Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
29 novembre 2012

Livraison des produits cosméto bb effectuée... Zhom est intéressé!??

Ca y est …. J’ai reçu les produits à tester !! En début de semaine, le Mag me contactait pour m’informer de la livraison imminente et hier après-midi, j’ai reçu les produits tant attendus !

Aussi excitée qu’une petite fille devant ses cadeaux de noël, j’ai tout de suite appelé Zhom et, dans ma grande bonté, (oui, messieurs dames, j’ai bien écrit dans ma grande bonté, parfaitement), j’ai proposé à Zhom de patienter jusqu’à son retour à la maison pour qu’on découvre les produits à tester ensemble…

La blague, il a accepté ! Zhom était même tout content et touché de cette délicate attention… Qui l’aurait cru !? Mais non, pas qu’il soit touché par ma « délicate attention » mais qu’il ait envie de découvrir les produits avec Moa… Parce si y’a un truc qu’il faut  savoir sur Zhom, c’est que la cosméto, c’est pas vraiment son créneau !? Loin des extrêmes, Zhom n’est ni la version « cliché du bucheron viril et poilu », ni la version « métrosexuel qui assume sa part de féminité à 200% », Zhom, c’est plutôt…. Enfin, c’est surtout…En fait, Zhom, c’est Zhom, mon Zhom  et je suis donc agréablement surprise qu’il s’intéresse aux produits reçus…

20h30 : Bb L est couchée, le dîner avalé et nous partons à la découverte de nos cartons… C’est la caverne d’Alibaba version cosméto bb tellement le nombre de produits est à tester est impressionnant (plus de 20 !) et c’est sans compter sur les qq manquants que l’équipe du Mag nous enverra courant décembre…  Zhom, curieux de découvrir les produits que bb L et maman V vont tester durant un bon mois, y va de ses petits commentaires à chaque, bouteille, flacon, tube qu’il manipule….

etoilesparentscosméto2          etoilesparentscosméto2     etoilesparentscosméto2

Zhom : « Ca, j’connais pas !? Tu connais toi !? Et celui là, regarde le packaging ! et là… oh regarde, c’est bio nan !? Tu crois que bb L va aimer !?... Et c'ui là!? Moi, j’aimerais bien essayer ça........etc......et bah dis donc, t’en as des trucs à essayer !

Finalement, Zhom aussi s'est piqué "au jeu" et lui aussi a un côté petit garçon excité devant ses cadeaux de noël....et vous savez quoi... le voir comme ça.. lui dites pas mais .... moi j'aime ça!

Bilan de l’opération : Une maman V motivée, Un Zhom impliqué, Une famille soudée devant le nombre de produits à tester… et ça ne fait que commencer.....! Merci les étoiles parents de la cosméto bébé ;)

Publicité
26 mai 2013

la Vie en Vosges, Episode 2 : l'installation

Le temps de prendre ses marques, de vider les valises et de tout ranger et la soirée est bien entamée, tout comme notre chaleur corporelle, qui ne cesse de baisser ! Au fait, j’vous ai pas dit !? Miss Météo annonce finalement des températures hivernales accompagnées de pluies et/ou d’orages, au choix ainsi que d’éventuelles chutes de neige pour dans 4 jours ! Yii ahh ! Et moi qui ne vais jamais à la montagne en hiver, me voilà servie !

Zhom prend son rôle de chef de tribu très au sérieux et veillera à ce que le chalet soit chaud et douillet durant tout notre séjour, jouant du thermostat comme d’autres jouent de l’harmonica avec tous les radiateurs du chalet… Et dire que j’ai osé demander au proprio lors de l’état des lieux : « et vous pensez qu’on en aura besoin !? » quand ce dernier nous expliquait le fonctionnement des convecteurs !!! Elle ‘est pas un peu cruche la parisienne !?

 Lovés l’un contre l’autre et dans de grosses couvertures seventies alors que bb s’est endormie gémissante et le ventre vide, nous subissons notre première soirée vosgienne !

Caliméro a froid

12 octobre 2012

12. La grossesse de Maman V : le sexe de bb graine

Bébé Graine, quant à lui, continue son p’tit bonhomme de chemin…. En parlant de bonhomme, j’ai oublié de vous dire que bb graine est en fait un futur petit bout de …..Femme ! Nous ( Zhom et Moa) sommes hyper heureux que ce soit une fille. Dr F, lui aussi, est de la partie !

