Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations de Mademoiselle V
Archives
28 janvier 2013

Comment mettre en avant son expérience de maman pour un éventuel recrutement!?

                            FEMME avenie HOMME

De temps en temps, je m’évade…. Je me prête au jeu de l’entretien d’embauche virtuel post « maman au foyer » et j’imagine alors les questions multiples (et perverses !?) d’un éventuel recruteur…. Bah oui quoi, faut bien y penser ! Parce que si je fais le compte, ça fait déjà  18 mois que je ne travaille plus ! Je n’ai certes, pas vu le temps passer mais entre mes congés d’été, mon congé maternité, mon départ négocié et enfin, mon inscription Pole Emploi validée, ça fait 18 mois que je ne travaille plus et 6 mois que je suis indemnisée.

Dès lors se pose la question du comment mettre en avant cette période sans emploi et prouver au monde que je suis encore dans le coup !?

D’abord, définir le contexte….Si je cherchais un job dans ma branche, je pourrais dire purement et simplement que j’ai mis ce temps à profit pour élever ma fille (ce qui est vrai) tout en restant à l’écoute du marché et de ses nouveautés ( Zhom étant dans la partie lui aussi) mais voilà, ça ne serait ni vendeur, ni glamour et « cherry on the cake », ce job, j’en ai fait le tour !

Autre contexte……Il me faudrait alors trouver un autre job à essayer et prouver à la société que j’ai une vraie valeur ajoutée malgré ce que les recruteurs appellent « un long moment d’inactivité »…. Un quoi !? Long moment d’inactivité !? Ca y est, me voilà qui monte dans les tours ! Mais C’est l’hôpital qui se fout de la charité !? La poêle du chaudron !? Le bossu du dromadaire !? Le camembert qui dit au roquefort « tu pues !? Bref, le monde à l’envers !? Parce qu’entre nous, excepté quand je dors, et encore, même quand je dors, j’ai la tête qui travaille, je suis tout sauf inactive.

Depuis 18 mois, j’occupe de façon alternative (pour ne pas virer schizophrène) mais néanmoins quotidienne et/ou hebdomadaire, les fonctions suivantes : Directrice des Achats, coach culinaire et chef, Responsable logistique, chargée de communication, chauffeur de taxi, traductrice et interprète, diseuse de contes, aide ménagère, psychologue, responsable évènementiel, Animatrice pour enfants,  photographe… (liste non exhaustive !)

Depuis 18 mois, j’ai donc développé en sus de celles déjà existantes, des qualités de patience, d’écoute, de précision qui sont elles mêmes venues s’ajouter à mes compétences de wonderwoman…… Modestie oblige, je ne peux toutes vous les nommer…..

Alors finalement, prouver au monde que j’ai une vraie valeur ajoutée, ça c’est fait ! Le premier qui osera me demander de justifier une « longue période d’inactivité », il trouvera à qui parler et moi, je ne suis pas encore prête à « re-travailler »

Etre Maman, c’est the Job polyvalent !

Ps : D’autres avant moi l’ont aussi pensé….http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Insolite.-Super-maman-l-annonce-d-emploi-qui-fait-le-buzz_40810-2125036------14366-aud_actu.Htm 

 

Publicité
6 mars 2012

Happy Birthday to Me ! Happy Birthday to You

Et oui, tout est dans le titre !

Un mois déjà que j’ai créé ce blog. Un mois déjà que je livre quelques bafouilles (bon d’accord, grosses bafouilles mais bafouilles quand même) sur des aventures passées. Un mois que je vois le nombre de visites et visiteurs augmenter (111 ce matin). Un mois que je reçois les encouragements et/ou les félicitations des mes proches et de Zhom (sans lequel je n’aurais pas raconté tout ça…enfin, une bonne partie de tout ça).

                                           happy birthday

Bref :

Un mois que je fais du bien… à qui !? Bah à moi, ce blog me fait du bien

Un mois que je fais sourire (enfin que j’espère faire sourire) famille, amis, inconnus à la lecture de certaines aventures- mésaventures.

Un mois que je donne de l’espoir (entouka, je le souhaite) à tous ces futurs parents qui rencontrent des difficultés à faire un p’tit bout’choux  et qui me lisent…peut-être… Haut les cœurs !

Bref : Merci à Tous et Happy Birthay to All of Us !!

24 février 2012

La fin enfin !

Et oui, aujourd'hui marquera le début d'une nouvelle ère et la fin d'une lente agonie.... J'ai enfin quitté "La Vilaine Entreprise" !!

Portée aux nues pendant 3 ans,  j'étais "the bon élément" voire même "the Best"! Oui mais voilà, "the Best" a laissé une petite graine grandir dans son ventre et cette petite graine qui s'épanouit de jour en jour certes me rend plus forte mais a fait de moi, du même coup "L'élément à abattre". Et oui, nous sommes au 21ème siècle et pourtant la "Vilaine Entreprise" est toujours au moyen âge. Eh les "lapins crétins", vous savez que si vos mamans ne vous avaient pas porté, vous ne seriez pas là à faire les beaux et à maltraiter votre personnel ? 

poisson rouge 1C'est marrant, sur certains sujets, vous avez la mémoire du poisson rouge et le Qi de l'huître !         

                                                                                                                                                                                               huitre

Et puis bb graine devenu bb L est arrivée et là, même les règles de bienséance, de politesse et de respect n'ont pas poussé les "lapins crétins" à faire les "félicitations" d'usage.... Mon ancien patron disait que la véritable nature des individus transparait dans les petits gestes ou "non-gestes" du quotidien... Il comparait mes "lapins crétins" aux "Thénardier", à nous deux, on avait une juste analyse, je crois.

Bref, après avoir essuyé  les grands classiques de la grossesse dans le monde du travail (mise à l’écart, discrimination, suppression de primes), j’ai décidé de combattre, j’ai profité de la fin de mon congé mater’ (des conseils avisés d’un Avocat, du soutien de Zhom et de MasterMoz) pour négocier mon départ. Bah oui, je voulais partir  mais la tête haute et les  poches pleines. Nos lapins crétins-Thénardier ont entre autres qualités, des oursins dans les poches. Après un rapide calcul, ils ont du se dire qu’entre « ma petite demande d’indemnités de départ » et  une attaque aux prudhommes, ma demande était bien dérisoire, ridicule, légitime, fondée….

lapin 2lapin 2lapin 2

Après un bon mois de stress, points sur les I, barres sur les T, rdv avec la clique des « Lapins Crétins », un accord est trouvé, une séparation validée, un protocole signé et aujourd’hui, Vendredi 24 février, Maman V est certes outragée, Maman V s’est crue brisée, Maman V a été martyrisée mais Maman V est aujourd’hui libérée ! Vive Maman V !

12 mars 2012

2. Les Nuits de Bébé L : Au bout de 2-3 mois

Au bout de 2 mois, je tenais la forme (en apparence), je gérais d’une main de maître les réveils de nuit (1 à 2 bib en moyenne). J’enchainais la journée bb et toutes les « tâches » qui incombent à la mère au foyer (lessive, ménage, repassage, cuisine) et tout ça sans sieste et au pas de course. Etant passée aux biberons, je me sentais déjà plus en forme… C’était un mensonge !!

pétage de plomb

Au bout de 3 mois, je commençais à perdre le sens de la réalité (parfois), j’aboyais (souvent) au point de faire peur aux chats de la maisonnée (ns en avons 2), mes cheveux tenaient debout tous seuls et de temps en temps, il fallait me rappeler qui j’étais, où j’habitais et quel était l’objet de votre visite ! Chaque membre de la famille/amis y allait de son petit conseil, tu devrais dormir quand elle dort en journée, tu devrais la laisser à qqn de confiance une nuit ou deux,  tu devrais demander à Zhom de prendre le relais au moins le weekend, Blablabla…tu devrais…. Blablabla tu pourrais… Blablabla yaka faukon….Stop ! Je fais au mieux enfin comme je peux et c’est déjà pas mal ! Et si par erreur, je tentais d’expliquer  le pourquoi du comment et que les conseils prodigués ne me semblaient pas applicables en l’état là, maintenant tout de suite, ct le début de la fin…

Moi : tu sais, dormir en journée, c’est difficile pour moi, je n’arrive pas à dormir sur commande

Conseiller n°1 : tu as essayé au moins ?

Moi : Oui, mais à chaque fois que je suis sur le point de m’endormir, c’est l’heure où bb L se réveille.

Conseiller n°1 : ah tiens, c’est intéressant, donc tu ne t’autorises pas à dormir en journée. Et le soir quand Zhom est rentré, tu peux ?

