Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
31 décembre 2012

Monsieur Sapin, Héros malgré lui….

A l’heure où tout à chacun dressait sa liste au Père Noel, réfléchissait à son menu de Fêtes ou  à la tenue qu’il ou elle allait porter, moi, je pensais avec émotion à mon futur sapin… Bah oui, plutôt anodin aujourd’hui de faire un sapin, d’un commun même ! Oui, mais voilà, ce sapin de Noël 2012 est en fait mon premier sapin de maman….. « Comment se fait-il » me direz-vous alors que bb L est née en septembre 2011 que je n’aie pas fait un sapin l’an dernier !? Pas la force, pas l’énergie, pas l’envie et puis pas encore installée pleinement dans mon rôle de maman… Aujourd’hui, c’est différent !

Je rêve donc éveillée depuis qq semaines et j’imagine déjà notre rencontre,  le moment où je  vais le reconnaitre au milieu des siens, ce moment où je dirais à Zhom, c’est lui ! Ce moment où après le stress du transport, des 3 étages à parcourir, de la porte d’entrée à franchir, il trouvera sa place dans le salon et pourra enfin se détendre, déployer ses branches et tous nous enivrer de son parfum si délicat…

Le jour J est tel que je l’ai rêvé, parfait ! Dès lors il me faut orner ce monsieur vert d’1m80 de ses plus beaux bijoux et le vêtir pour les fêtes… Oui mais voilà, que lui proposer pour sa 1ère année parmi nous !? Quel style, quelles couleurs !? Tradition oblige, Monsieur Sapin sera cette année dans un apparat rouge et or agrémenté de vert. Loin de moi l’envie de le surcharger et de le faire plier sous le poids des fioritures donc j’opte pour un style sobre (nouvellement maman, nouveau style !?). Avec le concours de Zhom (qui acquiesce à chacune de mes propositions) et celui de bb L qui s’empresse de défaire ce que je viens de faire (découverte de la nouveauté, volonté de tout toucher !), Monsieur Sapin est donc prêt en un weekend !

                           sapin2012

Observant le résultat obtenu, je suis soudain envahie par une légère émotion, un doux mélange de fierté et de nostalgie. Ca y est, je l’ai fait ! Pour bb L, pour Noël, Mon 1er sapin de Maman ! Tout à ma contemplation et à mes émotions, je réalise alors que Monsieur Sapin est à l’image de mes sapins d’enfance. Beau, Fort et majestueux comme l’étaient les sapins chez Maman avec une petite touche en plus…..Mais quoi !? Ca y est, j’y suis ! Il m’était inconcevable de faire mon 1er sapin de maman sans la célèbre guirlande électrique…, celle qui n’a jamais existé chez Maman mais que je retrouvais avec plaisir chaque année chez Papa… Monsieur Sapin, bienvenue chez Toi !

Aujourd’hui, Monsieur Sapin est quelque peu défraichi… Il a perdu un bon nombre d’épines, ses branches tendent à plier beaucoup et je sens qu’il fatigue mais à mes yeux, il n’en reste pas moins mon 1er sapin de Maman, mon héros de Noël…Celui qui a survécu aux assauts répétés de bb L et des chats de la maisonnée ( et ça n’est pas peu dire), celui qui a illuminé mes soirées des ses petites leds colorées, celui qui nous a accompagnés tout au long des festivités, le témoin de notre intimité.

                        sapin2

Je sais aussi que nous allons nous quitter dans quelques jours, que la vie va reprendre son cours mais chut……..Vous savez quoi Monsieur Sapin !? Rdv pris pour Noël prochain !!

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 927
Publicité