Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
13 avril 2012

2. Les Joies de la Diversification Alimentaire : La Pratique

Etape 1 : comprendre la notice du « babycook » (facile !)

Etape 2 : faire une simulation (finger in the noze)

Etape 3 : faire sa première purée (Topchef me voilà !)

J’étais aussi excitée qu’une gamine de 8 ans recevant sa première dinette !         

                    

    dinette bb

L’excitation est vite retombée quand bb L a refusé sa première purée, manifestant son refus par des cris atroces de petits porcinets qu'on égorge accompagnés d’une moue boudeuse à toute épreuve. ( NDA : ça me rappelle qqn !). Bon bah, j’essaierai à nouveau demain. Le lendemain, rebelote, bébé L ne semble pas open à la diversification… Au bout de 3 jours, j’avais l’impression d’être une véritable tortionnaire et de traumatiser bb, usant de stratagèmes « pervers » pour lui faire avaler qq cuillérées de légumes. Tout ça pour des légumes. !! Hors de question de me mettre et de lui mettre la rate au court bouillon.

Re-bel-lion contre la di-ver-si-fi-ca-tion !

                                        idée 1

Et le 4ème jour arriva avec une idée lumineuse (enfin, je trouve). Pourquoi la faire hurler en lui donnant les légumes en début de repas ? parce que dr des bb me l'a demandé ? Pas suffisant comme argument ! Et si je la laissais prendre un peu son bib puis les légumes ensuite !? Oh miracle… non seulement bébé L a mangé sans crier, sans pleurer, sans râler mais elle s’est auto gérée ne prenant que la moitié du biberon avant d’enchainer avec la purée de légumes ! Yes ! Vive maman V et ses brillantes idées !!

La technique étant maintenant maitrisée, à nous la variété des purées et bb L, comme nous, a déjà des goûts affirmés. On peut oublier rapidement les carottes-haricots verts et les carottes-courgettes, trop fades pour l’instant. Evidemment bb L n’est pas en capacité de me dire calmement et gentiment «  Chère maman chérie, je te remercie pour cette purée maison fort appétissante mais pour l’instant, je préfèrerais me contenter de qqc de plus « goûtu » comme ta purée carottes-épinards. » Et non, elle va plutôt râler, hoqueter et pour être certaine que j’ai compris le message, tout me cracher au visage ! A chaque vrombissement de sa bouche, une fine partie de purée pourfend l’air et vient délicatement se coller sur ma tronche ! Tu connais le jeu de « la vache qui tâche sans tâches » et bah là, j’ai perdu ! Adieu tee-shirts propres et visage lumineux, me voilà mouchetée de vert… en même temps, c’est seyant au teint. En revanche, c’est un véritable plébiscite pour carottes-épinards. Non seulement, bb L ouvre grand la bouche mais les quantités avalées approchent les 100-150 gr ! Ouf, sauvée !

  dinette bb L 1  Finalement, c’est pas mal pour un début...!            

     

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 928
Publicité