Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
4 mai 2012

3. La Cure 3G** : La Nursery pour Bébé L

Remises de nos aventures, en route pour un dîner au resto de l’hôtel suivi d’une douce et longue nuit bien méritée pour chacune d’entre nous avant d’attaquer les soins du lendemain… Bon, je vous passe les détails mais ma nuit ne fut ni douce ni longue. Bébé L étant un peu perturbée par tous ces changements, elle a hurlé à minuit, complètement paniquée, et s’est réveillée régulièrement entre 3H00 et 07H00 du mat’…. Quand elle s’est enfin endormie profondément, c’était l’heure de se lever et de démarrer une nouvelle journée….

 Nursery1ère épreuve avant les soins, déposer bb L à la nursery. Oui, bon, bah, pour les mamans qui travaillent, et qui, dès la fin de leur congé mat’ ont repris le chemin du bureau, c’est sans doute un détail anodin mais pour Maman V qui s’occupe de bébé L depuis maintenant 6 mois ½, Gloups ! Prenant mon courage à demain, je descends 20 min avt le début des soins à la nursery avec bébé L, histoire de me familiariser avec le lieu, la personne en charge des bb et de donner qq consignes quant au bien-être de bébé L. et là, surprise !

Alors que la nursery ouvre à 08H30, il est 08H50 et personne ! Pas une âme qui vive, ni bébés, ni mamans, ni nounou ?? Je patiente 5 min avec bébé L dans les bras et toujours personne. Ni une ni deux, j’attrape le téléphone et compose le 9 pour appeler la réception (dans tous les hôtels du monde, c’est le 9), demandant à ce que qqn vienne m’accueillir et s’occuper de ma fille ! Bonjour la 1ère impression… déjà que j’ai le trouillomètre à zéro de laisser bébé L à des inconnues… Arrive alors une femme d’une bonne quarantaine  d’années, forte, blonde, aux cheveux longs se présentant comme la directrice de l’hôtel et me disant qu’elle va prendre soin de bébé L le temps que la personne en charge de la nursery revienne ! Euh, comment te dire Madame la Directrice !? Ca va pas le faire ! Mais alors pas du tout ! Tu as sans nul doute la tenue, la coiffure, le sourire, bref, la panoplie qui convient à une directrice d’hôtel (je le sais mieux que personne, j’en suis une, enfin j’en étais une avant mes déboires avec la vilaine entreprise!) mais ton parfum sent fort, mais fort…. lourd, poivré et très présent, il me déclenche une migraine en moins de 3 secondes et la nausée n’est pas loin ! Quant à bébé L, elle semble aussi sensible que moi aux odeurs et commence à pleurer. Et puis, je me fous d’être en retard à mon 1er rdv, je ne laisserai pas ma fille à qqn si je ne me sens pas en confiance ! Et là excepté son parfum, je ne sens rien du tout !

Moi( avec mon plus beau sourire) : c’est gentil, merci, mais je vais attendre la nanny en charge des bb.

Mme la Directrice : très bien, comme vous voulez

Arrive enfin la nanny, jolie jeune femme de 35 ans environ avec un gros bébé dans les bras. Douceur et gentillesse se lisent sur son visage. Etonnée de me trouver là avec bébé L, elle regarde Mme la Directrice et lui précise qu’elle ne nous attendait que le lendemain ! Je ne sais pas d’où vient la boulette mais tout ceci ne m’aide pas vraiment à zénifier avt de confier bébé L pour la « toute 1ère fois, toutoute 1ère fois, toutoute 1ère fois, ahah » comme le chantait Jeanne Mas. Mais quand faut y aller, faut y aller.

                                                                       BB hurle

A contre-coeur, je laisse donc bébé L à Nanny après les explications d’usage. A peine ai-je laissé bébé dans les bras de Nanny qu’elle se met à crier. Mon cœur se déchire au fur et à mesure que mes pas m’éloignent de la nursery mais la pédiatre m’avait briefé avant de partir ! Votre  fille va ou pleurer ou dormir ou les deux… J’essaie de positiver me disant que bb  va se calmer et s’adapter…  A mon tour, je redeviens la fille que je suis et je cherche ma mère. J’ai besoin d’être rassurée. Entre 2 momies en peignoir qui sirotent l’infusion du jour, je croise MasterMoz et les larmes aux yeux, je cours vers elle.

Moi : Maman, maman, c’est horrible, j’ai laissé bébé L, elle s’est mise à hurler, je culpabilise trop ? Maman,maman, c’est tellement difficile

MasterMoz aussi froide que l’iceberg du titanic : Oui, bon bah, y’a pas mort d’homme ! Elle va s’habituer ta puce. Tu ‘vas pas en faire tout un fromage. C’est la vie, c’est comme ça ! Allez, oublie et va faire tes soins

Moi (ravalant mes larmes) : Gloups !

Je quitte donc mamie Grab », abattue et « la queue basse ».Bon, bah, pour le soutien psychologique, Mamie Grab’, tu repasseras !

45 min plus tard, je fais un saut à la nursery prendre des nouvelles de bébé L…. a peine suis-je arrivée à l’étage de la nursery que j’entends bébé L hurler du bout du couloir. Oh my god, je suis une mère indigne ! Nanny me confirme que bébé L a hurlé non stop depuis mon départ, soit 45 minutes. My god again, je suis vraiment une mère indigne. !! je suggère néanmoins à Nanny de coucher bébé L qq instants car c’est l’heure du dodo d’habitude et là , oh miracle, bébé L ; sans doute épuisée,  s’endort dans les 3 minutes.  Youpi, je ne suis pas une mère indigne, je ne suis pas une maman abandonnant son enfant à une inconnue ! Me voilà gonflée à bloc pour profiter de mes soins, enfin ! Et oui, presque 7 mois que tout tourne autour de bébé L et que la terre entière s’assure que tout va bien pour elle. Normal me direz-vous ! Bah oui, mais qui est ce qui prend soin de moi ? Qui est ce qui s’assure que tout va bien pour moi aussi !? Oh My Godness, modelages, massages, gommages, aux huiles, au sel, aux algues. Chaque soin est un ravissement, un petit moment d’extase, je me sens chouchoutée, papouillée, apaisée…. Presque aussi orgasmique qu’une étreinte avec Zhom ou un fondant au chocolat. C’est le kiff absolu, le bonheur à l’état pur !

  Bon Mamie Grab’, t’es nulle en soutien psy mais trop bien ton cadeau ! Merci Mamie Grab’

 

** 3G= 3 générations

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 927
Publicité