Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
14 avril 2012

3. Les Joies de la Diversification Alimentaire : Bilan des 6 mois de Bébé L

Dr des bb : tout va bien ? bb L va bien ?.... Elle mange bien ?

Moi : euh oui, enfin, mtnt oui, mais les 1ers jours ont été difficiles.

Dr des bb : Ah bon ? Racontez-moi. (Et là, j’entends le « Schnell Bitte ! » qu’elle ne prononcera pas, C’est inutile …)

Moi : les 3 ers jours, elle a crié, presque pleuré et refusé les légumes en début de repas. J’ai donc décidé de lui donner son bib d’abord et depuis, tout va mieux.

Dr des bb : Oui, mais l’objectif, c’est de supprimer le biberon, donc il est préférable de commencer par les légumes.

Moi : oui, peut être mais en attendant, elle boit la moitié du bib et mange ensuite tte sa purée de légumes, donc pour l’instant, je reste là-dessus. (dans ma tête : et toc ! Maman V 1 point, Dr des bb, 0) Ah oui, j’oubliais de vous dire que pour l’instant, elle refuse ses purées si elles sont chaudes ou tièdes, elle ne les mange que  froides mais je suppose que c’est lié aux biberons à température ambiante !?

pomme de terre 1

Dr des bb : oui, en effet.

Moi ; ( 1 point again !!) bon, la prochaine étape de bb L, c’est quoi ,

Dr des bb : vous continuez la purée de légumes en y ajoutant un morceau de pomme de terre et le bib jusqu’à ce que bb L prenne 200 gr de légumes, une fois qu’elle prendra ses 200 gr, vous supprimerez le biberon de midi, vous rajouterez 1 cuillère à café  de viande mixée dans sa purée et si le biberon est supprimé et seulement si, vous pourrez commencer les compotes de fruits.

                                                                                                                              fruits 2

 Moi : bon d’accord mais quel type de viande ? et pr les compotes quel type de fruits ?

Dr des bb ( qq peu blasée) : poulet, veau, bœuf au choix mais rien d’autre pour l’instant. Quant aux compotes, pommes-fraises, pommes-poires mais éviter pommes-bananes car les pommes constipent et les bananes aussi !

Tu m’en diras tant ! et Bah mine de rien, heureusement qu’elle est là Dr des bb car j’avoue que spontanément, j’aurais commencé par pommes-bananes pour les compotes et puis, le fait de mettre un peu de carottes dans toutes ces purées de légumes, je pensais limite que c’était un toc de « Dr des bb » mais pas du tout ! Les carottes constipent donc ça roule impec avec les légumes pour y aller en douceur avec l’estomac de bb L. Elle ‘est pas un peu crétine Maman V !? tout le monde sait que les carottes ça constipe ! et bah pas moi mais maintenant je le sais ! et ce truc de donner la compote de fruits uniquement si le bib de midi est supprimé ? et bah, c’est parce que le lait et les fruits (trop acides) ne font pas bon ménage dans l’estomac de bébé L ! et encore un truc que j’ai appris aujourd’hui.

                                                           cadeau merci 1

Cher Dr des bébés, la comm’ n’est vraiment pas ton truc mais pour le reste, tu assures ! Alors Merci Dr Des bb

 

Publicité
13 avril 2012

2. Les Joies de la Diversification Alimentaire : La Pratique

Etape 1 : comprendre la notice du « babycook » (facile !)

Etape 2 : faire une simulation (finger in the noze)

Etape 3 : faire sa première purée (Topchef me voilà !)

J’étais aussi excitée qu’une gamine de 8 ans recevant sa première dinette !         

                    

    dinette bb

L’excitation est vite retombée quand bb L a refusé sa première purée, manifestant son refus par des cris atroces de petits porcinets qu'on égorge accompagnés d’une moue boudeuse à toute épreuve. ( NDA : ça me rappelle qqn !). Bon bah, j’essaierai à nouveau demain. Le lendemain, rebelote, bébé L ne semble pas open à la diversification… Au bout de 3 jours, j’avais l’impression d’être une véritable tortionnaire et de traumatiser bb, usant de stratagèmes « pervers » pour lui faire avaler qq cuillérées de légumes. Tout ça pour des légumes. !! Hors de question de me mettre et de lui mettre la rate au court bouillon.

