Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
24 février 2012

La fin enfin !

Et oui, aujourd'hui marquera le début d'une nouvelle ère et la fin d'une lente agonie.... J'ai enfin quitté "La Vilaine Entreprise" !!

Portée aux nues pendant 3 ans,  j'étais "the bon élément" voire même "the Best"! Oui mais voilà, "the Best" a laissé une petite graine grandir dans son ventre et cette petite graine qui s'épanouit de jour en jour certes me rend plus forte mais a fait de moi, du même coup "L'élément à abattre". Et oui, nous sommes au 21ème siècle et pourtant la "Vilaine Entreprise" est toujours au moyen âge. Eh les "lapins crétins", vous savez que si vos mamans ne vous avaient pas porté, vous ne seriez pas là à faire les beaux et à maltraiter votre personnel ? 

poisson rouge 1C'est marrant, sur certains sujets, vous avez la mémoire du poisson rouge et le Qi de l'huître !         

                                                                                                                                                                                               huitre

Et puis bb graine devenu bb L est arrivée et là, même les règles de bienséance, de politesse et de respect n'ont pas poussé les "lapins crétins" à faire les "félicitations" d'usage.... Mon ancien patron disait que la véritable nature des individus transparait dans les petits gestes ou "non-gestes" du quotidien... Il comparait mes "lapins crétins" aux "Thénardier", à nous deux, on avait une juste analyse, je crois.

Bref, après avoir essuyé  les grands classiques de la grossesse dans le monde du travail (mise à l’écart, discrimination, suppression de primes), j’ai décidé de combattre, j’ai profité de la fin de mon congé mater’ (des conseils avisés d’un Avocat, du soutien de Zhom et de MasterMoz) pour négocier mon départ. Bah oui, je voulais partir  mais la tête haute et les  poches pleines. Nos lapins crétins-Thénardier ont entre autres qualités, des oursins dans les poches. Après un rapide calcul, ils ont du se dire qu’entre « ma petite demande d’indemnités de départ » et  une attaque aux prudhommes, ma demande était bien dérisoire, ridicule, légitime, fondée….

lapin 2lapin 2lapin 2

Après un bon mois de stress, points sur les I, barres sur les T, rdv avec la clique des « Lapins Crétins », un accord est trouvé, une séparation validée, un protocole signé et aujourd’hui, Vendredi 24 février, Maman V est certes outragée, Maman V s’est crue brisée, Maman V a été martyrisée mais Maman V est aujourd’hui libérée ! Vive Maman V !

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 928
Publicité