Moi : oui, parfois, une fois qu’il est rentré, je fais une petite sieste

Conseiller n°1 : Humm, tiens, c’est intéressant, tu as peur? Mais de quoi as-tu donc peur ? Parce que tu as peur, n’est-ce pas ? Peur qu’il arrive qqc à ta fille qd vs êtes seules ttes les 2 ? Peur qu’il se passe qqc si jamais tu t’endors ? Parce que tu as mis si longtemps à l’avoir peut-être !? Tu as peur de la perdre !?

Moi : gne

Moi (dans ma tête): euh, là tout de suite, c’est toi qui me fais peur, je dirais même que tu m’fous les jetons Grave, t’as pas idée ! et quitte à perdre qqc, je crois que toi tu perds la raison !A l’aide ! Au secours ! Freud,  sors de ce corps !! Tout de suite !!!

Moi : oui, peut-être…..

Conseiller n°1 : tu devrais peut-être en parler à qqn !?

Moi : Mmmm, nan, mais ça va aller

Moi (dans ma tête) : manquait plus que ça, la voilà adepte de la thérapie en tout genre. Sauvez-moi !! Vite, vite, trouver un autre sujet de conversation ou je la mords !!

Moi : Et tes enfants ça va !? Et ton mari, toujours au chômage !?

Ça va ça va, oui je sais, pas très fairplay « le mari au chômage » mais en même temps y’avait urgence, il fallait que je la fasse taire !

Comme par enchantement, Conseiller n°1 a stoppé net les conseils. Comme par enchantement, la conversation s’est faite plus légère. Comme par enchantement, la journée s’est bien terminée.

Conclusion : devant les précieux conseils des « yaka faukon », fuyons !

26 mars 2012

Qu’il est doux de ne rien faire quand tout s’agite autour de vous !

Amis lecteurs, une fois n’est pas coutume, il n’y aura aucune anecdote de poster en ligne avant avril ! Quoi ? Comment ? Mais pourquoi me direz-vous ? Qu’est ce qu’il se passe ? Est-ce que tout va bien ?

bretagne 2

Bah oui, tout va bien ! Et le printemps arrivant à grand pas avec son lot de soleil et de joie, maman V et bébé L s’absentent qq jours….avec MasterMoz. 3 générations de filles réunies pour profiter de qq jours de farniente en Bretagne ! Au menu, papouilles, modelages, bain aux algues,  ballades en bord de mer, papotages et chuchotages, tout ça autour d’un buffet de fruits de mer.

                                                                             bretagne 1

Elle ‘est pas belle la Vie !? Allez, See You in April !

Publicité
31 décembre 2012

Monsieur Sapin, Héros malgré lui….

A l’heure où tout à chacun dressait sa liste au Père Noel, réfléchissait à son menu de Fêtes ou  à la tenue qu’il ou elle allait porter, moi, je pensais avec émotion à mon futur sapin… Bah oui, plutôt anodin aujourd’hui de faire un sapin, d’un commun même ! Oui, mais voilà, ce sapin de Noël 2012 est en fait mon premier sapin de maman….. « Comment se fait-il » me direz-vous alors que bb L est née en septembre 2011 que je n’aie pas fait un sapin l’an dernier !? Pas la force, pas l’énergie, pas l’envie et puis pas encore installée pleinement dans mon rôle de maman… Aujourd’hui, c’est différent !

Je rêve donc éveillée depuis qq semaines et j’imagine déjà notre rencontre,  le moment où je  vais le reconnaitre au milieu des siens, ce moment où je dirais à Zhom, c’est lui ! Ce moment où après le stress du transport, des 3 étages à parcourir, de la porte d’entrée à franchir, il trouvera sa place dans le salon et pourra enfin se détendre, déployer ses branches et tous nous enivrer de son parfum si délicat…

Le jour J est tel que je l’ai rêvé, parfait ! Dès lors il me faut orner ce monsieur vert d’1m80 de ses plus beaux bijoux et le vêtir pour les fêtes… Oui mais voilà, que lui proposer pour sa 1ère année parmi nous !? Quel style, quelles couleurs !? Tradition oblige, Monsieur Sapin sera cette année dans un apparat rouge et or agrémenté de vert. Loin de moi l’envie de le surcharger et de le faire plier sous le poids des fioritures donc j’opte pour un style sobre (nouvellement maman, nouveau style !?). Avec le concours de Zhom (qui acquiesce à chacune de mes propositions) et celui de bb L qui s’empresse de défaire ce que je viens de faire (découverte de la nouveauté, volonté de tout toucher !), Monsieur Sapin est donc prêt en un weekend !

                           sapin2012

Observant le résultat obtenu, je suis soudain envahie par une légère émotion, un doux mélange de fierté et de nostalgie. Ca y est, je l’ai fait ! Pour bb L, pour Noël, Mon 1er sapin de Maman ! Tout à ma contemplation et à mes émotions, je réalise alors que Monsieur Sapin est à l’image de mes sapins d’enfance. Beau, Fort et majestueux comme l’étaient les sapins chez Maman avec une petite touche en plus…..Mais quoi !? Ca y est, j’y suis ! Il m’était inconcevable de faire mon 1er sapin de maman sans la célèbre guirlande électrique…, celle qui n’a jamais existé chez Maman mais que je retrouvais avec plaisir chaque année chez Papa… Monsieur Sapin, bienvenue chez Toi !

Aujourd’hui, Monsieur Sapin est quelque peu défraichi… Il a perdu un bon nombre d’épines, ses branches tendent à plier beaucoup et je sens qu’il fatigue mais à mes yeux, il n’en reste pas moins mon 1er sapin de Maman, mon héros de Noël…Celui qui a survécu aux assauts répétés de bb L et des chats de la maisonnée ( et ça n’est pas peu dire), celui qui a illuminé mes soirées des ses petites leds colorées, celui qui nous a accompagnés tout au long des festivités, le témoin de notre intimité.

                        sapin2

Je sais aussi que nous allons nous quitter dans quelques jours, que la vie va reprendre son cours mais chut……..Vous savez quoi Monsieur Sapin !? Rdv pris pour Noël prochain !!

9 février 2012

Episodes 7-8-9 : 30 ans, l'âge du Changement... Ou pas ?

7. L’emménagement

Qui dit déménagement dit logiquement emménagement et, j’aurais dû m’en douter, ce dernier ne pouvait être qu’épique …

Alors que rien n’est encore prêt, je dois intégrer  mon appart’ en catastrophe car l’hôtel est aujourd’hui complet ! Le programme annoncé par Boss n°2 et Boss n°3 est donc le suivant : trouver dans la même journée, un électricien ( que l’appart’ soit vivable un minimum), une femme de ménage (que le gros du ménage soit fait)  et un chauffeur (pour m’accompagner avec mes p’tites valises). Ok , ok mais on fait comment ? Facile quand le personnel de l’hôtel est mis à contribution… Moi qui n’aime pas mélanger, je n’ai pas eu le choix, Sidi B a choisi 3 personnes du staff qui sont venues « cleaner » mon « chez-moi », enfin, « cleaner », c’est vite dit mais le gros du travail a été fait!

Tout ce petit monde une fois parti, j’ai décidé de me détendre et me rêvait déjà en douce sirène se prélassant dans un bon bain chaud... J’ouvre donc les robinets et Oh My God ! Horreur, l’eau qui s’écoule est rouge brique, tout comme la poussière qui s’insère partout dans la ville. Calme toi Bernadette, calme toi, c’est juste un problème momentané… Respire à fond et laisse couler l’eau. Après une bonne ½ heure, l’eau a viré de rouge brique à jaune sable. Fatiguée d’attendre et persuadée que je n’obtiendrai rien de mieux ce soir, j’abdique ! Adieu bain moussant relaxant, ce sera donc une petite douche rapide (qui sait le nombre de bestioles microscopiques qui prolifèrent dans une eau comme celle là) rien que d’y penser, ça me dégoute. Allez courage à la douche ! Aaaaaaahhhhhh, l’eau est gelée ! C’est quoi ce binz ! Bah oui, pas d’eau chaude ! Mais attends sur les 3 qui sont venus à l’appart’, y’ avait bien un électricien, il a bien vérifié et mis en marche le ballon d’eau chaude !?bah oui… mais non …..Calme moi Bernadette, calme toi, c’est juste un petit couac, respires, reste zen et prends les choses du bon côté. Ouais, bah là tout de suite, j’ai plutôt envie de hurler car toute seule et toute nue dans ce grand appart’ vide qui n’a ni eau propre, ni eau chaude, j’ai le moral qui flanche. Ah « Quelqu’un », si t’étais avec moi, on pourrait peut-être en rire mais là bah, j’ai plutôt envie de pleurer … pour couronner le tout, le chauffage (électrique lui aussi) ne fonctionne pas non plus, et comme nous sommes loin de la saison touristique et des grosses chaleurs estivales, je me pèle les fesses à Marrakech !

