Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
7 mai 2012

4. La Cure 3G** : Nos Soirées Resto-Thalasso

Outre les journées bien remplies (soins le matin et ballades iodées l’après-midi), nous avons également un temps à trois le soir au moment du dîner car nous sommes en demi-pension.  Bah oui, ça simplifie la vie et c’est quand même agréable après papouillages, ballades et papotages, de se faire servir !

Le 1er soir, nous étions ravies d’aller dîner et de découvrir le resto. Oui, mais bébé L n’était jamais allée au resto auparavant… A peine arrivées, bébé L s’est faite remarquée par les serveuses parce qu’évidemment, bébé L a d’ores et déjà compris que le charme opère dès le plus jeune âge… Et la voilà qui sourit à la terre entière.

pingouin 2

Serveuse 1 : bonjour toi, comme tu es jolie et comment tu t’appelles ?

Moi ( dans ma tête) : et tu crois qu’elle va te répondre à 6 mois ½ !

Serveuse 1 ( m’adressant la parole) : comment elle s’appelle ?

Moi : bébé L

Serveuse 1 : oh comme ma fille !

Moi : ah c’est drôle ! (que dire en pareil cas !?)

Et la voilà à passer le mot à toutes ses copines serveuses, regarde, c’est un bébé L, comme ma fille. Et voilà la danse des serveuses qui commence…..Et qu’elle est jolie, et qu’elle est mignonne, elle est éveillée, elle est énergique, elle a l’air tonique….. STOP !!!! Je voudrais juste aller diner please !

                                                           pingouin 2

En une soirée, bébé L était la mascotte des serveuses ! Pourtant si je ne m’abuse, il y avait d’autres bébés dans la salle, j’en ai vu au moins 3. Oui mais non, on est bébé L ou on ne l’est pas ! Mascotte un jour, mascotte toujours ! Ce va et vient à peine terminé, voilà à nouveau qqn qui vient vers nous reconnaissant bébé L, une autre maman !

La 2ème maman : tiens bébé L, bonsoir bébé L. Vous êtes la maman de bébé L ?

Moi : euh oui, vous connaissez ma fille ?

La 2ème maman : Si je la connais !? Ah oui, je la connais !

Moi( dans ma tête) : qu’est ce  qui va encore me tomber dessus !? Je sens la remarque loose pointer le bout de son nez …

La 2ème maman : Je suis la maman de S. qui va à la nursery durant mes soins. Ma fille S était donc à la nursery avec bébé L ce matin, en même temps que le petit bb H et Bébé L a fait pleurer tout le monde !

Moi : Gloups ! Pardon !?

La 2ème maman : bah oui, bébé L a hurlé, donc S qui jouait calmement s’est mise à pleurer et le petit dernier, bb H qui dormait a été réveillé par bébé L et s’est mis à pleurer également !

Moi ( souriant) : ………

La 2ème maman : enfin voilà, bon appétit et bonne soirée

Moi et Mamie Grab’ (en chœur) : merci, vous aussi !

Bref, c’était notre premier dîner 3G…

Le 2ème soir : Nous nous sommes organisées pour chacune notre tour promener bébé L et chacune notre tour manger. Pas très convivial mais le repas a donc pu se faire bon an mal an, nous ne nous sommes pas trop faites remarquées mais j’ai eu la sensation d’avoir dîné seule et s’il ait bien un truc que je déteste, c’est dîner seule mais bon !

                                                                    Buffet Fruits de Mer 1

Le 3ème soir : buffet de fruit de mer à volonté ! Youou !  Les serveuses nous avaient prévenues. Il faut venir tôt car ce soir là, tout l’hôtel vient dîner et se jette sur les fruits de mer au taquet. C’est limite un combat de catch autour du buffet central ! En bonnes clientes, nous nous sommes donc organisées pour être présentes de bonne heure (et pis c’est mieux pour bb L qui peut prendre son dernier bib ensuite vers 20h30). Comme la veille, nous allons à tour de rôle nous servir au buffet et nous occupons de bébé L. Mais Mamie Grab’ est tellement fière et heureuse d’être avec sa petite fille, qu’elle la promène dans tout le resto, l’exhibant tel un trophée sportif ! Bizarrement, bébé L ne demande pas à être portée en permanence et se contente d’une petite ballade en poussette entre deux plats mais mamie Grab’ m’assure que : « pas du tout, quelle râle dans sa poussette, qu’elle préfère qu’on la prenne et qu’on la promène, qu’elle est mieux à voir les gens autour d’elle » Bref, Mamie Grab’ exhibe bébé L….  et moi qui voulais que nous passions inaperçues pour une fois… J’ai envie de te dire : Raté ! Tiens qui voilà !? Alors que je suis devant le buffet entrain de résoudre un dilemme de taille (des huîtres et des bulots ou du saumon fumé et une terrine de poisson !? Et bah ce sera un peu de tout et pis c’est tout !), arrivent bébé L et Mamie Grab’

 Buffet Fruits de Mer 2

Mamie Grab’, bébé L dans les bras : elle voulait voir sa maman, elle s’ennuie avec moi toute seule à table

Moi( sourire un peu crispé) : oui ok maman, mais tu gênes là, y’a des gens qui veulent se servir autour du buffet

Mamie Grab’ (  bb L) : mais non, je gêne pas, hein, bébé L , on ne gêne pas ! On est venu voir Maman et puis voilà, on s’ennuyait à table et c’est comme ça…

Moi : Maman, tu gatouilles là ! va la promener si tu veux mais ne reste pas au milieu des gens et du buffet !