Dr F : Vous voulez connaitre le sexe !?

        fille ou garçon           

 Alors là, Doc, tu nous poses une colle ! Bah ouais ! Parce que Zhom et Moa, ne nous sommes même pas posés la question… Focalisés sur le bon déroulement de la grossesse, nous étions au taquet sur la santé de bébé, les battements de son cœur, la taille de ses organes, de ses membres, le bon développement de sa tête, quant à savoir s’l s’agirait d’un bb graine fille ou d’un bb graine garçon !? Nous nous regardons donc avec étonnement, intimidés par l’écho du Doc qui nous montre à l’écran un bb graine en plein forme et bien qu’hésitants, nous lui répondons d’une seule voix…

                                          fille ou garçon

Nous : euh……  ouais pourquoi pas !?

Dr F : Vous êtes sûrs !?

Zhom et Moa (d’une voix plus assurée) : Oui, Oui

Dr F : C’est une fille ! Félicitations !

Zhom et Moa (un sourire béat aux lèvres) : ……

Dr F : Vous savez, c’est on ne peut mieux que ce 1er bébé soit une fille car elles sont en général plus « solides » que les garçons et quand on a votre « parcours », ça aide !

Bah tu vois, Doc, je ‘sais pas si c’est vrai cette histoire des bb filles plus solides  que les bb garçons, je ‘sais pas si c un « signe » compte tenu de mon « parcours chaotique » mais ce que je sais, c’est que ce jour là, encore, tu nous as aidé à surmonter la sale petite bestiole ! Nous sommes sortis du cabinet le sourire aux lèvres, des rêves plein la tête et l’avenir devant...

24 octobre 2013

Muriel Robin revient Tsoin Tsoin….

 

Muriel_Robin_revient-911cb

 

Fan de Muriel Robin depuis ses débuts en 1988, j’ai grandi avec ses sketches……. Il était donc logique, pour son grand retour sur scène après 8 ans d’absence, que je sois aux premières loges ! Bon ok, logique non, mais ça me faisait tellement plaisir que Mastermoz a eu la brillante idée de m’offrir 2 places en guise de cadeau d’anniv’ ! Et puis, Muriel Robin dans la famille, c’est un peu comme notre cousine ! De Feu Beau-Papa (non pas qu’il soit mort, je vous rassure, mais il a coupé les ponts avec les enfants de ma mère… donc avec moi !), de Feu Beau-Papa disais-je au petit frère psychoté en passant par le grand (Musikos un peu rêveur) ou par la mère et la sœur (toutes deux hystériques à leurs heures), Muriel Robin a toujours su nous réunir… d’éclats de rire en crise de larmes, de répétitions en imitations, nous étions tous en admiration….

Me voilà donc toute excitée, prête pour le spectacle de l’année ! J’entends déjà les septiques et les jaloux me dirent que j’exagère, que le grand retour de Muriel Robin, on en fait tout un foin et blablabla patin-couffin….. A ceux là, j’ai envie de leur dire d’aller voir le spectacle, tout simplement Parce que Muriel Robin n’est pas qu’une comique parmi d’autres qui fait du one woman show, c’est aussi et surtout une femme au talent fou !! Avant toute chose, elle est présente depuis plus de 20 ans (sans vouloir vous offenser chère Muriel !) et des qui durent, y’en a peu..Elle a aussi le don de faire rire (oui, d’accord vaut mieux pour une comique) mais des qui sont drôles, vraiment drôles, y’en a très peu. Elle a aussi ce don de faire du drôle avec du triste (ah ah ! déjà là, c’est plus rare, des comme ça, y’en a très très peu…) et enfin de se livrer, authentique et fragile, comme on l’avait rarement vu, et des comme ça, pour moi, y’en a pas….

Le temps du spectacle, on se sent Quelqu’un aux côtés de Muriel Robin… Après les grands Poiret et Serrault, après « La Maillan ». Nous avons aujourd’hui « La Robin ».

P1030996
6 avril 2012

Merci les gens !

Bon ben voilà, 2 mois d’existence et je découvre avec joie, bonheur et délectation que mes proches ne sont pas les seuls à me lire (NDA : en France essentiellement). Des connections viennent maintenant des US (env 40%,) de Chine (env 36%) et en « one shot » d’Islande, d’Algérie, du Maroc  et du Vietnam. Bon d’accord, il s’agit sans nul doute de multiples erreurs de clics pour les « one shot » mais j’ai décidé que rien n’entacherait ma bonne humeur du jour ! Alors même si vous vous devez d’être francophone pour me lire :

Merci, Thank you, Sie Sie et pour les “one shot”, Takk, Tanmirt, Choukran et Càm on !