« Mais que diable allait-elle faire dans cette galère ? » pourrait dire  Molière

Dans les jours qui ont suivi, j’ai joué mon plus beau rôle : Cosette au pays du soleil ; et  j’ai obtenu qu’un technicien de l’hôtel passe à l’appart « réparer » les petits couacs (électricité, donc eau chaud et chauffage !). J’ai eu droit à une machine à laver et un frigo (modèle d’expo un peu abîmé mais un frigo quand même), l’eau couleur jaune sable devient peu à peu plus claire et je viens de m’offrir mon  premier téléphone portable, il était temps de pouvoir échanger librement avec « Quelqu’un. » Trop dur sans Lui. Satisfaite de mon achat, je rentre à l’appart d’un pas gai et léger me disant qu’avec le temps, tout va se mettre en place, tout va rentrer dans l’ordre. Je vais m’habituer à cette nouvelle vie, je vais m’intégrer, …Je suis perdue dans mes pensées quand arrivée au pied de l’immeuble, plus d’ascenseur.

«ma kayne mouchkil», je grimpe à pied. Arrivée dans l’appart, plus d’électricité, panne générale dans le quartier. Ca ne sera que la 1ère d’une longue série. « Choukran beaucoup !». Vive l’Expatriation !

                                                                       Tajine Poulet

  8. Les supermarchés

 Une fois installée, il fait penser à se nourrir matin, midi et soir ! Le midi, c’est facile, je déjeuner au resto de l’hôtel avec les « Boss » Quelle chance ….

Pour le reste, en route pour l’aventure ! A 5 min à pied de l’appart’, je trouve « Acima » un supermarché et a priori, le + cher de Marrakech. Cher, c relatif car les tarifs sont bien inférieurs à ceux pratiqués à Paris, sauf  les produits importés, logique. C’est aussi et surtout le repère de la faune des bas quartiers si j’en crois l’invasion à l’entrée du magasin, peut-être est-ce aussi dû à la date, nous sommes en plein dans une fête religieuse dont je n’ai pas retenu le nom qui interdit la vente d’alcools aux musulmans, par conséquent, tous me sautent dessus à l’entrée, me tournent autour et me suivent dans les allées et m’accostent clairement en caisse me demandant de leur acheter de l’alcool ! J’en achète déjà  pas pour moi alors…..

1ère expérience à Acima un jour de fête et à une heure avancée… Ne pas renouveler.

                                                                    Acima Marrakech 

Le weekend suivant,  j’explore plus loin et découvre Marjane (l’équivalent d’Auchan en France) situé à 5km de chez moi. Grand parking, grande superficie et peu de produits mais ça a l’air propre et fréquentable. Je trouve enfin mon bonheur et troque mes marques françaises contre les marques locales compte tenu des prix. La confiture « bonne maman » à 50 dhs sera désormais remplacée par la confiture « Aicha » pour l’allégée ou « baraka » pour la sucrée. La viande de bœuf est abordable mais dure comme de la carne, quant à la charcuterie et au fromage, ça attendra un retour sur Paris.

Les + culinaires, les merguez sont top et le poulet excellent ! Voilà les bases de ma future alimentation posées J

Marjane a aussi un rayon bricolage, salle de bains, … et agréable surprise,  j’y trouve même rideaux de douche, tringle à rideaux de douche et poubelle de sdb. Youpi ! Bon, en même temps, c’est pas Castorama, faut pas délirer, je n’ai donc pas eu besoin de réfléchir 3 h00 au modèle que j’allais choisir car j’avais le choix entre poubelle plastique bleue ou poubelle plastique bleue, évidemment, j’ai choisi la poubelle plastique bleue.

                                                                                    marjane

 9. L’ Administration

 Une fois installée, et le frigo rempli, il faut aussi penser à se mettre en règle avec les autorités locales… et l’administration, Tout un poème…

D’abord, j’ai obtenu mon bail pour l’appart’ sauf que… il a fallu « faire légaliser le document ». Mais ça veut dire quoi « faire légaliser un document » ? ca veut dire que tu vas avec tes petits bras musclés et toute la bonne volonté du monde faire la queue dans un ersatz d’administration où tu te rends compte que tu es la seule femme ( ça, ça devient récurrent) mais surtout la seule étrangère, que toutes les indications sont en arabe, (en même temps, c’est logique,) que personne ne peut te renseigner mais surtout tu évites d’ouvrir la bouche et de demander des renseignements car tu sens que tu n’es pas la bienvenue.

Bon, ça c’est fait… Contrainte de demander un coup de main à Sidi B (Boss n°3). Et là, c’est comme si j’avais dit Sésame, ouvre toi ! «  Sidi B serre des mains, passe devant tout le monde et oh my God !! il a même glissé deux petits billets (de 100.00 dhs) en bout de chaine et mon bail a été « légalisé » en moins de temps qu’il ne m’en faut pour engloutir un baklava  !

Etape suivante, faire une demande de carte de séjour …. Bah oui, avec mon passeport, je ne peux rester que 3 mois sur le territoire, direction le service immigration accolé au commissariat principal de la ville.

Le bureau est fermé, sur la porte, une vieille feuille A4 punaisée avec les horaires d’ouverture et les papiers à fournir pour monter le dossier. On se croirait dans un western, tout est désert, le vent souffle, la poussière vole, ne manque plus que la musique de Sergio Léone. Et mon œil qui s’humidifie à la lecture des documents à fournir…. Il faut tout faire « légaliser » en 2 exemplaires pour étude du dossier ! Nannananananananan ! Je ne veux pas retourner à l’administration, je ne veux pas me retrouver toute seule,  je ne veux pas être la seule femme et la seule étrangère à faire la queue des heures pour rien, je ne veux pas encore supporter les regards hostiles et je commence à être gênée de devoir solliciter Sidi B. Et pourtant ! Sidi B a pris en charge la légalisation de mes papiers … Je lui ai remis mon p’tit bakchich, j’ai attendu gentiment dans la courette et ai récupéré mon dossier avec tous les papiers légalisés !

En route pour ma demande de carte de séjour…. Le décor : Une mini pièce un peu pourrie avec 2 agents chacun sur un petit bureau, un ordi pour 2, normal !Elle, elle agrafe les papiers de ton dossier, lui, il saisit sur ordi, il est chef, donc il a droit de saisir sur l’ordi et moi,  je patiente, je patiente encore, je patiente toujours. Vient enfin mon tour

On me fait asseoir (comme pour un interrogatoire dans un commissariat) et le chef  soudain m’appelle.

Le chef : Prends la chaise, viens t’asseoir

Moi : (je m’exécute en silence)

Le Chef : tu t’appelles V!? 

Moi : Oui 

Le Chef : V, viens ici et raconte moi ta vie

Moi : ……..

Et le chef m’a demandée de retracer mon parcours, non pas mon parcours professionnel ou même universitaire, non,non, mon parcours scolaire en commençant par le début stp, Me voilà à chercher dans mes souvenirs mes premières années d’école car le chef voulait tout savoir depuis le CP jusqu’à maintenant ! ( J’avais 6 ans ! Comment je pourrais me souvenir de toutes mes années d’école primaire, je me rappelle bien avoir eu 3 amoureux et leurs prénoms mais la suite ? Walou !

 Une fois, toutes mes déclarations enregistrées, le chef m’invite à repasser dans qq jours pour récupérer ma carte.

Jeudi :

Moi : bonjour, je viens chercher ma carte au nom de V

Le chef : ah non, c’est pas encore, il faut revenir lundi et pitêtre tu auras ta carte , « Inch Allah »

Lundi :

Moi : bonjour, je viens chercher ma carte au nom de V

Le chef : ah non, c’est pas encore, il faut revenir jeudi et pitêtre tu auras ta carte , « Inch Allah »

Mercredi :

Moi : bonjour, je viens chercher ma carte au nom de V

Le chef : ah non, c’est pas encore, il faut revenir lundi et pitêtre tu auras ta carte , « Inch Allah »

C’est pas possible, ils me font tourner en bourrique ou quoi ?

Proverbe marocain : Au Maroc, Un homme pressé est un homme mort

 Après discussion avec Sidi B, tout s’est éclairci, Bah oui, j’ai pas les « bons réflexes », Sidi B me dit que si je donne un bakchich de 200.00 dhs, j’aurais ma carte tt de suite.

Oui, mais moi, j’ai pas envie ! pas envie de rentrer dans le moule, pas envie de faire partie du système; pas envie de me faire « racketter » de 200 dhs pour une carte qui m’ait due, pas envie quoi !

