter ce qui se passe aux autres tables et interpeler les jeunes et/ou les parents en fonction de ce que vous recherchez !

Nan mais je rêve ! Je ‘crois même pas ce que je viens d’entendre… tu me vois interpeler les ados comme une marchande de poissons, bb L de 2 ans à garder !! En soirées semaine ou weekend, qui c’est qui n’en veut !? Qui c’est qui n’en veut !? L’hallu, grave !! Comme je suis adepte de la formule « prendre le taureau par les cornes », il est hors de questions que j’attende sagement l’arrivée des jeunes pour « faire mon marché » ! Alors, je me lève, j’inspire un bon coup et d’une voix forte et claire, je m’adresse aux parents !

Moa : Bonjour les parents ! Vous l’aurez compris, nous avons un léger problème de fiche d’inscription ! Pour infos, nous recherchons un ou une baby-sitter en soirées et/ou weekend et ce de façon occasionnelle ! Merci à tous ! Et puisqu’il faut battre le fer pendant qu’il est chaud, je profite de mon petit carton numéro 42 pour y inscrire en grosses lettres (OCCASIONNEL / SOIREES WEEKENDS). Après tout, les jeunes auront l’info en live en entrant dans la salle !

Etape 3 : Les rencontres parents/baby-sitters

Bien m’en a pris car à peine les jeunes entrés dans la salle, une 10aine font déjà la queue devant notre table pour discuter avec nous ! Commence alors la valse des ados avec comme à chaque fois son lot de bons et de mauvais….. De Miss parfaite trop polie pour être honnête à la blonde « lassive » en passant par les stéréotypes adolescents.. C’est un va et vient burlesque.

Commençons par la jolie S, qui « nous » fait (très) bonne impression. Jolie, douce, elle semble avoir toutes les qualités requises, le discours qui va bien, (« passionnée » par les enfants, Bafa en cours et envie d’être instit plus tard… quand elle sera grande peut –être !?….), le sourire qui va bien (jolie dentition), les vêtements qui vont bien ( ni trop, ni pas assez), la bonne attitude, la bonne coiffure, le bon sourire, en un mot la bonne élève ! Zhom semble convaincu d’avoir trouvée la bbsitteuse parfaite, quant à Moa, je suis sur la réserve, n’aurait elle pas un côté trop poli pour être honnête ?!

Arrive alors H, est-ce un hasard si ses parents l’ont nommée H (ou parce qu’elle en consomme !? du Hash !?). Bon ok, je m’emballe peut être mais elle semble avoir la myxomatose… Alors soit elle manque de sommeil, soit elle est en crise allergique, soit elle prend des substances illicites ! Pour le reste, ras, elle est simple, plutôt à l’aise sans trop en faire et a de l’expérience avec les p’tits bouts. A voir !? Zhom et moi sommes d’accord, H sera sans doute notre outsider du jour.

Nous enchainons avec un jeune homme, qui, comme la plupart des jeunes de 16-17 ans, a une acnée aigue et la voix qui mue…. Dur dur alors de suivre sérieusement une conversation avec Crunchy qui est un doux mélange de Patrick Juvet et Barry white (dans la voix  hein ! pour le reste, ça roule !!). D’apparence droit et honnête, Crunchy nous explique qu’il a envie de bbsitter pour se faire un peu d’argent mais que « honnêtement, il a zéro expérience des petits » mais qu’il veut bien apprendre. Et pourquoi pas ? Me dis-je. Oui, mais voilà, Zhom semble hermétique au fait de confier sa progéniture à un garçon …

Puis arrive Mlle M, qui, de par son look, sort déjà du lot. Un joli petit minois très « piercingué », et des mains très baguées mais une jeune fille saine au discours mature et un petit air espiègle et taquin. Tout ce que j’aime ! Aux questions « avez-vous des frères et sœurs !?, Avez-vous de l’expérience !? », M nous répondra qu’elle a, en effet un frère, de 20 ans, qui n’a donc aucun besoin d’être babysitté mais que côté expérience, elle garde parfois ses petits cousins âgés de 2 à 5 ans. Enfin, après lui avoir expliqué que nous cherchons un bbsitter pour sortir à deux de temps en temps, elle nous dira « ah oui, je comprends, une soirée histoire de vous retrouver un peu » (avec un petit sourire malicieux), « mes cousins c’est pareil, ils ont besoin d’une soirée sans les enfants de temps en temps ! » Mlle M, c’est tout ce que j’aime… !

Je passerai sur les 3 suivants, fille ou garçons, qui semblaient être là par hasard et terminerais par la perle des perles. La sulfureuse C !!

D’emblée, la pauvre C part avec un désavantage certain car elle porte le même prénom que l’ancienne compagne de Zhom, et malgré toute l’objectivité dont j’essaie de faire preuve, j’ai déjà les dents qui grincent… J’aurais sans nul doute pu passer outre si son attitude avait été des plus normales mais notre C a tous les critères de la bbsitter d’enfer… Cheveux longs et blonds qu’elle secoue négligemment en s’asseyant.. Parce qu’elle le vaut bien !? Décolleté plongeant sur une poitrine déjà bien formée, qu’elle glisse quasi sous le nez de Zhom (rectification, enlevons quasi !) qu’elle glisse sous le nez de Zhom, tout court ! Un geste malencontreux sans doute !?…. Sourire enjôleur et les yeux qui sentent le c…  Jackpot !! C’est la fête de la culotte !!! Le tout appuyé par un discours, j’ai tout vu, j’ai tout vécu, ‘je suis une pro du babysitting, je suis disponible tous les soirs de la semaine si besoin, et je vous laisse ma carte….. et emballé c’est pesé !!

Nan mais je rêve !!!! Je lui explique la vie maintenant ou j’attends 2 minutes !?

Inutile de vous dire, que l’entretien de C aura été plus que rapide et également inutile de vous dire que C ne mettra jamais les pieds chez Moa pour babysitter bb L  ou son papa !! Et Zhom dans tout ça !?  me direz-vous !? et Bien Zhom, intuitif et intelligent comme il est, a senti dès le premier regard, que Blondy aurait fort à faire pour me plaire, et à peine avait elle ouvert la bouche (après s’être négligemment humecté les lèvres avec la langue…), à peine avait elle ouvert la bouche disais-je que Zhom s’est dit … Ca va pas le faire !!! Et ça, c’était juste avant que la Wondermozer que je suis bascule du côté obscur de la force………

Etape 4 : le Bilan

Bon an mal an, c’était quand même pas mal ! Après un début chaotique et une organisation en demi-teinte, je dois reconnaitre que le résultat est plutôt positif ! Nous avons trouvé 2 babysitteuses de choc qui conviennent à toute la happy family et tout le monde se prépare au grand saut de la 1ère soirée babysitting ( enfin surtout Moa!).

 Comme je vous le disais plus haut, « faut vivre avec son temps »…et aujourd’hui,  Le babsitting dating, c’est in !

Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 928
Publicité