                           Titi merci 1

Publicité
11 octobre 2012

11. La grossesse de Maman V : des kilos à gogo

D’aucuns penseront peut-être que je suis une sportive et que je parle de kilo-mètres….. Et bah non ! Je parle encore et toujours de ces kilos-grammes.

                                 kilos en trop

 Je cumule en effet, depuis le début de cette grossesse, un certain nombre de kilos ( +18 à ce jour pour être précise) mais aussi et surtout une variété impressionnante de kilos ; il y a les kilos de trop (ceux d’avant la grossesse), les kilos angoisse (ceux de la sale petite bestiole), les kilos nausées (ceux de la grossesse évolutive), les kilos grossesse ( et ceux là n’ont pas fini d’arriver !) et souhaitons la bienvenue aux petits nouveaux : les kilos antitabac ! ( bah oui, cf le post précédent, j’ai arrêté de fumer grâce à bb graine !).

Bref, je ne suis plus une femme enceinte qui profite belle et épanouie mais un vulgaire amas de kilos ! Ma graisse de cuisse se met en mouvement de façon constante et régulière à chacun de mes pas, et découvre un nouveau jeu : « frotti-frotta -celle qui irrite le plus la cuisse d’à côté gagnera »….  Heureusement pour moi, la météo est de mon côté ! Ce mois de juin est froid et pluvieux et les tenues d’automne sont de mises…

Allo maman bobo… maman pourquoi j’ai pris tous ces kilos….. Allo maman bobo…. Allo maman bobo....

8 juin 2012

La Montagne, ça vous gagne !

Et oui, presque 1 mois s'est écoulé depuis mon dernier message posté mais je suis débordée! C'est bien simple, je travaille plus et plus vite que lorsque je travaillais pour la vilaine entreprise, et croyez-moi, ça n'est pas peu dire !Au taquet dès 07h00 du matin, voire même plus tôt certains jours, mes journées font 12 à 13h00 sans pause !

Tout ça pour vous dire qu'il n'y aura pas de nouveaux messages non plus pendant au moins 8 jours car j'emmène bébé L et Zhom en vacances en Haute Savoie et on prend la route samedi matin !

                                       Montagne 1

A nous le bon air pur de la Montagne..... Et bon courage à ceux qui travaillent ;)

3 octobre 2012

2. La grossesse de Maman V : la bonne nouvelle

Deux semaines se sont écoulées depuis l’insémination* et sans vouloir crier victoire trop vite, je commence déjà à ressentir quelques changements d’ordre physique, de légers tiraillements dans le bas ventre comme si la nidification opérait, une sensation de changement que je ne peux identifier ou décrire… je pense que je suis enceinte mais chut, respectons les délais donnés par Dr F, à savoir, test de grossesse lambda en pharma à compter de date de l’iac + 14 jours et prise de sang 4 jours plus tard si test + ! ….Attendre, encore et toujours… Qu’est ce que je déteste ce mot ! 3-2-1-0 Partez !

                                                                        test de grossesse                         

 

 

Test lambda de la pharmacie, mon ami ! Bah oui, le test est positif, je suis enceinte ! Un 2ème pour être sûre le lendemain matin, Bah oui, le test est encore positif, je suis enceinte ! Comme ça, je sais déjà faire*, restons calmes ! Zhom et Moa avons le sourire et de l’espoir plein les yeux mais ne nous emballons pas ! Prise de sang 4 jours plus tard et verdict confirmé, je suis enceinte ! Je me sens aussi légère qu’une plume, aussi gaie qu’un pinson !

On n’avait pas dit du recul et de la distance…! Oups… Pardon !

 

*Cf : "the D Day", "Dr Foufoune à la recherche du truc qui cloche" et tous les autres posts sur "la conception de bébé L".