Et puis, au pire du pire du pire, si je n’ai pas ma carte à temps,  je suis dans l’obligation de faire un saut en France pour un aller retour, donc je pourrais profiter de l’occas’ pour voir « Quelqu’un » aux frais des Boss …. Dans la vie, il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions…

 Verdict :  J’ai finalement obtenu ma carte, dans les délais impartis donc pas d’aller retour à Paris (dommage) et sans bakchich ( 1ère victoire)

2 mai 2012

1. La Cure 3G** : The D-Day

Les préparatifs

Alors que le soleil pointe enfin le bout de son nez depuis quelques jours, MasterMoz alias Mamie Grabouille nous offre à bébé L et à bibi,  une petite cure de remise en forme maman-bébé pendant qu’elle profitera d’une petite cure jeunesse.

En route pour la pointe de la Bretagne ou papouilles et tout le tintouin nous attendent.

Oui mais, il s’agit du 1er vrai voyage de bébé L, et par conséquent, des 1ers préparatifs de Maman V à une expédition de 5 jours loin de son home sweet home (et loin de Zhom aussi…)

Etape 1 : Faire une liste de tt ce que je dois prendre pr bb L

Etape 2 : Réduire la liste de tt ce que je dois prendre pr bb L

Etape 3 : Laver, repasser, plier, ranger et voilà l’énorme valise de bb L prête en 3 jours

Valise BB

Etape 4 : un jogging, 2 maillots de bain (pour  les soins pas pour la plage, je ne suis pas folle !), un pull et une jupe et voilà grosso modo, le contenu de ce que Maman V s’est autorisée à prendre compte tenu de la place qui reste …

Contrôle de la check list

Siège bb bien attaché : ok, Valises : ok, poussette : ok, porte-bébé : ok, draps, turbulette, nécessaire au dodo de bb : ok, sac à langer : ok, couches, lingettes, body et tenue de rechange « just in case » ok

Et voilà nos 3 générations en route pour une journée de voiture, direction la mer…

Une arrivée mouvementée

Après plusieurs heures de voiture et tout autant de stops pour bébé L et pour nous aussi, nous arrivons enfin à bon port. Bébé L a joué les wonderbaby et n’a rien dit de tout le voyage si ce n’est les 10 dernières minutes et Mamie Grabouille et Maman V en ont profité pour refaire le monde, parler de leurs hommes, du passé, de l’avenir, bref, une conversation de filles de plusieurs heures.

                                     sur la route   

Enfin arrivées, nous nous présentons à l’hôtel pour le check in habituel. La Jolie Mademoiselle de la réception nous récite son discours de bienvenue et nous donne toutes les explications quant au fonctionnement de l’établissement, de l’espace thalasso, de la nursery, du resto, du bar, de la boutique souvenirs, de nos chambres, du parking…. STOP !! Ecoute Jolie Mademoiselle, on vient de se taper une journée de voiture et on est HS donc, si tu pouvais juste nous donner nos clés, ça serait top ! Et bah non, Jolie Mademoiselle est allée au bout de toutes ses explications, Maman V n’a rien écouté et Mamie Grabouille a été à la limite du malaise. Un malaise, à peine arrivée, mais que s’est-il passé vous demandez-vous ? Oh 3 fois rien, Jolie Mademoiselle a juste asséné le coup de grasse à Mamie Grabouille en lui remettant son planning Thalasso du lendemain avec l’horaire « matinal » du 1er rdv : 08H30 ! D’ailleurs, c’est simple, je pense que tout l’hôtel a entendu le cri inhumain de Mamie Grabouille… Visualisez vous-mêmes au ralenti, ça donne :

 Q-U-O-I??? HHHUUUIIITTTHHHEEEUUURRREEESSSTTTRRREEENNNTTTEEESSS !!!

Calme toi Mamie Grabouille, y’a du monde…..on nous regarde……Bref, une arrivée remarquée J

L’installation rapide

Une fois remise de nos émotions, je découvre avec joie une chambre propre et spacieuse où tout le nécessaire a été installé pour bb L, petit lit bb à barreaux, table à langer, baignoire bb. Le dressing est spacieux, WC et salle de bain séparés et le lit est gigantesque. Je me visualise déjà faisant l’étoile de mer, comme Zhom sait le faire ( NDA : cf. chapitre les nuits de bb L). Papouilles et glandouille, me voilà !

                                                                                           

Afin de savourer dès maintenant notre escapade, nous lâchons valises et bardas et profitons de la fin de journée pour une petite ballade au bord de mer. Ah la Bretagne…. L’air iodé emplit mes poumons, le vent fouette mon visage, une mouette passe, les bateaux au loin rentrent au port…. Je voudrais que le temps s’arrête, là, maintenant  tout de suite. Clic-clac : photo instantanée d’un petit moment de bonheur.

Mais quelque chose soudain me rappelle à la réalité ! Un p’tit truc, trois fois rien, une broutille, une peccadille : le liquide-vaisselle !

** 3G= 3 générations

11 mars 2012

1. Les Nuits de Bébé L : Les Premières nuits

L’adage dit que bb fait ses nuits à partir de 2-3 mois….Oui, mais ce que l’adage ne dit pas, c’est que « bb fait ses nuits » signifie que bb dort 4 à 6 heures non stop et l’adage ne précise pas à quel moment, au cours des 24h00 que contient une journée,  bb doit dormir ses 06h00 non stop ! Il ‘est pas un peu con l’adage !? Parce que forcément, bb L étant un « wonderbaby », elle a dormi 06h00 d’affilée dès ses 1 mois- 1 mois et demi… Oui mais bb L n’étant pas uniquement un « wonderbaby », elle a choisi le créneau 16h00-22h00…..

                                                                       Nuit

Qui peut me dire combien de fois par nuit nous avons donc du rester éveillés .... Et encore je dis nous, par bonté d’âme car comme j’ai allaité à la demande le 1er mois (NDA : épisode allaitement à venir) et que j’ai accouché par césarienne (NDA : épisode césarienne à venir), Zhom se levait du lit pour aller chercher bb L, (car la levée du corps était somme toute encore douloureuse les dix 1ers jours), me la collait au sein et se rendormait  jusqu’à ce qu’elle ait terminé ! Oui mais voilà, le congé paternité ne dure que 14 jours et malgré toute la bonne volonté du monde, Zhom avait du mal à aller bosser et à assurer ses journées tout en se levant la nuit…. J’ai donc pris les gardes de nuit en plus de celles de jour 1 bon mois/mois et demi après l’accouchement…

7 février 2012

Episodes 1-2-3 : 30 ans, l’âge du changement…Ou pas ?

Episode 1 : La Proposition

 

lampe d'alladinFin 2007, je m'ennuie un peu dans mon job, je végète, les jours se ressemblent et j'ai envie de changement. Ma bonne étoile m'a certainement entendue car je reçois non pas une proposition mais The Proposition. Devenir n°2 d'un hôtel Luxe à M.......arrakech ! Et « Cherry on the Cake », l'hôtel en question, je le connais (en tant que Cliente certes mais je le connais) et je rêve d'y bosser depuis plus de 2 ans.

Le hic, et pas des moindres, je viens de rencontrer Quelqu'un. Pas une aventure ou un coup d'un soir, non, non Quelqu'un...

Episode 2 : la décision

Que faire ? Pesons le pour et le contre. Une opportunité pareille, est-ce que ça se refuse ? Evidemment non ! Oui, mais un Quelqu'un comme ce quelqu'un là, est-ce que ça s'abandonne ? hé bah non !Oui, mais, est-ce que je ne vais pas lui en vouloir à vie et si je ne réalise pas mon rêve pour rester à ses côtés ? Evidemment si ! Oui, mais y aller, c'est prendre le risque de le perdre, loin des yeux, loin du cœur ? Encore oui !

Bon bah alors ? Bah alors, 1. vivre c'est avancer et 2. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Donc : On y va et Quelqu'un suivra dans quelques mois ou pas ? Marrakech me Voilà J

Episode 3 : le Voyage 

Mon futur employeur m'a certes payé le billet mais en low cost please, faut pas pousser ! (ça aurait du me mettre la puce à l'oreille tout de suite, et oui, ça aurait du mais non ) Conséquence : Un départ de Roissy mouvementé !
Limiter à 20 kgs de bagages gratuits, je dépasse largement le poids autorisé ...

Pesage des bagages 3 fois, et que je te laisse te débrouiller pour porter, soulever, peser, contre peser, reposer, ranger et enfin installer ces fuck...valises de plus de 20 kilos... tandis que la p'tite hôtesse au sol, dans son p'tit tailleur avec ses p'tits 50 kilos toute mouillée et son « perfect make'up » me regarde en souriant et m'explique que :

L'hôtesse : Vous avez été mal informée, c'est dommage !

