Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
10 février 2012

Maman au foyer, les aléas d'un beau métier...

Lundi 30 janvier :

A l’heure où certains d’entre vous ont oublié les « joies » des premiers mois de maman et où d’autres ne les ont pas encore découvertes, je me suis dit qu’un petit moment de partage serait le bienvenu. Ci-dessous donc, un petit bout de journée de Maman V dans la vie de  Bébé L et inversement

Tout commence hier soir lorsqu’, après le bain quotidien et le dernier bib de la journée (vers 2300- Minuit) je lui enfile son super body à fleurs pour aller avec son super pyjama lapin blanc avec manches à fleurs (vous noterez le raccord entre body et pyjama que je me dois d’assortir, toujours).

Pyj du délit 1

Ma princesse est donc magnifique (comme d’habitude) et se laisse gentiment glisser dans les bras de Morphée pour une douce nuit.

Douce, en effet, car elle a dormi de minuit à 06h00 du mat’ non stop, heureux parents que nous sommes! A 06h00, branle bas de combat, Bébé L (c’est la fille de  son papa) a décidé qu’il était l’heure d’une petite diarrhée verbale…. Malgré mes cheveux en vrac et mon regard bovino-ferroviaire, je parviens à  me traîner jusqu’à sa chambre, me penche sur son lit et ai la gentillesse d’attraper sa suce pour lui remettre en bouche mais Bébé L a un problème, c’est que, comme son papa, rien ne l’arrête quand elle est lancée sur un sujet, tout personnel et incompréhensible qu’il soit et que, comme sa maman, quand elle a une idée en tête, elle ne l’a pas ailleurs et là, à 06H00, c’est l’heure de la diarrhée verbale. Mes « chutt »  à répétition (pour ne pas qu’elle réveille son papa) n’auront aucun effet sur le monologue du matin et c’est vers 06H40 que je me laisserai tomber dans mon lit alors que Bébé L vient finalement de se rendormir.

Papa Zhom se lève lui à 07H00 (un peu défoncé par les papotages de sa fille) pour démarrer sa super première journée de la semaine et alors qu’un doux lit de coton m’entoure et que je glisse à nouveau dans le sommeil, Bébé L is Back pour le bib du matin ! Il est 07h30. Bib préparé et bib avalé dans la foulée. Alors que nous sommes là, toutes deux sages et immobiles à attendre un dernier rot éventuel, une projection liquide et non identifiée sort de sa bouche à la vitesse de la lumière … la projection est telle que le bavoir est épargné mais pas le reste… Ma housse de couette (changée la veille) est toute tâchée, ma chemise de nuit préférée (propre de la veille) immaculée de blanc et le super pyj de Bébé L, trempé!

C’est pas grave l’essentiel, c’est de ne pas garder sur l’estomac qqc qui te dérange – lui dis-je avec sourire et décontraction  en changeant de pyjama.

Nous voilà maintenant, toujours avec le body à fleurs mais avec le pyjama rose à l’inscription  « je suis belle comme une fleur » et il n’est que 08h15.

message texte belle commeune fleur

Alors que Bébé L s’endort pour le petit dodo  du matin, j’en profite pour petit-déjeuner rapidos et me laver car comme tous les lundis, nous allons chez le kiné pour ma séance de rééducation de la sangle abdominale (la sangle certes, mais abdominale… déjà avt la grossesse mes abdos étaient bien cachés mais alors là…... ils ont carrément disparu… Passoyons)  et aujourd’hui, en plus, pour une séance de kiné respiratoire pour Bébé L !

0945, Bébé L est équipée pour sortir et moi aussi, il fait -3°C et direction la voiture.                 1015, ma séance terminée, à L de se faire soigner… entre 2 crises de larmes ! 1030, fin de la séance… emmitouflée dans son landau, Bébé L s’endort, fatiguée par toutes ces émotions du matin. J’en profite pour faire 2-3 courses et un saut chez le coiffeur, ne supportant plus ma tête ces derniers temps et ne pouvant en changer complètement. Coup de bol, ma coiffeuse est là et dispo et Bébé L dort toujours ! Shampoing et massage de la tête pendant que je berce nonchalamment Bébé L du pied dans son landau et en route pour une nouvelle coupe. C’est sans compter sur le collègue de ma coiffeuse (appelons le Amaury) qui, entre deux coups de ciseaux vient admirer ma merveille. Ma coiffeuse, appelons la Samantha, est jeune, belle et très sympa. Toujours à l’écoute elle fait en sorte de ne pas faire trop de bruit près du landau, l’éloigne un peu quand elle utilise le sèche-cheveux, bref, elle est super. Elle se penche à son tour sur bébé L et me dit : « elle est belle, elle est magnifique ». Je souris et intérieurement me dis «  oui, je sais, je sais, c’est normal, c’est ma fille : égo surdimensionné quand tu nous tiens…). Amaury qui a quitté son siège pour admirer à nouveau ma Merveille se penche à son tour et me dit : «  elle est réveillée, elle a les yeux grand ouverts » avant de repartir tout guilleret et satisfait vers son siège. Il se retourne d’un coup et me lance paniqué :

Amaury : euh, ??« elle » ou « il »

Moi (avec calme) : « elle »

Samantha (outrée): bah enfin, elle ! Puisqu’elle est en rose !