Je laisse donc les 2G à leurs papotages et pars déguster mes fruits de mer à table loin de l’agitation du buffet.  Agitation qui semble convenir à certains convives de la gente masculine car je soupçonne Mamie Grab’ de s’être fait brancher par un sexy sexa ( NDA : sexagénaire) grâce à bb L

                                                                        Buffet Fruits de Mer 3

Le sexy sexa ( à mamie Grab’ parlant de bb L) : elle prend des fruits de mer ?

Mamie Grab’, très souriante : bah non, elle est trop p’tite

Le sexy sexa : ah oui, j’me disais aussi !

Mamie Grab’ sourit

Le sexy sexa : en tout cas elle mange bien !

Mamie Grab’ : oui, oui, elle mange bien

Le sexy sexa : ca se voit ! Je ne sais pas ce qu’elle mange mais vu ses joues, ce qui est sûr, c’est qu’elle ne lèche pas les murs !

Et voilà Mamie Grab’ qui rit aux éclats

Bref, Mamie Grab’ s’est faite branchée au resto de la thalasso…

Le 4ème soir, bébé L semble s’être habituée à son nouveau rythme et n’est plus du tout énervée ou excitée au moment du repas. Calée dans sa poussette avec son doudou, elle est calme et gazouille gentiment. Un exploit pour mamie Grab’ et moi qui en profitons pour papoter un peu et savourer ce dîner à deux, le 1er depuis notre arrivée ! Enfin, une soirée à nous ! Mais c’est sans compter sur notre ami Erwann, « serveur d’un soir ».

Alors que nous dégustons notre petit verre de vin à l’apéritif, je le vois arriver de loin  d’un pas rapide et le sourire aux lèvres. Il se « quasi » jette sur bébé L, la gratifie d’un « bonsoir petite » et lui caresse la joue tout en s’adressant à nous pour la prise de commande. La moutarde me monte au nez en moins de 2 secondes ! Oh ! T’es qui toi pour poser tes grosses papattes sur ma fille !? Et le respect de l’espace vital, tu connais !? Calme toi Bernadette, Calme toi, me dis-je, c’est un geste affectueux, il est juste maladroit… Tout ça dans ma tête en 2 nanosecondes… Je trouve donc la force et l’énergie de lui sourire (un peu) et de passer commande. Notre Erwann à peine parti, je vomis ma surprise à Mamie Grab’ qui, acquiesce. Bah oui, quand même, un peu gonflé le Erwann… Pas le temps de finir notre phrase que le revoilà !

Erwann : elle mange des gâteaux !? Je vous en donne un pour elle si vous voulez !?

Moi : merci, c’est gentil mais elle est trop petite pour manger des gâteaux.

Erwann : Ah bah oui, elle est trop petite… et le voilà qui repart….

5 minutes plus tard, le revoilà avec les entrées, et hop, un sourire à bébé L, et hop un regard sur maman V, et hop, une petite caresse sur les joues de bébé L.

Erwann : elle est trop mimi ! Coucou bébé !

                                                                                    Ken 1

Mamie Grab’ et moi sourions... un peu crispées…

Erwann repart et Erwann revient débarrasser. Erwann repart et Erwann revient avec les plats. Erwann repart et Erwann revient avec les desserts… A chaque fois, le même manège. Ecoute bonhomme, t’es pas un peu lourd, t’es grave lourd ! Alors qu’est ce que tu veux !? Bon en même temps, ni mamie Grab’, ni moi ne sommes nées de la dernière pluie et là tout de suite, je sens bien que notre Erwann national tente une drague, certes lourde et maladroite mais une drague quand même sur la personne de Maman V, c'est-à-dire moi ! Et même si il est trop naze sur l’approche, soyons honnêtes, il est plutôt beau gosse le gamin, je dis gamin, car, je lui donne maxi 25-28 ans, et je dis beau gosse car il a le corps, jeune, ferme, musclé….

Mamie Grab’ : oui, c’est sûr il te drague mais il est quand même ultra lourd !

Maman V : oui, d’accord Mamie Grab’ mais entre nous, c’est trop bon pour le moral de se faire dragouiller même si maladroitement le temps d’un dîner !

Mamie Grab’ : oh quand même !

Maman V : Maman ! Dois- je te rappeler que j’ai accouché il y a un peu plus de 6 mois, que j’aie encore 10 kilos à perdre, que par conséquent, je n’ai pas toujours le moral et que selon l’humeur du jour je me trouve grosse, moche et pas du tout "b....able" ! Alors rien à f.... s’il est ultra lourd ! Ce que je retiens, c’est que malgré mes kilos et ma nouvelle maternité, j’ai pu plaire à un gamin jeune et beau !

Mamie Grab’ : ah bah oui, vu comme ça, c’est sûr ! Ah ça oui.

Maman V : Ah ! Tu vois !

Sur ce, le dîner touche  à sa fin, bébé L s’est endormie et nous quittons le resto toutes les trois satisfaites de notre dernière soirée. Allez, au dodo les filles. La route est longue demain.

 

** 3G= 3 générations

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 927
Publicité