9 octobre 2012

9. la grossesse de Maman V : Une semaine à Majorque

       P1000569          P1000599

 

 Pour me remettre de tout ce stress (la sale petite bestiole s’en est donnée à cœur joie durant cette période) et pour fêter ce non évènement mais évènement quand même, à savoir, nous avons passé le cap fatidique des 3 mois, Zhom et Moa nous sommes offerts une semaine de vacances. En route pour Majorque dans un superbe hôtel 4****, ancien monastère réaménagé en hôtel haut de gamme, perdu dans la montagne, le bonheur intégral !

Pour les curieux :

http://www.hermitage-hotel.com http://mrsboss.canalblog.com/albums/majorque_ou_l_ile_de_tous_les_contrastes/index.html

Le personnel est charmant, la chambre plus que spacieuse et le restaurant…. Que dire !? Chaque jour,je me dis « sois raisonnable » et chaque jour, je suis tout, sauf raisonnable ! Les plats proposés changent tous les jours, mais la qualité des mets servis, elle, est inaltérable…C’est une envolée lyrique, un poème aux mille saveurs ! Mes papilles sont en émoi et moi, je savoure d’autant plus que je n’ai plus de nausées ! C’est tellement bon, que j’irais en cuisine le jour du départ remercier le chef moi-même !! Nous profitons aussi de cette semaine pour découvrir l’île qui est tout en contraste ; autant le centre de l’île et ses villages sont magnifiques, autant les bords de mer sont décevants, bétonnés et surchargés

         MAJORQUE  P1000645

Majorque, une île surprenante mais somme toute « dépaysante »

16 janvier 2013

L’Assoc’ du Mardi

Quand on n’a ni place en crèche, ni place en halte garderie, ni cousins du même âge que bébé, ni petits zamis, bébé se retrouve vite isolé et maman commence à culpabiliser !

                                        logo balle au bond

 

Heureusement, on peut compter sur l’association La Balle au Bond.

www.la-balle-au-bond.fr

La Balle au Bond, c’est une assoc’ créée en 2005 à l’initiative de professionnels de la famille et de l’enfance qui vise à soutenir toute action d’accompagnement et de soutien à la parentalité. Plus simplement, c’est un lieu d’accueil enfants-parents, un lieu de rencontres et d’écoute autour du jeu.

Ouvert tous les mardis de 09h30 à 11h30 (hors vacances scolaires), ce lieu d’échanges anonyme et gratuit (quasi gratuit, 0,50 €)  permet aux enfants (de moins de 4 ans) et aux parents (grands parents, parrain, etc…) d’avoir un temps ensemble, dans un endroit sécurisé et adapté. Petits et Grands, parents et enfants  y apprennent les règles de la collectivité, le partage, l’écoute et débutent ainsi leur socialisation, se préparant en douceur à la séparation (entrée en crèche, à l’école, etc…).

C’est idyllique, me direz-vous ! Oui mais non, car en théorie, c’est un beau projet mais en pratique, le nombre de places est tellement limité que depuis 2 mois, ’il devient impossible d’entrer avec bébé ! 15 places en tout et pour tout, maman et bébé confondus ; et pour peu que maman vienne avec jumeaux ou triplés, ce qui est souvent le cas, la moitié des places n’est déjà plus vacante ! Le petit créneau des 2 heures du mardi se mue peu à peu en quête du Saint Graal ! Outre le manque de places, il n’existe pas de possibilités de joindre l’assoc’ par mail ou téléphone en temps réel, il nous faut donc nous déplacer, braver le froid, le vent, la pluie et dernièrement la neige, pour finalement, toquer à la porte et se voir refuser l’entrée créant ainsi une double frustration, celle de bébé et celle de maman !

Devant un tel succès, la mairie ne devrait-elle pas les aider davantage et leur trouver un créneau horaire supplémentaire dans la semaine !? Ces professionnelles de la famille et de l’enfance ne devraient-elles pas non plus repenser leur fonctionnement et organiser différemment ce créneau de 2h00 (du style une partie des parents/enfants de 09h30 à 10h30 et une autre de 10h30 à 11h30) afin de s’ouvrir aux parents/enfants restés sur le carreau faute de places !?

En attendant ce jour, bah…. la vie suit son cours !

4 juin 2013

Mon avis le rend gratuit !

P1030050

Je pourrais vous dire simplement « chez Carrouf’, y sont loin d’être ouf ! » mais ça serait à peine du niveau d’un slogan publicitaire low cost…… Alors non !!!! Appelons un chat un chat et allons-y, le groupe Carrefour a eu une idée de génie !