Moi (dans ma tête) : tu m'étonnes John !

L'hôtesse : Une bonne information vous aurait épargné des dépenses d'argent inutiles, de la fatigue et du poids à porter

Moi (toujours dans ma tête) : elle le fait exprès ou bien ?

Je paie alors non loin de 200 € et je ne suis pas encore partie...

Quant à la p'tite hôtesse, dans son p'tit tailleur, derrière son p'tit pupitre, avec son p'tit sourire..... Je lui dirais bien ma façon de penser.Oui mais elle tient ma p'tite carte d'embarquement dans sa jolie p'tite main ; J'ai donc souri et j'ai embarqué non sans avoir vidé le contenu de ma valise cabine devant tout plein de gens en costume, (ça s'appelle la sécurité à Roissy), qui ont pu constaté que oui, en tant que femme, j'avais des sous vêtements dans ma valise ( au cas où mes valises en soute n'arrivent pas en même temps que moi), que oui, j'avais un traitement contre l herpès labial, ça arrive plus souvent qu'on ne croit ! et que oui, je pouvais aussi rougir quand on me collait l'affiche devant tout un aéroport...
J'ai enfin pris l'avion, vol sans encombre si ce n'est une heure de retard mais qu'est ce qu'une heure ?

Atterrissage à Marrakech ok, contrôle des passeports ok, récupération des bagages ok, passage de la douane... pas ok ! Voilà que ça recommence. Les douaniers ont une folle envie de vérifier le contenu de mes bagages.... Comme je ne donne pas de bakchichs ( je n'ai pas encore les « bons » réflexes), je me bats à nouveau avec mes valises portant; soulevant, re portant, re soulevant mes 50 kilos de bagages pour les passer au détecteur, encore, les ouvrir, toujours... J'ai l'impression d'avoir la scoumoune et d'être Pierre richard dans le Grand Blond... »
Je traverse enfin la foule et au bout du tunnel, un simili de lumière. Un chauffeur rien que pour moi qui attend sagement avec une pancarte marquée "Mlle V".

Mais c'est moi, oui, c'est moi Youhou !!!!!!! Enfin, non, pas de Youhou !!Surtout rester calme et professionnelle ; le plus dur est sans doute à venir mais en attendant, me voilà enfin prise en main, il était temps, je n'en peux plus...

aéroport marrakech

To be continued...

 

28 février 2012

3. Conception de Bébé L : 3ème essai

3ème essai :

Il est des proverbes qui disent, « jamais deux sans trois », « la troisième c’est la bonne », « Après la pluie le soleil », « tout vient à point à qui sait attendre »… Finalement, autant de "proverbes à la Con", que l’on se sert ou que l’on vous sert selon les situations et bah moi, « j’avais juste » pas envie de les entendre et encore moins de « brainstormer » des heures sur le sujet. J’avais juste envie de tout le reste !        

                                                                                           mafalda               

Pendant presque 1 an, Zhom et moi avons donc repris une « vie normale » s’il en est et avons pensé à autre chose que « essai bb ». Nouveau job pour chacun d’entre nous et nouvel appart’, ah bah oui, faut c’qui faut… Bah oui, mais…. Une fois que la boucle est bouclée, tu réalises toujours que....Attention Musique ..... " il manque qqn près de toi, tu te retournes, tout le monde est là, d’où vient ce sentiment bizarre, que tu es seul(e)…."

Assez tournés autour du pot, finis les faux semblants, Zhom et Moi voulons vraiment notre p’tite famille et nous reprenons l’entraînement d’arrache pied. 3ème tentative…. 3ème essai à nouveau gagnant…Pas d’emballement, nous savons mtnt avec les précédents essais  que tomber enceinte est à priori "chose aisée" pour nous, c'est l'étape d'après qui nous échappe, enfin le pb semblait même venir de "Feu mon polype utérin (même si je ne suis pas pleinement convaincue). Bref, je suis à nouveau enceinte… Yi ha !

3ème fausse couche :         

 caliméro   « Ce qui devait arriver, arriva… », « il n’y a pas de hasards », « c’est peut-être un mal pour un bien ». STOP ! Fermez vos bouches! Je ne peux plus rien entendre ! La "vraie douleur" est de retour, c'est tout ce que j'entends.  Hors de question de retourner voir Dr G, je suis aujourd’hui persuadée qu’il n’a pas fait son job correctement les 2 fois précédentes. Je décide donc de consulter un gynéco pas trop loin de mon boulot. De mémoire, une collègue avait vu un Doc G dans mon coin pour une infection bénigne qui l’avait très bien traitée…. J’ai donc été prise en main par Dr F ( NDA : Dr Foufoune) et ce dernier nous a très bien soignés. Nous !? Qui est ce « Nous » ? Nous, c’est Zhom et moi car même si Zhom n’a pas souffert physiquement, il a souffert qquand même et il était tellement au taquet pour moi qu’il est venu à chaque consultation avec moi, s’assurant qu’on ne me faisait pas de mal, s’assurant du professionnalisme de Dr F, jusqu’à ce qu’enfin, Dr F nous confirme que tout était « rentré dans l’ordre » et que nous pouvions dès lors commencer des examens approfondis pour comprendre et qui sait… trouver une solution !?

3ème Bilan                                                                      

Il s’agissait finalement peut-être « d’un mal pour un bien » (Beurk, je déteste cette expression !) car cette « ultime mésaventure » nous aura permis à Zhom et à Moi de rencontrer Dr F et mon p’tit doigt me dit que Dr F va nous aider…

16 mars 2012

Today is Her Day : Bébé L a 6 mois !

6 mois déjà ! Zhom et moi en avions presque la larme à l’œil ce matin… y sont pas crétins ces deux là ! Bah oui, mais tant pis, on est comme ça !

« 6 mois déjà »…selon que l’on voit le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein, « 6 mois déjà »signifie : 6 mois de biberons et/ou tétée à donner, 6 mois de couches à changer, 6 mois de « vomitos » à nettoyer, 6 mois de nuits à rattrapper.

Ça signifie aussi 6 mois de batifolage dans le  bain, 6 mois d’histoires et de chansonnettes, 6 mois de promenades en landau ou poussette, 6 mois de areuh-areuh, 6 mois de câlins et bisous, 6 mois d'amour échangé!

Et si c'était simplement un savant mélange de tout ça....

Bref, 6 mois d’une nouvelle vie : Maman V et Papa Zhom… Heureux parents de bébé L...Joyeux Anniversaire Bébé L !

 chaussons bb L

 

3 mai 2012

2. La Cure 3G** : A La Recherche du Liquide Vaisselle

  1. A la recherche du liquide vaisselle

Qu’est-ce que le liquide-vaisselle vient faire dans cette aventure quasi idyllique me direz-vous ? et ben voilà….

liquide vaisselle

Bb L a maintenant 6 mois ½ et la stérilisation quotidienne des biberons n’est plus obligatoire. Nous sommes donc passés à une stérilisation hebdomadaire. Evidemment, j’ai stérilisé les biberons la veille du départ afin d’être tranquille toute la semaine mais il me faut néanmoins les laver tous les jours et à chaque utilisation. Je prévois donc de prendre un peu de liquide vaisselle dans une petite bouteille en plastique et le tour sera joué. Mais tout ça, c’est sans compter sur Mamie Grabouille, qui me dit : « Mais non, ne t’embêtes pas avec ça, et si ça se renverse durant le voyage, tout le contenu de ta valise sera HS ! et si ça salit les vêtements de bb L, tu n’auras plus rien à lui mettre, et si, blablabla, et de toute façon, c’est sûr qu’on en trouvera sur place, et au pire, on ira en acheter en arrivant, et blablabla, et blablabla et blablabla… » Je finis donc par céder (note pour plus tard, ne plus jamais céder aux propositions bidons de Mamie Grabouille !).

Une fois notre ballade en bord de mer terminée, en route donc pour le bourg à la recherche de liquide vaisselle. Oui mais ce qu’on ne sait pas, c’est que les magasins du bourg, hors périodes touristiques ferment entre 17H00 et 18H00 et vous savez quoi !? Nous sommes hors périodes touristiques !! Ce qu’on ne sait pas non plus, c’est qu’une superette dans le bourg, si superette il y a, vendra plutôt des crêpes et du salidou à emporter que du liquide vaisselle ! Et ce qui devait arriver arriva. Après avoir fait le bourg en long, en large et en travers (en même temps, c’est un petit bourg), pas l’ombre d’une petite superette, pas la moindre épicerie en vue ! Sur ce, l’heure tourne, le soleil se couche donc le vent se lève et le froid et l’humidité s’installent (on est en Bretagne je vous signale !). Bref, il pèle !!! bébé L malgré sa combi pilote commence à avoir froid et nous aussi ! Au pire du pire, je pourrais sans doute demander aux cuisines du resto de l’hôtel mais j’aimerais autant éviter de nous faire remarquer… Encore une fois !