Re-bel-lion contre la di-ver-si-fi-ca-tion !

                                        idée 1

Et le 4ème jour arriva avec une idée lumineuse (enfin, je trouve). Pourquoi la faire hurler en lui donnant les légumes en début de repas ? parce que dr des bb me l'a demandé ? Pas suffisant comme argument ! Et si je la laissais prendre un peu son bib puis les légumes ensuite !? Oh miracle… non seulement bébé L a mangé sans crier, sans pleurer, sans râler mais elle s’est auto gérée ne prenant que la moitié du biberon avant d’enchainer avec la purée de légumes ! Yes ! Vive maman V et ses brillantes idées !!

La technique étant maintenant maitrisée, à nous la variété des purées et bb L, comme nous, a déjà des goûts affirmés. On peut oublier rapidement les carottes-haricots verts et les carottes-courgettes, trop fades pour l’instant. Evidemment bb L n’est pas en capacité de me dire calmement et gentiment «  Chère maman chérie, je te remercie pour cette purée maison fort appétissante mais pour l’instant, je préfèrerais me contenter de qqc de plus « goûtu » comme ta purée carottes-épinards. » Et non, elle va plutôt râler, hoqueter et pour être certaine que j’ai compris le message, tout me cracher au visage ! A chaque vrombissement de sa bouche, une fine partie de purée pourfend l’air et vient délicatement se coller sur ma tronche ! Tu connais le jeu de « la vache qui tâche sans tâches » et bah là, j’ai perdu ! Adieu tee-shirts propres et visage lumineux, me voilà mouchetée de vert… en même temps, c’est seyant au teint. En revanche, c’est un véritable plébiscite pour carottes-épinards. Non seulement, bb L ouvre grand la bouche mais les quantités avalées approchent les 100-150 gr ! Ouf, sauvée !

  dinette bb L 1  Finalement, c’est pas mal pour un début...!            

     

 

 

 

12 avril 2012

1. Les Joies de la Diversification Alimentaire : La Théorie

Comme pour tous les bébés, arrive le moment où bb grandit et où le docteur des bb vous dit de sa voix autoritaire

Dr des bb : elle a 5 mois, vous allez pouvoir commencer la diversification alimentaire

Moi : super ! C’est une nouvelle étape dans la vie de bébé L

Dr des bb : bon, alors, le midi, uniquement des purées de légumes et à chaque fois un légume que vous associerez à la carotte. Donc, je vous note : carottes-haricots verts, carottes-courgettes, carottes-épinards, carottes-feuilles de blette, ça suffira pour commencer.

                                                 légumes 2

Moi : d’accord, euh oui très bien et les quantités ?

Dr des bb : oh, qq cuillérées pour commencer et vous augmentez au fur et à mesure, le but, c’est qu’à terme, on supprime le biberon de midi mais on y est pas hein !

Moi (dans ma tête) : bah non, c sûr dit comme ça, on y est pas mais alors pas de chez pas!

Dr des bb : vous ne reprenez pas le travail !?

Moi : bah non, comme je vous l’ai dit, j’ai négocié mon départ et vais rester avec bb L qq temps (NDA : victime de discrémination, j'ai préféré négocier mon départ que de continuer à bosser pour la vilaine entreprise)

Dr des bb : ah oui, c'est vrai . Bien ! Vous ferez les purées vous-mêmes !

Moi : Euh oui, c’est prévu

Et là, Dr des bb me regarde bizarrement… Ai-je dit une bêtise ? Une erreur de comm’ ? Une faute de langage ? Ah non, j’ai juste répondu à ce que je croyais être une question mais qui n’était en fait qu’une affirmation ! Schnell !! Arbeit !! Mama Schulz est parmi nous ! Vous ferez les purées vous-même Achtung !! Comme si toutes les mamans qui ne travaillent pas ont envie de faire des purées maison ! Bon, d’accord, moi j’en ai envie mais compte tenu du caporal chef devant moi, vaut mieux !