Depuis début avril, le groupe Carrefour encourage les consommateurs que nous sommes à l’épanouissement ! Elle est cinglée ! me direz-vous. Depuis quand les grands groupes s’intéressent au bien être des gens !? Depuis que ça peut rapporter de l’argent sans en avoir dépensé ( ou presque), tout simplement !

C’est on ne peut plus simple… Tout a chacun sait que le français (moyen), est souvent, grande gueule, un peu radin avec un égo surdimensionné. Dès lors, il était facile pour carrefour de faire la suite : créer un site internet dédié au « testing » produit gratuit avec comme impératif de devoir donner son avis ! et faire de moi, de vous, de nous, des consommateurs épanouis !

Des serviettes hygiéniques, aux croquettes pour chats en passant par la lessive, le chocolat, le thé, les couches, et même certains produits cosmétiques, hygiène ou entretien ménager. Tout est  à tester. Loin de proposer uniquement la marque distributeur, Carrefour vous propose également des marques connues et reconnues comme Blédina, Nestlé, Daunat, Ducros,  et j’en passe !

Le principe est simple :

-       Etre titulaire d’au moins la carte de fidélité carrefour ( gratuite)

-       S’inscrire sur le site 

-       Sélectionner les produits à tester qui vous intéressent (Carrefour vous offre 450 points à l’inscription)

-       Imprimer les coupons correspondants

-       Faire vos courses (attention, limite de 4 coupons max par passage en caisse et moyennant un minimum d ’achat de 30 euros)

-       Tester les produits

-       Les évaluer au plus tôt 48h00 après testing

-       Récupérez vos points et … recommencez !

Pour ma part, je m’éclate à ce petit jeu depuis un mois et demi ! 1, j’adore donner mon avis, 2, j’adore tester de nouveaux produits, 3, ils sont gratuits…

Je vous confirme donc que je suis une consommatrice épanouie ;-)

Si l’envie vous prend de rejoindre le clan, inscrivez-vous sur http://www.monavislerendgratuit.com et pensez à saisir mon code CIP 233488 au moment de votre inscription, vous parrainer est un plus et nous donnera à vous et moi quelques points bonus…. A plus ;)

6 février 2012

Introduction aux Tribulations de Mlle V

Comme tout le monde...      chien lunettes

Bah oui, quand je vous dis que tout a commencé il y a 34 ans, c’est à la fois vrai et en même temps, bah, y’a rien d’extraordinaire.

Comme tout le monde, j’ai eu une enfance plutôt sympa même si qq couacs sur la route. Comme tout le monde, ou presque, mes parents ont divorcé et se sont remariés (enfin pas ensemble mais avec une nouvelle moitié). Comme tout le monde, j’ai mntnt plein de frangins de toutes ces familles recomposées. Comme tout le monde, j’ai fait une crise d’ado. Comme tout le monde, je me suis cassée la gueule, souvent, relevé toujours et comme tout le monde, je suis arrivée tant bien que mal à l’âge adulte.

Comme tout le monde, j’ai eu mon 1er vrai job, mon 1er vrai appart’, ma 1ère vraie relation sérieuse, ma 1ère thérapie et puis… comme tout le monde, j’ai appris.

J’ai appris qu’on ne guérit jamais vraiment, on apprend juste à vivre avec. J’ai appris que nos parents ne sont pas des êtres parfaits mais qu’ils font de leur mieux. J’ai aussi appris que le monde des « Bisounours » n’existe pas.

Il m’aura juste fallu 30 ans pour apprendre et comprendre mais c’est désormais chose faite...Ainsi commencent Les Tribulations de Mademoiselle V…

Princesse LPrincesse LPrincesse LPrincesse LPrincesse L

31 octobre 2012

18. La grossesse de Maman V : le vendredi, c'est chirurgie!

Une fois la nouvelle digérée pour « tout le monde », il nous reste à organiser cette césarienne. Installés dans le bureau de Dr F, Zhom et Moa attendons.  Dr F, tout à la vérification de ses disponibilités, feuillette énergiquement son agenda. 

 Dr F : bb graine fait déjà 3,3, elle a bien profité ! Je vais donc programmer votre césarienne dans les 15-20 jours max car si je vous laissais aller à terme, on aurait plutôt un bébé de 4kg, 4,2kg

Zhom et Moa (d’une seule voix) : ok

Dr F : bon au choix jeudi 15 ou vendredi 16 ?