                                                                                 liquide vaisselle

Finalement, j’interpelle un type dans sa grosse voiture, qui, fenêtre ouverte, discute le bout d’gras avec un autre.

Moi : Pardon Monsieur, vous savez si il y a une épicerie ou une superette dans le coin ?

L’Inconnu : Vous « zavez » pas vu en passant ?

Moi : Non !

L’Inconnu : Mais si à 200m à droite, y’en a une et elle est encore ouverte

Moi : ah super, merci, je vais aller voir

Et nous voilà repartis en arrière pour trouver l’épicerie, qui, lorsqu’on y parvient, est fermée !

Tiens, revoilà mon inconnu qui me dit de sa voiture

L’Inconnu : « Désolé, madame, en fait, elle est fermée ! »

Moi : oui, j’ai vu ! …. Excusez moi encore. Vous savez où je peux trouver du liquide vaisselle ?

L’Inconnu ( me fixant avec des yeux de gobi qui a raté la marée) : Gné ?

Moi : Oui, du liquide vaisselle, j’ai besoin de liquide vaisselle…..Pour laver les biberons de bb ( bb qui s’impatiente dans la poussette avec Mamie Grab’)

L’inconnu : Ah ! Y’a bien un « casino » à la sortie de la ville.

Moi : c’est loin ? je peux y aller à pied ?

L’Inconnu : ah oui, un peu, je vous emmène si vous voulez

Moi : euh, c’est gentil mais comment je reviens après !?

L’Inconnu : bah,, euh… Bon bah,  j’vous attends et je fais l’aller-retour.

Moi : ah oui, c’est vraiment gentil …mais je ne veux pas vous déranger.

Et là, le petit monsieur moustachu qui discutait avec mon inconnu se mêle à la conversation

M Moustache : J’en ai moi, du liquide vaisselle

Moi : Gné ?

M. Moustache à l’inconnu : laisse donc, je vais m’en occuper.

M. Moustache à bibi : j’en ai Ma p’tite dame du liquide vaisselle, je vais vs en donner !

Moi : Génial, mais c’est super gentil, je ne veux pas vous priver ?

M. Moustache : Pensez vous ! J’en ai à la boutique, pas de pb, vous emmenez la bouteille, j’en ai d’autres en réserve, vous prenez ce qu’il vous faut d’dans et vous me la ramenez demain ou après-demain.

Moi : merci, c’est super gentil, vraiment, super gentil. J’en aurais presque la larme à l’œil devant tant de gentillesse !

M Moustache, qui n’est autre que le boucher du bourg ! : Y’a pas de quoi ma p’tite dame !

Note pour plus tard, ne pas quitter la ville sans avoir acheté un petit qqc dans sa boutique

                                                     Monsieur Moustache

J’en reviens pas ! C’est pas en région parisienne que ça arriverait ça ! Quant à Mamie Grab’, elle a suivi la scène à distance et n’en revient pas non plus ! Et oui, on a beau dire, les bretons, y sont peut –être pas aussi chaleureux que les gens du Sud (quoique !?) mais y zont un cœur énorme ! Merci M. Moustache !!

** 3G= 3 générations

4 avril 2012

5. Conception de Bébé L : the D Day !

Après un bon mois d’analyses en tous genres, de piquouses quasi quotidiennes, de questionnaires remplis et de critères réunis, rdv est pris pour tenter notre 1ère insémination ! Oui, je sais, seulement 15% fonctionnent du 1er coup donc il ne faut pas s’emballer mais Zhom et moi sommes devenus les rois du non emballement en la matière : zens nous sommes et zens nous resterons.

                                                 zen1

08h00 du mat’ le jour J :

J’arrive au boulot tandis que Zhom arrive au labo… Encore le labo ! Bah oui, c‘est maintenant ou jamais. Petite donation en vue de faire le tri des patates. Allez les spermos superstars, go go go !

Midi le jour J

Penser à avaler les médocs prescrits par Dr F en vue de l’insémination. Bah oui, il faut faciliter la chose et détendre mon col utérin ! Entre nous, y’a pas que le col utérin qui ait besoin d’être détendu mais priorité oblige ! Allons-y pour les médocs qui détendent !

15H00 le jour J

Zhom retourne au labo tandis que je me dirige vers le cabinet du gynéco. Encore le labo ! Bah oui, car maintenant que le tri des patates est fait, il lui faut récupérer les spermos superstars et les amener jusqu’à Moi. Le laborantin lui conseille de garder le tout bien au chaud (les spermos dans la pipette et la pipette dans un flacon !). Le hic, il fait -3°C dehors. Qu’à cela ne tienne, Zhom traite son flacon avec soin, plus précautionneux qu’avec un oisillon tombée du nid, il traverse toute la ville, affronte le froid, le vent, la pluie, brave la crasse du métro, la mauvaise humeur des badauds… et arrive enfin tel un héros en compagnie de ses spermos superstars. Quel Homme Mon Zhom !

16H00  le jour J dans le bureau de Dr F

A mon tour maintenant ! Allongée sur la table du Doc, je suis à moitié nue, les pattes écartées et les pieds dans les étriers, comme si ça ne suffisait pas, il a fait pivoter la table de façon à ce que j’ai les pieds en haut et la tête en bas ! Imaginez le tableau ! Plus glamour comme position, ça n’existe pas ! Dr F quant à lui continue de me parler et de m’expliquer le déroulement de l’insémination avec douceur et psychologie, comme toujours. En 3 minutes, tout est réglé. L’insémination est faite, les spermos superstars sont logiquement partis tout frétillants à la conquête de mon ovule, qui lui, est normalement ouvert à toute proposition indécente des p’tits bouts de Zhom. Pour couronner le tout, Dr F me laisse seule avec Zhom environ une 10 aine de minutes allongée, la tête en bas (ça peut aider y parait !).

17h00 le jour J

Ça, c’est fait ! Dans 2 semaines, nous connaitrons le résultat de l’IAC ( NDA : insémination artificielle conjoint).

Croisons les doigts :) !!

                                                                  croisons les doigts

 

14 mars 2012

4. Les Nuits de Bébé L : le combat de Maman V

sea starZhom, qui, je vous le rappelle, s’est « autobercé » grâce à ses propres ronflements, a profité de mon absence pour faire une nouvelle figure de style dans le lit, la position « étoile de mer », entendez par là le loukoum géant qui s’étale aux quatre coins du lit ! Il me faut donc user du peu de force qu’il me reste pour le pousser doucement centimètre par centimètre et retrouver enfin un espace de sommeil digne de ce nom ! Comme si cela ne suffisait pas, Zhom  me propose aussi parfois l’option 2, entendez la position fœtale, il se recroqueville dans le lit comme  bb L dans mon ventre mais de préférence, une fois que je suis parvenue à me coucher et de préférence contre moi, tout contre ! Sa bouche collée à mon oreille afin de s’assurer que sa douce mélodie sifflements/ ronflements me berce moi aussi.....

Les nuits s’accumulent et le manque de  sommeil est de plus en plus difficile à gérer. Mes aboiements quotidiens de Maman V se muent peu à peu en grognements féroces. Je n’ai plus ni patience ni délicatesse et Zhom en fait les frais qd il s’étale dans le lit, je le pousse violemment voire même je râle à haute et intelligible voix.

Option 1 : Mais pousse toi, tu prends toute la place !

Option 2 : Putain, bouge !

La mutation est en cours, chaque levée du corps en pleine nuit me déclenche des nausées de fatigue et j’en maudis Zhom de rester au chaud sous la couette. J’ai envie de hurler, de le secouer, je l’insulte même parfois en silence. Ça y est, c’en est fait de moi. J’ai basculé du côté obscur de la force. Dark Mozer est parmi nous ! Fuyez !

Dark Mozer

 

12 septembre 2012

Un Mercredi Après-Midi à la Ferme de Gally !

Aujourd’hui, mon humeur est à l’image du temps : mi figue-mi raisin… et j’ai envie de qqc qui nous change du quotidien bébé L et Moa… En route pour la Ferme de Gally, une sortie ludique dans une ambiance sympathique

Trajet rapide, grand parking, tarif très abordable, somme toute, une bonne entrée en matière. Un accueil chaleureux et des animateurs disponibles et à l’écoute des enfants, ce qui ne gâche rien !

       chèvrechèvrechèvre

Bébé L, du haut de ses presque 1 an, a donc découvert avec joie les animaux de la ferme : L’enclos des oies, on est passé sans s’arrêter (Maman V a la trouille des animaux à bec…).L’enclos « vaches et chevaux », on a jeté un œil mais de loin car la clôture est électrique. L’enclos des chèvres, un bonheur ! On a même le droit de rentrer dedans et de les caresser, un régal pour les p’tits bouts qui s’agitent dans tous les sens ! Bébé L a caressé sa première chèvre...  Un moment magique !