Dr des bb : vous avez un « babycook » ?

Moi : un quoi !?  gne

Dr des bb : bah un « babycook » !

Moi : euh non, je n’ai pas de « babycook », je vais en acheter un, pas de pb, vous pouvez me recommander la marque ?

Dr des bb : babycook, c'est la seule marque qui existe!

Moi : ok, je vais me débrouiller

Heureusement que je voyais mon kiné juste après car lui aussi a un p’tit bout en pleine période « purées » depuis qq mois. nous avons donc jeté un oeil ensemble sur les promos internet pour un babycook et pour le coup, bah oui, Babycook n’existe que chez Béaba……

babycook 1

 

A nous les purées !                

 

 

16 mars 2012

Today is Her Day : Bébé L a 6 mois !

6 mois déjà ! Zhom et moi en avions presque la larme à l’œil ce matin… y sont pas crétins ces deux là ! Bah oui, mais tant pis, on est comme ça !

« 6 mois déjà »…selon que l’on voit le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein, « 6 mois déjà »signifie : 6 mois de biberons et/ou tétée à donner, 6 mois de couches à changer, 6 mois de « vomitos » à nettoyer, 6 mois de nuits à rattrapper.

Ça signifie aussi 6 mois de batifolage dans le  bain, 6 mois d’histoires et de chansonnettes, 6 mois de promenades en landau ou poussette, 6 mois de areuh-areuh, 6 mois de câlins et bisous, 6 mois d'amour échangé!

Et si c'était simplement un savant mélange de tout ça....

Bref, 6 mois d’une nouvelle vie : Maman V et Papa Zhom… Heureux parents de bébé L...Joyeux Anniversaire Bébé L !

 chaussons bb L

 

15 mars 2012

5. Les Nuits de Bébé L : mon amour, mon bonheur

Et puis le miracle se produit…  chaque nuit où bébé L me réveille (plusieurs fois), chaque nuit où je me lève nauséeuse, chaque nuit où je manque tomber tellement mon équilibre est fragile, chaque nuit où je reste à ses côtés une demi heure car je ne parviens pas à l’endormir tout de suite. lapin bb

Chaque nuit je prends le temps de savourer enfin le silence durement obtenu. J’entre-ouvre la porte de gauche et j’entends la respiration rapide et régulière de bébé L, le bruit répétitif de la suce qu’elle tête avec conviction. J’entre-ouvre alors la porte de droite et je l’entends. Qui ? Mon Zhom bien sûr. J’entends sa respiration lourde et profonde, j’entends le bruissement de la couette lorsqu’il se tourne soudainement, bruissement aux antipodes des petits froissements de pied de bb L dans sa turbulette. Et là, seulement là, j’oublie.

ours zhom 3

J’oublie la fatigue, les nausées, les pertes d’équilibre et la mauvaise humeur. J’oublie les difficultés de la journée, le manque de réactivité de Zhom la nuit. J’oublie toute cette colère que j’ai pu ressentir et je les écoute, apaisée et heureuse. Bébé L m’apparait aussi douce et fragile qu’un petit lapin endormi et Zhom a tout de l’ours brun qui hiberne, fort et doux en même temps. Ils sont ma maison, ma force, mon intérieur.

 

Ils sont Ma Famille et tel le gardien du temple, je veille sur leur sommeil. :)

 

Publicité
14 mars 2012

4. Les Nuits de Bébé L : le combat de Maman V

sea starZhom, qui, je vous le rappelle, s’est « autobercé » grâce à ses propres ronflements, a profité de mon absence pour faire une nouvelle figure de style dans le lit, la position « étoile de mer », entendez par là le loukoum géant qui s’étale aux quatre coins du lit ! Il me faut donc user du peu de force qu’il me reste pour le pousser doucement centimètre par centimètre et retrouver enfin un espace de sommeil digne de ce nom ! Comme si cela ne suffisait pas, Zhom  me propose aussi parfois l’option 2, entendez la position fœtale, il se recroqueville dans le lit comme  bb L dans mon ventre mais de préférence, une fois que je suis parvenue à me coucher et de préférence contre moi, tout contre ! Sa bouche collée à mon oreille afin de s’assurer que sa douce mélodie sifflements/ ronflements me berce moi aussi.....

