Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
10 octobre 2012

Tartelettes au Saumon à ma Façon

Encore une journée froide et pluvieuse qui s'annonce... Que faire !? Ah mais oui.....Si j'ai un p'tit coup d'déprime, j'vais faire un tour en cuisine!

Pour réussir vos tartelettes, il vous faut :  

200 gr de filet de saumon + 230 gr de pâte brisée pré-étalée + 40 gr de beurre + 1 œuf + 2 jaunes d’œufs + 10 cl de crème fraiche + 1 pincée de noix de muscade râpée + ½ bouquet d’aneth + sel et poivre + 100 gr d’œufs de saumon pour la finition

 1. Faites cuire le saumon 10 mn à la vapeur. Garnissez de pâte 12 petits moules beurrés. Piquez à la fourchette. Réservez au frais.

2. Préchauffez le four à 200°C. Fouettez ensemble l’œuf, les jaunes d’œuf et la crème fraiche. Salez, poivrez  Ajoutez la muscade et l’aneth ciselé.

3. Otez les arêtes du filet de saumon. Emiettez le dans les barquettes de pâte. Versez dessus la préparation aux œufs. Mettre les tartelettes dans le four. Faites cuire 20 min.

4. Laissez refroidir les tartelettes. Au moment de servir, déposez sur chacune 1 cuillère à café d’œufs de saumon. Décorez avec un brin d’aneth.

5. Dégustez froid.  

 

P1020231 P1020232

 P1020233 P1020234

Les petits plus de Mlle V

 J’ai pas de cuit vapeur……Je peux « pocher » le filet de saumon la veille ou le matin même ou pas !

 Pocher le saumon !?? Bah le mettre dans une casserole, le couvrir d’eau froide. L’assaisonner. Laisser frémir 5 min après ébullition….Ah ok !

Acheter un filet de saumon sans arêtes, c'est pas bête!

L’idéal, c’est d’avoir de jolis petits moules à barquettes plutôt que des moules à tartelettes… mais moi j’en ai pas !

½ bouquet d’aneth, c’est trop !!

12 tartelettes, on oublie, j’ai pu en faire 16 avec les doses indiquées !

Servies avec un concombre émincé, Zhom et nos invités se sont régalés !

P1020242 

Publicité
Commentaires
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 927
Publicité