Vient ensuite le moment du goûter et coup de chance, une éclaircie nous permet de profiter du soleil confortablement installées sur les bancs et tables en bois aménagés à cet effet. Le petit plus, les allers et venues des moutons et des poules, qui, en toute liberté, se baladent au gré de leurs envies pour le plus grand plaisir des touts petits (et de leurs parents aussi !)!

vache2vache2

L’après-midi touche à sa fin et cerise sur le gâteau, c’est le créneau choisi pour nourrir les animaux. Quelle joie de pouvoir assister au repas de la truie géante (sans exagération, elle est aussi grande que grosse) ou même de participer à celui des petits lapinous, les enfants suivant les consignes de l’animateur, nourrissent les lapins un par un de quoi créer des vocations !?

Epuisées par toutes ces activités, bébé L et Maman V décident alors de rentrer.

La Ferme de Gally : un moment détente pour les grands et les petits, allez-y !

                                                                                    http://www.ferme.gally.com/

  Ferme de Saint-Cyr - l'Ecole-Rte de Bailly à Saint-Cyr (CD7) - 78210 Saint-Cyr-l'Ecole               

 Ferme de Sartrouville - Rue de Chatou - 78500 Sartrouville

6 février 2012

Quand faut y aller .... Bah faut y aller !

Et Voilà ! J'y suis. Une petite semaine que je suis en ébullition me demandant si oui ou non je vais créer un blog pour raconter tout et n'importe quoi ( enfin, surtout n'importe quoi). Et bien c'est chose faite, la page d'accueil est créée, les catégories et les couleurs mises en place, l'ensemble me ressemble suffisamment ( pour un premier blog:),  reste à me lancer.  Comme le disait Racine, que  vais-je lui ( ici leur) dire et par où commencer ? Et bien, tout a commencé en Octobre 1977, soit il y a un peu plus de 34 ans....

lion écrivain

5 octobre 2012

6. La grossesse de Maman V : Happy Valentine's Day!

Les jours se passent, les semaines aussi. Déjà 2 mois que la p’tite graine s’accroche et se développe. Je passe voir Dr F régulièrement (tous les 15 jours globalement) et j’ai droit à ma p’tite écho de contrôle, ça nous rassure Zhom et Moa. Saint Valentin oblige, nous avons la bénédiction de Dr Foufoune pour une escapade romantique et son approbation pour nous offrir  une coupe de champagne !

          champagne                                   champagne

Moa: Doc, on peut se faire une escapade en amoureux pour la Saint Valentin ? Ca craint pas pour la p’tite graine !? Et je peux faire un dîner d’amoureux avec coupe de champagne ou pas du tout !?

Dr F : « C’’est pas une petite coupe qui va faire du mal à votre p’tite graine, et puis, j’ai besoin d’une maman détendue pour aider à mener à bien cette grossesse alors si vous avez envie d’une petite coupe avec Zhom pour la St Valentin, faites vous plais’ ! 

Ce Doc’, il est d’enfer !

En guise de St Valentin, nous nous offrons un weekend au Castel Marie Louise http://www.castel-marie-louise.com, magnifique hôtel 4****  avec restaurant gastronomique et petit déjeuner d’exception ! Le temps est froid et sec, le ciel bleu et ensoleillé et l’air iodé emplit nos poumons...... A la tienne petite graine !

 

                                        St Valentin 1

3 octobre 2012

1. La grossesse de Maman V : Introduction

 

Blablablla  

 

Nous avons toutes, ou presque toutes, je crois, envie à un moment ou un autre, de partager cet évènement. Certaines en temps réel et d’autres pas, certaines autour d’un thé avec les copines, d’autres en famille, et puis il y a celles qui préfèrent écrire. Une forme de thérapie sans doute. Vous l’aurez compris, je fais partie à chaque fois de la dernière catégorie, je suis de celles qui ont besoin d’un peu de recul sur les évènements avant de les partager (bébé L a eu 1 an, je pense qu’un an est un recul suffisant) et de celles qui aiment coucher sur papier. Dès lors, le choix de la narration est important !  

                                                                          Blablablla

Version 1 : la version chronologique mois par mois avec les hauts, les bas mais trop lourd, trop ennuyeux, trop répétitif pour Moa. Version 2 : La version plus condensée avec les évènements marquants uniquement et en style limite télégraphique mais on perd sans nul doute en substance… Version 3 : la version que je vous propose, un mix des 2 précédentes avec un zest de chronologie, et une pincée d’évènementiel…

En route donc pour cette grossesse tant attendue…....

4 octobre 2012

3. la grossesse de Maman V : La sale petite bestiole

Une fois notre joie exprimée (Notre c’est Zhom et Moa et exprimée : ça veut juste dire qu’on s’est tous les deux dit : Youpi ! mais qu’on n’a rien dit à nos proches pour l’instant et qu’on ne veut pas trop s’emballer !), une fois notre joie exprimée donc, est alors apparue une sensation inattendue : Une minuscule petite gêne dans le creux de nos deux ventres...                                   

  D’abord imperceptible, cette légère gêne s’est muée en une petite douleur. Impalpable et invisible à l’œil nu, cette petite douleur est en fait dotée d’une force herculéenne. Elle a réussi, en peu de temps, à nous ronger une partie du cerveau, à nous faire transpirer, tout en nous déclenchant des crampes d’estomac……

Cette nouvelle douleur est communément appelée : Angoisse (ou  Peur, ou Stress). Peu importe le nom qu’on lui donne, cette sale petite bestiole est là et bien là. Elle s’installe tranquillement, calmement. Elle tisse sa toile telle une araignée et nous parcourt le corps de long en large tel un insecte rampant……             

    la sale petite bestiole                 la sale petite bestiole                la sale petite bestiole                         

Commence alors pour Zhom et Moa une bien étrange cohabitation à 3+1 (Zhom, Moa, la sale petite bestiole + bb L en fabrication)

5 octobre 2012

7. La grossesse de Maman V : Bilan du 1er Trimestre

Le 1er trimestre touche à sa fin et pas de fausse couche vraie douleur en vue !

Les nausées sont présentes mais j’ai refusé le traitement de Dr F. Bah oui, c’est logique !! Si je n’ai plus de nausées, je vais croire que la p’tite graine ne va pas bien, donc je préfère avoir des nausées. Et comme Doc a tout compris, je reçois un petit email sur le sujet….

«  Les nausées de la femme enceinte sont douloureuses et très désagréables mais dans votre cas Mlle V, elles devraient calmer vos angoisses, vous rassurer et vous sécuriser car c’est le signe d’une grossesse évolutive….. »

Moa : une grossesse quoi !? « Evolutive », il est tellement beau ce mot, ça me laisse sans voix.....

                                     Bilan T1          

 

                                    

                                      

 

5 octobre 2012

Happy Birthday to Me ou pas !?

Bah ouais, ça y est… Fallait bien que ça arrive… je fête today mes 35 printemps … D’aucuns diront «  oh la, elle a toute la vie devant ! » Oui mais quand même, 35 ans !

Et subitement, je réalise que, même si je prends 1 an de plus et qq rides, c’est aussi une journée où on ne va parler que de Moa, s’occuper que de Moa, ou toute ma famille et mes amis vont penser à Moa…. Pendant 24 petites heures, je vais être le centre du Monde (de mon petit monde d’accord, mais centre de toutes les attentions, et ça, c’est bon !). Je me lève donc le sourire aux lèvres et le cœur léger, prête à voir, entendre, recevoir toutes ces petites ondes d’amour à mon égard…. Miam Miam …

Alors que je scrute mon portable, aussi excitée qu’une pette fille à la découverte de son 1ercadeau,  je découvre avec horreur que mes premiers mots doux du jour me viennent d’un ordinateur, et un que je ne connais même pas en plus !

Je découvre des emails de cadremploi et itc développement (cabinet de recrutement) « toute notre équipe vous souhaite un joyeux anniversaire et il n’y a aucune offre d’emploi correspondant à votre profil ce jour »,  un sms des 3 suisses «  Joyeux anniversaire, nous vous offrons un chèque de 46 € si vous en dépensez 99 € », elle est belle l’histoire ! Et ça , sans parler de Séphora et Marionnaud , qui , me proposent, eux, de dépenser mon argent uniquement dans leur boutique et spécialement aujourd’hui, j’aurais un cadeau de M…. gratuit !!!