Les nuits s’accumulent et le manque de  sommeil est de plus en plus difficile à gérer. Mes aboiements quotidiens de Maman V se muent peu à peu en grognements féroces. Je n’ai plus ni patience ni délicatesse et Zhom en fait les frais qd il s’étale dans le lit, je le pousse violemment voire même je râle à haute et intelligible voix.

Option 1 : Mais pousse toi, tu prends toute la place !

Option 2 : Putain, bouge !

La mutation est en cours, chaque levée du corps en pleine nuit me déclenche des nausées de fatigue et j’en maudis Zhom de rester au chaud sous la couette. J’ai envie de hurler, de le secouer, je l’insulte même parfois en silence. Ça y est, c’en est fait de moi. J’ai basculé du côté obscur de la force. Dark Mozer est parmi nous ! Fuyez !

Dark Mozer

 

13 mars 2012

3. Les Nuits de Bébé L : A 4 mois

A 4 mois, le Dr des bb estime que bb L est suffisamment grande pour ne plus avoir de bib la nuit. C’est vrai qu’elle ne mangeait quasi plus qu’un tiers du bib de nuit donc suis ok avec Dr des bb. Il faut qu’à compter de maintenant, lorsqu’elle se réveille la nuit, je la laisse couiner, râler, pleurer, hurler ou même batifoler, chuchoter, gazouiller, papoter. Le sevrage ça s’appelle ! Le sevrage, mais de quel sevrage on parle là ? Parce qu’en attendant, c’est Zhom et les voisins qui ont été sevrés, de quoi me direz-vous ? Et bien de leurs nuits calmes, douces et paisibles. Sevrage ! De ce délicieux silence qui fait que la nuit est parfaite, propice aux rêves les plus doux… Sevrage ! De ce sentiment de bien-être et de plénitude au réveil, quand, après une longue nuit, tu étires ton corps tel un félin aux premiers rayons du soleil filtrant au travers des persiennes ….Sevrage !

suce bb L

La 1ère nuit, bb L a hurlé. La 1ère nuit, Maman V a culpabilisé. Puis de fil en aiguille, nuit après nuit, Bb L s’est habituée, et Maman V a décompressé.  Enfin presque ! Car Bb L n’est pas encore capable quand elle perd sa suce, de la remettre toute seule, donc elle appelle sa maman. Enfin, elle appelle celui des deux qui entend et Papa Zhom, lui, est bercé par …ses propres ronflements, donc Bb L appelle Maman V !

Alors que Bb L se rendort tétant sa suce avec délectation, un autre combat démarre pour Maman V : réintégrer le lit conjugal !!

12 mars 2012

2. Les Nuits de Bébé L : Au bout de 2-3 mois

Au bout de 2 mois, je tenais la forme (en apparence), je gérais d’une main de maître les réveils de nuit (1 à 2 bib en moyenne). J’enchainais la journée bb et toutes les « tâches » qui incombent à la mère au foyer (lessive, ménage, repassage, cuisine) et tout ça sans sieste et au pas de course. Etant passée aux biberons, je me sentais déjà plus en forme… C’était un mensonge !!

