Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
4 octobre 2012

4. la grossesse de Maman V : Dr Foufoune, la positive attitude

Dr F, lui, est plus ravi que l’IAC ait fonctionné du premier coup. Il lance le programme des réjouissances. A compter de maintenant, je suis dopée à mort ! Progestérone, vitamines, Aspégic nourrisson, la panoplie de compétition…

                                     positive attitude

Quant à Zhom, assis dans le cabinet de Dr F à mes côtés, il est un peu perdu pour ne pas dire un peu sonné…

Zhom : Dr F, et moi, j’ai qqc à faire de particulier !? Je continue mon traitement vitaminé ?

Dr F : Mon ami, sans vouloir vous offenser, on n’a plus besoin de vous ! Vous avez fait votre part, laissez donc Mademoiselle V prendre la suite !

Zhom et Moa : ……

Mais non Zhom, c’est pas vrai qu’on n’a plus besoin de toi, c’est pas vrai que t’as fait ta part et que tu dois me laisser prendre la suite car moi, j’ai besoin de toi encore et toujours et en réalité plus que jamais et ce, à compter de Maintenant !

Moa : Dr F, C’est cool que l’iac ait fonctionné du 1er coup, c’est cool que vous me blindiez de trucs en tous genres pour mettre toutes les chances de notre côté mais j’ai quand même des méga-angoisses !

Commence alors la longue liste des « et si »

Moa ( à nouveau) : Doc !? (Parce que je l’appelle souvent Doc, le Doc), Dites moi Doc !? Et si la p’tite graine que j’ai dans le ventre ne s’accroche pas ? Et si son cœur ne se développe pas au bout de qq semaines ? Et si ça ne va pas au bout ? Et si la p’tite graine se développe mais qu’elle n’est pas normale ? Et si, et si, et si, ……Aaahhhhh, Doc, j’ai la trouille grave ! Je ne sais pas si je pourrais supporter une 4ème fausse couche-vraie douleur !?

Dr F : Mlle V, et pourquoi voulez-vous que ça se passe mal ?

Moa (dans ma tête) : C’est pas moi, c’est la sale petite bestiole qui gagne du terrain !

Moa : .......... 

Dr F : On a fait tout ce qui fallait pour que ça se passe bien. On a identifié le couac de départ, on a sélectionné les spermos superstars de Zhom, on vous a mis sous traitement de choc. Tout va bien se passer ! Et vous viendrez me voir régulièrement et nous ferons une écho de contrôle à chacune de vos visites et à la moindre angoisse, vous me contactez et si besoin, je vous prendrais entre deux patientes.

Ah Dr F, si tu savais comme ça fait du bien d’entendre tt ça. T’as raison, Doc, et pourquoi ça se passerait mal !?

                      zenattitudezenattitudezenattitude

Publicité
4 octobre 2012

3. la grossesse de Maman V : La sale petite bestiole

Une fois notre joie exprimée (Notre c’est Zhom et Moa et exprimée : ça veut juste dire qu’on s’est tous les deux dit : Youpi ! mais qu’on n’a rien dit à nos proches pour l’instant et qu’on ne veut pas trop s’emballer !), une fois notre joie exprimée donc, est alors apparue une sensation inattendue : Une minuscule petite gêne dans le creux de nos deux ventres...                                   

  D’abord imperceptible, cette légère gêne s’est muée en une petite douleur. Impalpable et invisible à l’œil nu, cette petite douleur est en fait dotée d’une force herculéenne. Elle a réussi, en peu de temps, à nous ronger une partie du cerveau, à nous faire transpirer, tout en nous déclenchant des crampes d’estomac……

Cette nouvelle douleur est communément appelée : Angoisse (ou  Peur, ou Stress). Peu importe le nom qu’on lui donne, cette sale petite bestiole est là et bien là. Elle s’installe tranquillement, calmement. Elle tisse sa toile telle une araignée et nous parcourt le corps de long en large tel un insecte rampant……             

    la sale petite bestiole                 la sale petite bestiole                la sale petite bestiole                         

Commence alors pour Zhom et Moa une bien étrange cohabitation à 3+1 (Zhom, Moa, la sale petite bestiole + bb L en fabrication)

3 octobre 2012

2. La grossesse de Maman V : la bonne nouvelle

Deux semaines se sont écoulées depuis l’insémination* et sans vouloir crier victoire trop vite, je commence déjà à ressentir quelques changements d’ordre physique, de légers tiraillements dans le bas ventre comme si la nidification opérait, une sensation de changement que je ne peux identifier ou décrire… je pense que je suis enceinte mais chut, respectons les délais donnés par Dr F, à savoir, test de grossesse lambda en pharma à compter de date de l’iac + 14 jours et prise de sang 4 jours plus tard si test + ! ….Attendre, encore et toujours… Qu’est ce que je déteste ce mot ! 3-2-1-0 Partez !

                                                                        test de grossesse                         

 

 

Test lambda de la pharmacie, mon ami ! Bah oui, le test est positif, je suis enceinte ! Un 2ème pour être sûre le lendemain matin, Bah oui, le test est encore positif, je suis enceinte ! Comme ça, je sais déjà faire*, restons calmes ! Zhom et Moa avons le sourire et de l’espoir plein les yeux mais ne nous emballons pas ! Prise de sang 4 jours plus tard et verdict confirmé, je suis enceinte ! Je me sens aussi légère qu’une plume, aussi gaie qu’un pinson !

On n’avait pas dit du recul et de la distance…! Oups… Pardon !

 

*Cf : "the D Day", "Dr Foufoune à la recherche du truc qui cloche" et tous les autres posts sur "la conception de bébé L".

3 octobre 2012

1. La grossesse de Maman V : Introduction

 

Blablablla  

 

Nous avons toutes, ou presque toutes, je crois, envie à un moment ou un autre, de partager cet évènement. Certaines en temps réel et d’autres pas, certaines autour d’un thé avec les copines, d’autres en famille, et puis il y a celles qui préfèrent écrire. Une forme de thérapie sans doute. Vous l’aurez compris, je fais partie à chaque fois de la dernière catégorie, je suis de celles qui ont besoin d’un peu de recul sur les évènements avant de les partager (bébé L a eu 1 an, je pense qu’un an est un recul suffisant) et de celles qui aiment coucher sur papier. Dès lors, le choix de la narration est important !  

                                                                          Blablablla

Version 1 : la version chronologique mois par mois avec les hauts, les bas mais trop lourd, trop ennuyeux, trop répétitif pour Moa. Version 2 : La version plus condensée avec les évènements marquants uniquement et en style limite télégraphique mais on perd sans nul doute en substance… Version 3 : la version que je vous propose, un mix des 2 précédentes avec un zest de chronologie, et une pincée d’évènementiel…

En route donc pour cette grossesse tant attendue…....

Publicité
<< < 1 2 3
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 928
Publicité