Mais  c’est qui tous ces gens !? Et si encore il y avait un petit bonhomme jovial et sympathique derrière son clavier qui, en cette journée automnale du 5 octobre, se dise, « tiens, c’est le Birthday de Mlle V, et si je lui envoyais un petit mot rigolo !? ». Mais non !!! Ce ne sont que des machines et pour ces machines, je ne suis que le numéro 0510 !

Aaaahhhhh, C’est terrifiant, flippant, angoissant… C’est ça le monde d’aujourd’hui… et demain !??

Heureusement, il y a encore un peu d’humanité en ce bas monde et ma colère du jour est vite oubliée devant le sourire ravageur de Zhom qui se glisse tout chaud contre Moa dans le lit et me dit « Joyeux anniversaire mon amour ! ». Et comme de fait exprès, au même moment, j’entends bb L se réveiller et m’appeler de sa plus jolie voix pour le câlin-biberon du matin. Je crois même qu’elle a dit «  joyeux anniversaire maman ! » (dans ma tête entouka ;). Et puis il y aura tout le reste… Les sms des proches tout plein de gentillesse, la super ecard de mon père, qui malgré la distance géographique a su être à l’heure au rdv de mes 35 ans, les coups de fil, les visites, la famille, les amis…. La vie quoi ! Alors oui, on se dessine un monde et un avenir un peu bizarre mais tant qu’il y aura des gens pour nous dire, lors d’un anniversaire, d’une fête, d’une soirée, d’un apéro ou juste comme ça pour le plaisir, tant qu’il y aura des gens, donc pour nous dire combien ils nous aiment et combien ils pensent à nous, alors je crois que la terre continuera à tourner rond !

L’espoir est permis, Happy birthday  to Me !                     

                                   gateau anniversaire  

 

                                                        

 

   

 

       

10 octobre 2012

Tartelettes au Saumon à ma Façon

Encore une journée froide et pluvieuse qui s'annonce... Que faire !? Ah mais oui.....Si j'ai un p'tit coup d'déprime, j'vais faire un tour en cuisine!

Pour réussir vos tartelettes, il vous faut :  

200 gr de filet de saumon + 230 gr de pâte brisée pré-étalée + 40 gr de beurre + 1 œuf + 2 jaunes d’œufs + 10 cl de crème fraiche + 1 pincée de noix de muscade râpée + ½ bouquet d’aneth + sel et poivre + 100 gr d’œufs de saumon pour la finition

 1. Faites cuire le saumon 10 mn à la vapeur. Garnissez de pâte 12 petits moules beurrés. Piquez à la fourchette. Réservez au frais.

2. Préchauffez le four à 200°C. Fouettez ensemble l’œuf, les jaunes d’œuf et la crème fraiche. Salez, poivrez  Ajoutez la muscade et l’aneth ciselé.

3. Otez les arêtes du filet de saumon. Emiettez le dans les barquettes de pâte. Versez dessus la préparation aux œufs. Mettre les tartelettes dans le four. Faites cuire 20 min.

4. Laissez refroidir les tartelettes. Au moment de servir, déposez sur chacune 1 cuillère à café d’œufs de saumon. Décorez avec un brin d’aneth.

5. Dégustez froid.  

 

P1020231 P1020232

 P1020233 P1020234

Les petits plus de Mlle V

 J’ai pas de cuit vapeur……Je peux « pocher » le filet de saumon la veille ou le matin même ou pas !

 Pocher le saumon !?? Bah le mettre dans une casserole, le couvrir d’eau froide. L’assaisonner. Laisser frémir 5 min après ébullition….Ah ok !

Acheter un filet de saumon sans arêtes, c'est pas bête!

L’idéal, c’est d’avoir de jolis petits moules à barquettes plutôt que des moules à tartelettes… mais moi j’en ai pas !

½ bouquet d’aneth, c’est trop !!

12 tartelettes, on oublie, j’ai pu en faire 16 avec les doses indiquées !

Servies avec un concombre émincé, Zhom et nos invités se sont régalés !

P1020242 

25 octobre 2012

16. la grossesse de Maman V : la Radio du Bassin

     Docteur 1     Docteur 1    Docteur 1     

De retour chez Dr F pour un de nos derniers rdv, ce dernier me prescrit une radio du bassin….

Moa : Doc !? Pourquoi une radio du bassin !?

Doc : Oh, rien de grave, je veux juste vérifier certaines mesures que je ne parviens pas à voir à l’examen gynéco

Moa : Bon bah Ok

Doc : ah oui,  j’oubliais, je vous envoie chez une bonne copine à moi, elle est super douée dans son domaine mais petit détail, elle a un pb de surdité donc 1. Ne soyez pas surprise, 2. Pensez à lui parler de face.

Doc, pour la surprise, c’est raté, nous le sommes, surpris.  Pour le reste, c’est noté, on parlera bien en face !

Une fois la radio effectuée (désagréable la radio évidemment !), la copine de Dr F nous reçoit dans son bureau pour le résultat. Son visage est fermé ; sa voix triste et peu audible. Mon sang ne fait qu’un tour et  j’ai le trouillomètre à zéro. J’ai envie de lui hurler QUOI !??? KESKI VA PAS !!?? Au lieu de ça, je patiente silencieuse, ma main « moiteuse » dans celle de Zhom qui n’en mène pas large non plus….Notre tension est à son max !

                         Docteur 2   Docteur 2 bis

Copine de Dr F (nous montrant le cliché) :

Vous voyez là, blablabla……le bassin a la forme d’un entonnoir, blablabla et vos mesures montrent que votre bassin est en haut bien supérieur à la moyenne blablabla mais en bas, là, l’écart qui existe entre vos bi-épineux est bien inférieur au minimum requis, blablabla…  il y a de grandes chances que le bébé ne puisse pas passer sans être blessé….il faudrait……je pense, ……je crois préférable……….

Moa ( dans ma tête) : Mais crache là, ta valda ! Keskifaut faire !!??

Copine de Dr F : ….envisager une césarienne mais je laisse le soin à votre gynéco de vous confirmer ou pas ce diagnostic….

Zhom et Moa :       gne

 

Copine de Dr F : Je suis vraiment navrée, désolée, peinée….…..Ca va aller !?

Quoi !? Tout ça pour ça !?Tu m’as fait peur Copine de Dr F ! Avec ta gueule en vrac, et ta tête d’enterrement, j’ai bien cru que t’allais nous annoncer un truc effroyable, irrémédiable ! Le genre de truc dont Zhom et Moa ne nous serions pas relevés, ça c’est sûr !

Des bi-épineux trop petits !? Un accouchement par césarienne !? J’en envie de te dire : Et alors !?  

19 novembre 2012

Maman Testeuse, Maman Heureuse !

En ce lundi grisailleux de novembre, bah Moa, j’ai le cœur en fête…et pour cause….

Vous n’êtes pas sans savoir (pour les proches) que je suis abonnée au magazine parents depuis la naissance de bébé L (et pour les autres, bah maintenant vous savez ;) et que je suis fan de bon nombre de leurs articles avec une mention spéciale pour le dossier  « la tv et  les petits » datant de décembre 2011. Eh bien, sachez que je suis tout aussi fan des étoiles parents de la cosméto et que j’ai évidemment suivi avec attention les résultats de l’an passé…                        

                                         etoilesparentscosméto1

Il était donc logique que je sois dans les starting-blocks cette année lorsque la rédaction du mag’ a décidé de remettre ça pour une deuxième édition !!

Et pourquoi je ne postulerais pas pour être maman testeuse !? Ai-je pensé, rêveuse !?

Le temps de mûrir l’idée, d’en parler avec Zhom (j’adore partager avec lui, mes projets, mess envies),  de vérifier que nous ( bb L et Moa) remplissons tous les critères (et notamment d’être dispo le 5 février au soir) et je décide de tenter notre chance !

Bien installée dans le canap’ du salon, emmitouflée dans mon petit plaid d’hiver le pc calé entre les jambes et lovée contre Zhom, me voilà, qui, soudainement inspirée, couche en qq lignes mes « motivations »... et si c’était ça la clé du succès !? Naturel et décontraction au service des lettres de motivation !? Pour un futur job, je ne sais pas mais pour les étoiles parents de la cosméto, Bingo !!

                                                  etoilesparentscosméto2

Quelques semaines plus tard, le mag’ me contacte et m’informe que cette année, pour la deuxième édition des étoiles parents de la cosméto, je ferai partie des mamans testeuses……Yii aaah !

Ne manquez donc pas la prochaine rubrique de Mlle V sur les petits plus et les petits  moins des produits cosméto bb testés par maman et bébé…….. à découvrir en décembre-janvier ….

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Les Tribulations de Mademoiselle V
Publicité
Derniers commentaires
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 928
Publicité