pétage de plomb

Au bout de 3 mois, je commençais à perdre le sens de la réalité (parfois), j’aboyais (souvent) au point de faire peur aux chats de la maisonnée (ns en avons 2), mes cheveux tenaient debout tous seuls et de temps en temps, il fallait me rappeler qui j’étais, où j’habitais et quel était l’objet de votre visite ! Chaque membre de la famille/amis y allait de son petit conseil, tu devrais dormir quand elle dort en journée, tu devrais la laisser à qqn de confiance une nuit ou deux,  tu devrais demander à Zhom de prendre le relais au moins le weekend, Blablabla…tu devrais…. Blablabla tu pourrais… Blablabla yaka faukon….Stop ! Je fais au mieux enfin comme je peux et c’est déjà pas mal ! Et si par erreur, je tentais d’expliquer  le pourquoi du comment et que les conseils prodigués ne me semblaient pas applicables en l’état là, maintenant tout de suite, ct le début de la fin…

Moi : tu sais, dormir en journée, c’est difficile pour moi, je n’arrive pas à dormir sur commande

Conseiller n°1 : tu as essayé au moins ?

Moi : Oui, mais à chaque fois que je suis sur le point de m’endormir, c’est l’heure où bb L se réveille.

Conseiller n°1 : ah tiens, c’est intéressant, donc tu ne t’autorises pas à dormir en journée. Et le soir quand Zhom est rentré, tu peux ?

Moi : oui, parfois, une fois qu’il est rentré, je fais une petite sieste

Conseiller n°1 : Humm, tiens, c’est intéressant, tu as peur? Mais de quoi as-tu donc peur ? Parce que tu as peur, n’est-ce pas ? Peur qu’il arrive qqc à ta fille qd vs êtes seules ttes les 2 ? Peur qu’il se passe qqc si jamais tu t’endors ? Parce que tu as mis si longtemps à l’avoir peut-être !? Tu as peur de la perdre !?

Moi : gne

Moi (dans ma tête): euh, là tout de suite, c’est toi qui me fais peur, je dirais même que tu m’fous les jetons Grave, t’as pas idée ! et quitte à perdre qqc, je crois que toi tu perds la raison !A l’aide ! Au secours ! Freud,  sors de ce corps !! Tout de suite !!!

Moi : oui, peut-être…..

Conseiller n°1 : tu devrais peut-être en parler à qqn !?

Moi : Mmmm, nan, mais ça va aller

Moi (dans ma tête) : manquait plus que ça, la voilà adepte de la thérapie en tout genre. Sauvez-moi !! Vite, vite, trouver un autre sujet de conversation ou je la mords !!

Moi : Et tes enfants ça va !? Et ton mari, toujours au chômage !?

Ça va ça va, oui je sais, pas très fairplay « le mari au chômage » mais en même temps y’avait urgence, il fallait que je la fasse taire !

Comme par enchantement, Conseiller n°1 a stoppé net les conseils. Comme par enchantement, la conversation s’est faite plus légère. Comme par enchantement, la journée s’est bien terminée.

Conclusion : devant les précieux conseils des « yaka faukon », fuyons !

11 mars 2012

1. Les Nuits de Bébé L : Les Premières nuits

L’adage dit que bb fait ses nuits à partir de 2-3 mois….Oui, mais ce que l’adage ne dit pas, c’est que « bb fait ses nuits » signifie que bb dort 4 à 6 heures non stop et l’adage ne précise pas à quel moment, au cours des 24h00 que contient une journée,  bb doit dormir ses 06h00 non stop ! Il ‘est pas un peu con l’adage !? Parce que forcément, bb L étant un « wonderbaby », elle a dormi 06h00 d’affilée dès ses 1 mois- 1 mois et demi… Oui mais bb L n’étant pas uniquement un « wonderbaby », elle a choisi le créneau 16h00-22h00…..

                                                                       Nuit

Qui peut me dire combien de fois par nuit nous avons donc du rester éveillés .... Et encore je dis nous, par bonté d’âme car comme j’ai allaité à la demande le 1er mois (NDA : épisode allaitement à venir) et que j’ai accouché par césarienne (NDA : épisode césarienne à venir), Zhom se levait du lit pour aller chercher bb L, (car la levée du corps était somme toute encore douloureuse les dix 1ers jours), me la collait au sein et se rendormait  jusqu’à ce qu’elle ait terminé ! Oui mais voilà, le congé paternité ne dure que 14 jours et malgré toute la bonne volonté du monde, Zhom avait du mal à aller bosser et à assurer ses journées tout en se levant la nuit…. J’ai donc pris les gardes de nuit en plus de celles de jour 1 bon mois/mois et demi après l’accouchement…

13 février 2012

La Stérilisation des Biberons (téléfilm en deux parties) !