Zhom et Moa : gne

Dr F : Alors, jeudi 15 ou vendredi 16 ?

Zhom et Moa : bah, Doc, C vous qui voyez, C comme vous voulez !

Dr F : et bien disons plutôt vendredi 16 parce que vous comprenez, le vendredi pour moi, c’est chirurgie !

Ok Doc, c’est toi qui tiens l’agenda, mais tu sais, juste entre nous, je connaissais la formule « le mardi c’est raviolis », « le mercredi, c’est permis » mais « le vendredi, c’est chirurgie », c’est une grande première !  

Le compte à rebours est lancé….

Ca y est, c’est dit, c’est fait, c’est officiel, bb graine verra le jour le vendredi 16 septembre !  

12 octobre 2012

13. La grossesse de Maman V : Bilan du 2ème trimestre

                                feu d'artifice

J’ai subi de grosses pressions au boulot, Oui Mais j'arrête de bosser dans 8 jours car je colle mes congés d'été à mon congé maternité!

Je grossis à vue d’œil… Oui Mais je suis désormais non fumeuse…

J’ai une angoisse avant chaque écho de contrôle… Oui Mais comme je suis enceinte d’un bb graine fille, ça va le faire !

14 septembre 2012

Le Dino – Crocro sous le lit

Il y a 26 ans, maman et moi, on a déménagé. On a quitté notre petit appart’ super cocooning rien qu’à nous  deux pour une grande maison neuve avec un nouveau mari tout neuf pour maman et un p’tit frère tout neuf pour moi, enfin, plutôt en cours de fabrication que neuf au moment de notre arrivée dans la maison.

Maman a dit : tu verras, ça va être super ! Tu auras une grande chambre, tu auras une nouvelle école, tu vas te faire de nouveaux amis !

Oui mais moi, ce que je voyais, c’est que ça serait tout sauf super ! Qu’une chambre, j’en avais déjà une et une belle en plus avec des oiseaux roses et blancs au mur et même qu’elle était collée à celle de maman dans l’appartement cocooning ; qu’une nouvelle école, j’en n’avais pas besoin puisque j’avais déjà une école et que de nouveaux amis, j’en n’avais pas envie, j’avais déjà les miens avec ma super meilleure copine Virginie, qui habitait elle aussi, un appartement cocooning dans l’immeuble d’en face…..

Oui mais à 8 ans, c’est pas nous qui décident, c’est les grands !

Alors on a déménagé dans la nouvelle ville pour la maison neuve avec le mari tout neuf de maman et mon p’tit frère qui était presque fini d’être fabriqué et j’ai eu une nouvelle chambre, celle tout de suite à droite quand t’es en haut de l’escalier parce que « c’est celle qui a le plus de lumière et que ça serait mieux pour faire tes devoirs » (a dit maman).

Oui mais la nuit, y’a pas de lumière qui vient de la fenêtre pour éclairer… Y’a un arbre très grand avec beaucoup beaucoup de feuilles qui font des ombres effrayantes sur le mur et des bruits angoissants quand le vent souffle dedans ! Et puis, dans la grande chambre à droite en haut de l’escalier, l’interrupteur est à droite de la porte tout de suite quand tu rentres et c’est le seul point de lumière, et la porte, elle est loin de mon lit. Y’a pas encore de lampe de chevet que tu peux éteindre du bout des doigts bien installée au chaud sous la couette dans ton lit alors au fur et à mesure des jours et des nuits qui passaient, il a fallu se battre contre la peur, la peur du noir, la peur des ombres effrayantes et des bruits angoissants, mais surtout, il a fallu se battre pour éviter le monstre caché sous le lit…

