Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
28 mai 2013

La Vie en Vosges, Episode 4: Une pause en Alsace

colmar

Le climat allant de mal en pis, nous avons décidé de quitter les Vosges pour l’Alsace, le temps d’une journée… Après avoir survécu au passage du col de la Schlucht (j’adore ce nom !!), nous voilà arrivés sur Colmar. Le vieux centre, les maisons à colombages, la petite Venise, comme on l’appelle, autant de rues piétonnes et typiques à découvrir, le tout chaudement emmitouflé mais sans pluie ! Un privilège ! Le temps d’une ballade et d’un déjeuner local et nous voilà en route pour les petits villages alentours… Riquewihr et ses remparts, Ribeauvillé et le Haut Koenisbourg, Kayserberg, sans oublier la gastronomie locale et ma découverte du jour : les bretzels sucrés ! Une pâte plus légère que celle d’un beignet, le tout saupoudré d’un peu de sucre et voilà mon nouveau gouter préféré !

Afin que bb L profite elle aussi de sa journée alsacienne, nous passons l’apm en extérieur au centre de réintroduction des cigognes et des loutres http://www.cigogne-loutre.com où elle peut « marchouiller », courir et sauter en toute sécurité, allant d’un enclos à l’autre… ce à quoi on n’avait pas pensé, c’est que bb L serait frustrée ! Habituée aux animaux, à pouvoir les approcher, les toucher et les nourrir (grâce à la ferme pédagogique près de chez nous), elle ne comprend pas qu’ici, ils soient « enfermés », enfin, en semi liberté et qu’on ne puisse les approcher ! C’est un loupé pour Zhom et Maman V !

De retour dans les Vosges, nous retrouvons une pluie battante, un climat froid et le nouveau meilleur ami de bb L : Vomito le retour ! Elle, qui n’est jamais malade en voiture semble mal en point. Et Vomito n’est pas venu seul, il est accompagnée de la méchante et fatigante Mlle Fièvre : un bon 39° C pour cette fin de journée ! Plus vraiment envie de rigoler ! Le temps de trouver une pharmacie et de soigner bb et notre escapade alsacienne est bel et bien terminée. Nous ne sommes plus que des parents inquiets !

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 927
Publicité