Partie 1 :

Tout un chacun sait que lorsque bb arrive, arrive aussi une multitude « d’activités » nouvelles liées à bb évidemment. Dans le lot, il y a la stérilisation des biberons. Etape 1, choisir le mode de stérilisation des biberons et par conséquent, l’appareil correspondant. Etape 2 : l’acheter. Vous vous rendez alors compte que le mode de stérilisation et l’appareil correspondant seront en fait déterminés par le prix, essentiellement (globalement de 10€ à 150€, ça calme hein !) donc dans l’ordre : Etape 1 : le prix, Etape 2 : le choix, Etape 3 : l’achat. Nous optons pour le stérilisateur micro-ondes Phillips (simple et bon marché)

     stérilisateur bib 

Vient enfin la prise en main de l’appareil après lecture…ou pas de la notice et là, les différences homme-femme apparaissent, que dis-je apparaissent, elles s’imposent d’elles-mêmes !! Et ça n’est que le début…. Il y a donc Zhom et il y a moi. Zhom ne lira pas la notice du stérilisateur biberon. Bah non, c’est trop simple, c’en est un qui va au micro ondes, donc lecture notice inutile. Zhom tentera donc une 1ère utilisation à l’aveugle et oh surprise ! Tous nos bibs ne rentrent pas dans le stérilisateur.

Moi : Comment ça tout ne rentre pas ?

Zhom : bah oui, tout ne rentre pas !

Moi : Le stérilisateur est prévu pour 6 bib de 260 ml + 6 tétines + 6 anneaux.

Zhom : ….

Moi : attends, laisse moi voir

 (ce qui signifie en langage fille que je jette simplement un coup d’œil sur les schémas et la notice et que oh miracle ! , il y a une position prévue pour chaque produit et que si on respecte cette position, tout va bien, et que si Zhom avait pris le temps de jeter un œil comme je viens de le faire, il aurait compris ça tout seul car Zhom est tt sauf con et que comme il ne l’a pas fait, j’ai du m’y coller et que du coup, le gain de temps pour moi est de zéro et que du coup, à quoi ça me sert que Zhom essaie de donner un coup de main puisque je repasse derrière de toute façon, et que mes journées et mes nuits sont suffisamment chargées pour que je n’ai pas, en plus, à me taper la mise en place du stérilisateur biberons, Bordel ! Et que de toute façon, c’est toujours pareil, c’est toujours moi qui fais tout dans cette maison et que moi, j’en ai Marre, et puis aussi, j’ai mal au ventre ( NDA : accouchement césarienne) et puis surtout, ‘chuis fatiguée et puis, et puis, et puis  MER……DE. Voilà ( entre 2 sanglots). pleurpleur

 Et oui, la femme hystérique pour un « fucking » stérilisateur, c’est Moi. Celle qui fait preuve de mauvaise foi, c’est encore Moi et celle qui profite de la situation (chamboulement hormonal post accouchement, la bonne excuse), c’est toujours Moi ! L’homme gentil, un peu paumé qui survit dans ce chaos d’émotions disproportionnées, c’est Zhom. Celui qui reste zen, c’est Lui, celui qui essuie la prochaine tempête comme s’il s’agit d’un simple coup de vent, c’est encore Lui, et celui qui gère au quotidien maman et bébé, c’est toujours Lui !  Quant à ceux qui s’aiment en dépit de tout et qui se découvrent parents depuis 3 semaines et la naissance de bébé L, bah c’est Nous …   

Le chemin est long, la route parsemée d’embûches mais l’Aventure est belle !