Moi : on peut aussi lui mettre du bleu ou même mettre du rose à un garçon

Samantha  (choquée): du rose ! A un garçon !? A cet âge !? Alors là non, hein , ils sont trop petits !

Amaury (tout fier de sa réplique) : j’ai une copine qui habille sa petite en noir, ça surprend au début mais en fait c’est super chouette…

Merci Amaury pour cette intervention, merci à tous pour ce regain d’intérêt pour bébé L  mais on peut revenir à ma tronche de cake et mes cheveux mouillés please, j’ai l’air d’une vieille serpillère ! Merci !

Soudain, Bébé L se met à « râler ». Pas le râle usuel qui passe inaperçu, non, non,  le râle de « je me motive pour pousser et faire venir le général caca » !

Amaury et Samantha en admiration devant le landau ne se doutent pas une seconde de ce qui se trame dans la couche de Bébé L… moi non plus d’ailleurs !

11h30 : retour voiture pour rentrer à la maison. Je hisse et harnache difficilement la nacelle à l’arrière de la voiture (Bébé L pèse de + en + lourd) et me glisse derrière le volant. Je sens alors comme une odeur de vieilles croûtes de fromage, non, non, ce n’est pas exactement plutôt un fromage qui a un peu vieilli, c’est quand même supportable, non, toujours pas mais mais, mais ça PUE ! Je sors de la voiture afin d’identifier la provenance de tout ceci et oh stupeur ! Je trouve la source de cette odeur, c’est BEBE L elle-même !

Ni une ni deux, en route pour la maison pour se changer ! Et là c’est le drame ! La couche ne semble pas avoir pu contenir tout ce que  Bébé L avait à évacuer (forcément, elle ne fait que tous les 3 jours !!) ! Après vérification, je confirme l’horreur! Housse du matelas à langer à changer, body et pyjama hs, il me faut même des couches pour emballer La couche et je vais être contrainte d’aérer à nouveau sa chambre tant les vapeurs semblent toxiques, c’est Fukushima dans la chambre de Bébé L! Me voilà entrain de mettre 1 nouveau body (jaune) et un nouveau pyjama (jaune et orange avec un joli crabe sur le devant en déco, il fait toujours assortir body et pyjama, toujours).

pyj délit 3

Bébé L se sent mieux, plus légère, plus à son aise et après qq instants de papotage avec ses peluches et sa turbulette, elle semble prête pour le bib du déjeuner, il est 12 20.

Mise en place du bavoir, installation dans la bonne position, insertion de la tétine dans la babymouth et Action. … Le « mangeage » du biberon se passe bien ; Quasi avalé, j’en profite pour passer un rapide coup de fil à Papa Zhom, le téléphone collé à l’oreille et le bib dans la main.

Alors que Bébé L vient de faire des rots énormes et bruyants dignes de la médaille d’or d’un concours de bière, (je la félicite d’ailleurs dignement tout en écoutant son papa) et contre toute attente, sans que le moindre bruit ait pu m’alerter, rien, pas le moindre signe, je pousse un léger cri, léger car j’en ai le souffle coupé… Je sens subitement une folle quantité de liquide chaud me parcourir les lèvres, descendre dans mon cou, glisser dans le creux de mes seins pour finir par s’échouer dans mon soutien gorge telle l’écume de mer ! Que se passe-t-il mais Qu’est ce qu’il se passe ? Bébé L vient de rendre « un peu » de lait. Comme si le fait de m’avoir inondé ne suffisait pas, son pyj ( le 3ème depuis ce matin, si vous avez suivi l’’intrigue) est bon à mettre à laver ! Quel bonheur de chaque instant que celui d’être maman …

Jai évidemment raccroché le téléphone et pris mon bébé L « craspec » sous le bras et en avant pour un nouveau change. Le body jaune étant par chance intact, j’ai opté pour le pyj blanc avec nounours et lapin jaune, (pour le rappel avec le body, il faut toujours assortir les deux, toujours !). Fatiguée mais néanmoins satisfaite et épanouie, Bébé L a donné le signal du dodo

pyj délit 4

Je ne me suis pas fait priée pour la coucher, la border dans sa turbu, lui faire un bisou et avant de pouvoir moi aussi aller savourer mon déjeuner, j’ai fait comme le coq français, j’ai chanté les 2 mains (et non pas les 2 pattes,) dans la merde, prélavant le pyjama 1, celui de l’épisode projection non identifiée, prélavant body et pyjama2, ceux de l’épisode Général caca ( les pires de la journée), et prélavant pyjama 3, celui de l’épisode liquide  chaud le long du corps de maman.

Enfin, je suis allée déjeuner, il était 1330 et la journée n’était qu’à demi entamée…

Qui a dit que maman au foyer n’était pas un métier et un beau métier ? Pourquoi personne ne m’a dit que le bonheur d’être maman,  c’était aussi ça   ??

Epilogue : C’était une ½ journée de Maman V dans la Vie de Bébé L et inversement

 

Publicité
<< < 1 2 3
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 927
Publicité