Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
26 février 2012

1. Conception de Bébé L : 1er essai

1er essai

Dans un monde idéal, faire un bébé est un acte  d’amour, tant physique que spirituel. On s’aime, on se désire, on souhaite laisser une trace de notre passage sur cette planète et une fois que tout le monde est d’accord (tout le monde, ça veut dire Zhom et Moi), on se lance dans la partie la plus intéressante du projet bb, L’entraînement ! Des heures et des heures d’entraînement… on revisiterait limite le Kama Sutra et je me prends à rêvasser que des bouts de Zhom prennent possession des bouts de Moa pour fabriquer un p’tit bout de nous. Comme pour beaucoup d’entre nous, 1er essai gagnant ! Je suis enceinte ! Yes yes yes

spermatozoide                                                                                                                                            

 

 1ère fausse couche :

Oui mais, on oublie vite qu’il faut attendre que 3 mois soient passés avant de crier « Victoire ».  Nous ne crierons pas « victoire » cette fois-ci ; Comme on le découvre lors d’une écho de contrôle à 6 semaines environ, plus de rythme cardiaque du p’tit truc, inutile de vous dire que la sensation que le ciel nous tombe sur la tête nous est soudainement plus que familière. 

                                                     ciel tête

le Médecin à l'échographie : Madame, il s’agit d’une fausse couche.

Quel terme barbare d’ailleurs pour parler d’une chose aussi délicate. C’est vrai, aujourd’hui encore, c’est un sujet tabou.  Les personnes concernées (ici Zhom et moi ) n’osent pas en parler, les proches (famille et amis) sont mal à l’aise et la société dans laquelle on vit, toujours plus axée sur les performances (professionnelles, sexuelles, etc…) ne fait qu’ajouter au mal-être « des fausses couches – vraies douleurs ». En outre, les statistiques aujourd’hui affirmant qu’une femme sur trois fait une « vraie douleur », les médecins banalisent, la sécurité sociale n’en parlons pas et nous, nous on fait comme tout le monde, enfin on essaie. On a mal, on en souffre mais on essaie quand même de banaliser.

Traitement de la « fausse couche-vraie douleur ».

Une fois la nouvelle « avalée », Zhom et moi sommes happés par le concret. Nous prenons rdv avec Dr G (Gynéco du moment alors réputé sur la place parisienne) et là, tout va très vite.

Dr G : ok fausse couche ms pas grave, banal, commun, 1 femme sur 3 ; on dirait Laurent Boyer en pleine interview « Fréquence Star »…

Zhom et moi : …….

Dr G : ok dur ms bon, ma femme aussi, fausse couche,  mtnt 3 enfants…

Zhom et moi : …..

Dr G : bon, ok, tu veux un curetage ou des médocs pour traiter ta fausse couche ?

Moi (intérieurement) : si je préfère qu’on m’inocule la peste ou le choléra, bah franchement, ça demande réflexion, non !?

Moi à Dr G : ok pour médicament, pas envie de passer sur le billard avec anesthésie générale.

Dr G : ok, tu prends 2 « ça » matin, midi et soir et tu patientes entre 2h00 à 24h00 (cela varie selon les femmes) et tu m’appelles.

Moi : ok

Finalement, il aura fallu plus de 4 jours de traitement et des coups de fil quotidiens à Dr G pour que finalement, il nous dise de doubler, voire même de tripler les doses et que ma « vraie douleur » daigne quitter mon corps, non sans m’avoir déclenché des contractions dignes de celles annonçant un accouchement (quelle ironie du sort !). J’ai donc hurlé à la mort plus de 2h00 d’affilée en pleine nuit faute de calmants (Dr G avait omis de m’en prescrire !) et Zhom m’a veillée jusqu’au petit matin. Quel homme ce Zhom !

1er bilan :

Moi : Soulagée que la douleur physique s’arrête enfin…. Epuisée par tant d’émotions. Psychologiquement abîmée

Zhom : Fatigué et déboussolé, car il aurait voulu porter douleurs et angoisses à ma place...

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 928
Publicité