 Partie 2 :

Aujourd’hui à l’aise avec la stérilisation des biberons (cf 1ère partie), Zhom est tout fier de le faire et ce, quotidiennement. Bébé L a alors 3 mois environ et tourne sur 5 bib / jour donc stérilisation quotidienne. Les choses s’étant mises en place plutôt naturellement enfin, presque et selon les tâches concernées, Zhom s’est auto proclamé Responsable de la Stérilisation des Biberons. Tout se serait arrêté là si Zhom s’était contenté de faire les choses, point à la ligne ; Mais non, Zhom, comme tous les Hommes, a besoin de commenter ce qu’il fait, Tout ce qu’il fait ! Et comme tous les hommes, Zhom a besoin d’encouragements voire même de félicitations  quand il fait qqc de juste normal. Ce matin là, il est 0730, je viens de passer une heure avec bébé L (câlin du matin, biberon, rots, changement de couches, petite toilette) et je viens de la coucher. Zhom, quant à lui est débout depuis ½ heure, il a petit déjeuné ( lui !), s’apprête à passer sous la douche, et au détour du couloir, me dit nonchalamment

Zhom : «  j’ai stérilisé les biberons » ( 1 fois)

Moi : Merci

07h45, Zhom, sort de la douche, nous nous croisons dans la salle de bain.

Zhom me dit : Au fait, j’ai stérilisé les biberons. ( 2 fois)

Moi : oui, j’ai vu, merci

08h15 : Zhom part travailler. Sur le départ, il me lance de la porte d’entrée…

Zhom : je t’ai stérilisé les biberons, comme ça, tu seras tranquille toute la journée ( 3 fois)

Moi (de la salle de bain) : oui, oui, merci beaucoup.

Et la journée se passe et les suivantes aussi… à la fin de la semaine, Zhom a répété au moins 3 fois / jour qu’il avait stérilisé les biberons, quant à moi qui n’ai pas encore pété le seul câble qu’il me reste, je n’ai rien dit, de toute la semaine, enfin pas encore …et ce samedi matin là, après le créneau matin de bébé ( câlin, bib, rot, changes, toilette), après avoir avalé le petit déjeuner, après avoir entendu pour la énième fois de la semaine Zhom me dire qu’il avait stérilisé les biberons, je lui dis

Moi : répète, je n’ai pas compris ? enerve

 

Zhom répète : J’ai stérilisé les biberons

Moi : tu as fait quoi ? Tu as stérilisé les biberons ! Mais c’est génial ! C’est extra ! C’est hallucinant ! Avis à la population, Zhom a sté-ri-li-sé les BIBERONS ! Tu ne veux pas que je te fasse une banderole sur laquelle j’inscrirais que tu as stérilisé les biberons !? Ca serait top, non ? Et puis, je pourrais l’agiter tous les matins comme 1 supporter en criant  « trop fort, trop génial, il a stérilisé les biberons ! »

Zhom : …..

Moi : nan, parce  que le fait que tous les jours, je me lève aux aurores pour m’occuper de Bébé L, je prépare ta lunch box du midi, je fais les machines,  le repassage, le ménage, le dîner, les courses tout en m’occupant de bébé L et en essayant de prendre soin de moi un minimum, je t’assure, c’est rien, inutile d’en parler, c’est normal mais que tu stérilises les biberons, alors là, j’en ai le souffle coupé !!!

Zhom n’a rien dit mais Zhom ne dit jamais vraiment rien ; Zhom m’a regardé et il a souri (et ce sourire valait tout ce qu’il aurait pu dire ou ne pas dire...)

Epilogue : Depuis ce fameux samedi, Zhom stérilise toujours les biberons et tous les matins. J’apprécie qu’il le fasse et j’apprécie d’autant plus qu’il le fasse que je n’en n’entends plus jamais parler, mais alors jamais. J’ai donc pu le remercier franchement au bout de qq semaines car soyons honnêtes, oui, le fait que Zhom pense tous les jours à stériliser les biberons me soulage, et oui, ça me fait ça de moins à penser lors des longues journées que Bébé L impose à Maman V. Merci Zhom!

hola

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 927
Publicité