Toutes les nuits, je le savais là, tapi dans l’ombre, aux aguets sous mon lit. On aurait dit un dinosaure - crocodile géant, il était vert-marron avec de grosses écailles et de gros yeux jaunes globuleux, une gueule énorme pleine de dents abîmées et pointues ; en tout cas, c’est tel quel que je me le représentais à l’époque. Il attendait que j’aie éteint la lumière pour ouvrir ses vilains yeux jaunes globuleux et pour essayer de m’attraper par les pieds dès que j’approchais du lit. De mon côté, dès que j’avais éteint la lumière ( rappelez vous, l’interrupteur est à droite de la porte, qui elle, est loin de mon lit) donc dès que j’avais éteint la lumière, les yeux jaunes et globuleux du dino-croco me guettaient et moi, je prenais une longue inspiration et mon combat commençait : je courais de la porte à mon lit, si vite et si fort que je pourrais presque écrire que je volais de la porte à mon lit, je stoppais ma course à distance suffisante du bord du lit pour ne pas que la gueule du dino-croco ne me happe la cheville ou le pied mais à une distance suffisamment proche en même temps pour être capable de me jeter sur le lit sans le rater. Une fois l’étape 1 réussie, je m’enfonçais à vitesse grand V sous la couette, le cœur battant à tout rompre et la respiration haletante. L’étape 2 était que je me recroquevillais en boule toujours sous la couette pour mieux me protéger et au bout de quelques minutes, une fois réchauffée et apaisée, je me retournais sur le dos, la couette remontée jusqu’aux yeux et je guettais un mouvement ou un bruit du dino-croco, c’était l’étape 3. N’entendant rien d’autre que les battements de mon cœur, je me sentais un peu plus rassurée,  je me détendais et le dino-crocro s’évaporait comme par magie au fur et à mesure que mes yeux se fermaient et je m’endormais enfin…jusqu’au lendemain soir où le même rituel reprenait.

Je n’ai jamais rien dit de mon combat nocturne à maman mais après quelques mois ou semaines, je ne sais plus, j’ai eu une table de chevet, elle était vert pâle et une lampe de chevet assortie. Bizarrement, le dino-croco aux yeux jaunes et globuleux n’est plus réapparu depuis lors…

Maman, à mon tour d’une petite fille qui va, drôle de coïncidence, fêter ses 1 ans ce dimanche, je me suis promis de ne jamais mais alors jamais lui imposer de dormir dans une chambre sans 1 veilleuse ou 1 lampe de chevet…Je ferais des erreurs en tant que mère, c’est sûr, mais pas celle-là !

http://www.ptitglenat.com/livre/comment-ratatiner-les-monstres-9782723462877.htm

8 mai 2012

5. La Cure 3G** : Conclusion

Finalement, cette cure 3G n’aura eu que du bon… Mamie Grab’ a zénifié, Maman V est revigorée et bébé L est plus épanouie que jamais !

En route pour la maison ou Zhom nous attend avec impatience… et à la vérité…Nous aussi on est contente de rentrer le retrouver, notre « Zhom sweet Zhom »

** 3G= 3 générations

3 septembre 2012

Capital Koala et Moa !

Février 2012 : Alors que bébé L vient de fêter ses 5 mois, yi ah !, je découvre au hasard de mes lectures du moment (le magazine http://www.parents.fr/  pour ne pas le nommer), l’existence d’une « koalition » possible en vue de faire épargner des sous à bb ! koa !? Komment !? Kesako !? Bah oui, capital Koala, nous voilà !

Le principe est simple : J’achète via internet chez l’un des partenaires commerçants et capital Koala  me rembourse un pourcentage du montant de mes achats (globalement entre 3% et 20% selon les sites !). Pas mal hein… Toute excitée par ma trouvaille du jour, j’en parle à Zhom qui, d’un naturel plutôt sceptique  regarde l’ensemble d’un œil dubitatif…. Mais mon emballement est tel que dès le lendemain, Zhom a approfondi les recherches et….Bingo ! Zhom est convaincu ! Comme il est d’usage de battre le fer pendant qu’il est chaud, je crée aussitôt le compte de bébé L et en route pour Koalaland. Depuis, je réfléchis à 2 fois avant de faire un achat en magasin plutôt que sur internet et privilégie très souvent internet… Epargne de bb L oblige. J’en parle à qui veut m’entendre vantant les mérites et la simplicité du principe et même si les papis et mamies souvent réfractaires aux achats sur le net ne sont pas pleinement convaincus,  les copains trentenaires et quarantenaires eux, le sont pour deux, tout fiers de pouvoir à leur tour en faire profiter leurs petits…

Alors Kommuniquez l’info et laissez-vous Koaliser! https://www.capitalkoala.com/

 

5 avril 2012

Mon Envie du Jour

Oyé oyé amis lecteurs !

Qui que vous soyez, signalez que vous êtes passés

Vous verrez, c’est pas sorcier, il vous suffit de cliquer* !

A bientôt  !   sourcil

 *cliquez sur « contacter l’auteur » ou en bas de chaque article posté sur « commentaires »

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 928
Publicité